Football Ligue 2

Rodez Aveyron Football VS Paris FC

Rodez en plein rêve ?

Les pronostics de la rencontre Rodez Aveyron Football VS Paris FC

Pour ce match à Paul Lignon, le site de parie sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,25 pour une victoire de Rodez, contre une cote de 2,60 pour un succès du Paris FC.

Ce duel s’annonce très serré car le Paris FC risque de faire bloc, au moins pendant une mi-temps. Du coup, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la pause.

Les parieurs en ligne peuvent aussi tenter un coup en misant sur une rencontre avec moins de 1,5 buts. Ce pronofoot offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire de Rodez ou du Paris FC, 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0.

Dans le camp des buteurs, les « fan » de Rodez peuvent se tourner vers Kilian Corredor ou vers Andreas Hountondji, alors que le PFC peut compter sur plusieurs éléments, Pierre Yves Hamel (8 buts), Alimani Gory (7 buts), Ilan Kebbal (6 buts) ou encore sur Nouha Dicko (5 buts). Il va falloir faire un choix, donc il est difficile quand même de miser sur un seul buteur…

Astuces paris sportifs Rodez Aveyron Football VS Paris FC

Statistiques

Rodez Aveyron Football :
– 4ème de Ligue 2
– 16 victoires, 12 nuls et 10 défaites
– 62 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 14 buts marqués par Andreas Hountondji
– 12 buts marqués par Kilian Corredor
– 6 buts marqués par Lorenzo Rajot
– 6 buts marqués par Tairyk Arconte
– 5 buts marqués par Bradlay Danger

Paris FC :
– 5ème de Ligue 2
– 16 victoires, 11 nuls et 11 défaites
– 49 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 8 buts marqués par Pierre Yves Hamel
– 7 buts marqués par Alimani Gory
– 6 buts marqués par Ilan Kebbal
– 5 buts marqués par Nouha Dicko
– 4 buts marqués par Lamine Diaby Fadiga

Compositions probables

Rodez Aveyron Football : E. Jaouen, A. Abdallah, S. Mambo, S. Raux Yao, B. Danger, D. Sylla, G. Haag, W. Taïbi, L. Rajot, K. Corredor, A. Hountondji.
Remplaçants : R. Lipinski, W. Younoussa, T. Arconte, L. Buades, Y. Verdier, S. Cibois, K. Boma.

Paris FC : O. Nkambadio, K. Dabila, M. Mbow, T. Kolodziejczak, J. Gaudin, C. Mandouki, L. Doucet, V. Marchetti, I. Kebbal, N. Dicko, A. Jabbari.
Remplaçants : A. Camara, A. Gory, S. Chergui, J. Lopez, T. Ollila, J. Lukembila, R. Riou.

Face à Face

Cette saison, Rodez avait été battu dans la capitale, 2 buts à 0, avant de s’imposer à Paul Lignon, 1-0. Kolodziejczak avait malheureusement inscrit un but contre son camp.

Sur les 5 déplacements du Paris FC dans l’Aveyron, dans le cadre du championnat de France de Ligue 2, le bilan est d’1 victoire, 2 nuls et 2 défaites.

Derniers matchs de Rodez Aveyron Football

  • Rodez 1-3 Annecy (Ligue 2)
  • Saint Etienne 1-1 Rodez (Ligue 2)
  • Rodez 2-0 AC Ajaccio (Ligue 2)

Derniers matchs du Paris FC

  • AJ Auxerre 2-0 Paris FC (Ligue 2)
  • Paris FC 2-1 Guingamp (Ligue 2)
  • SC Bastia 1-1 Paris FC (Ligue 2)

Dernières nouvelles de Rodez Aveyron Football

Au début de la saison, le club de Rodez avait seulement pour objectif de se maintenir en Ligue 2, mais l’appétit est venu au fil des rencontres.

La fin de saison a été quand même compliquée, mais les Ruthénois ont décroché cette 4ème place grâce à de bonnes performances à Paul Lignon et grâce aux nombreux échecs de leurs concurrents directs.

En attendant, suite à sa victoire devant l’AC Ajaccio, 2-0, Rodez a décroché son billet pour les play-offs d’accession. La ville de Rodez est dans un rêve car tout est possible, surtout que ce match devant le PFC se joue à Paul Lignon.

Rodez n’a chuté qu’une seule fois lors de ses 8 dernières réceptions, c’était devant Annecy (1-3). Pendant cette période, les hommes du président, Pierre Olivier Murat, ont décroché de précieuses victoires, notamment devant Grenoble (3-1), le Paris FC (1-0), mais aussi face à l’AJ Auxerre (2-0), Champion de France de Ligue 2.

Le club de Rodez se repose sur un « bande de copains », sans grandes stars, mais emmené par deux jeunes attaquants que l’on découvre cette saison, Kilian Corredor (12 buts) et Andreas Hountondji (14 buts).

Kilian Corredor est en train de prendre sa revanche car il avait été écarté de Toulouse, alors que le béninois, Hountondji, n’a pas été conservé au Stade Malherbe de Caen.

Dernières nouvelles du Paris FC

A l’inverse de Rodez, le Paris FC a plutôt misé sur l’expérience et sur des joueurs qui ont déjà connu la Ligue 1, comme Timothée Kolodziejczak que l’on ne présente plus, Sofiane Alakouch qui est passé par le Nîmes Olympique, Vincent Marchetti qui a joué à Nancy et à Ajaccio, le brestois Paul Lasne, Ilan Kebbal de Reims, Lamine Gueye à Metz ou encore Pierre Yves Hamel à Lorient.

Ces dernières années, le Paris FC a souvent été à la lutte pour accéder à la Ligue 1, donc les parisiens connaissent bien ces matchs couperets. Grâce à son dernier nul à Bastia (1-1), le PFC a devancé le Stade Malherbe de Caen dans cette course aux play-offs.

La fin de saison du Paris FC a été excellente, même s’il y a eu deux défaites à l’extérieur, à Rodez et à Auxerre. Par contre, les parisiens avaient aligné 11 matchs sans la moindre défaite avant ce revers dans l’Aveyron.

Pendant cette période, le Paris FC est allé chercher une précieuse victoire à Caen (1-0), mais aussi un très bon nul à Bordeaux, à Concarneau, à Amiens…

A l’inverse de Rodez, le Paris FC possède un style plus défensif, avec un gros bloc et avec moins de prise de risque. Par contre, offensivement, cette saison, le PFC n’a pas trouvé son buteur…