Cotes
Lyon va rugir ou mourir !
Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Olympique Lyonnais
Le prono foot du jour pourrait être très intéressant pour les parieurs en ligne puisque les cotes pour cette rencontre entre Strasbourg et Lyon vont osciller entre 2,25 et 2,90.
La victoire de l’OL n’est pas à exclure, mais c’est un pari risqué au regard des performances en dents de scies des Lyonnais. Un pari sans risque c’est un nul à la mi-temps, soit une cote de 1,95. A la pause, le 0-0 est coté à 2,40.
En seconde période, ce duel devrait être plus spectaculaire et du coup, il serait judicieux de miser sur un match avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,85.
Le résultat du match entre les Strasbourgeois et les Lyonnais pourrait être de 2 buts à 1 pour les Alsaciens, car ils sont en réussite dans leur enceinte depuis quelques mois. Ce score exact offre une cote de 9,50 et une réalisation de M. Dembélé (1,95) ou encore de Ludovic Ajorque (2,80) peut permettre aux parieurs de doubler ou de tripler leurs mises.
Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Olympique Lyonnais
Statistiques
RC Strasbourg :
– 12è de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 15 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 4 buts marqués par Adrien Thomasson
– 4 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 2 buts marqués par Dimitri Liénard
– 2 buts marqués par Lebo Mothiba
– 1 but marqué par Kenny Lala
– 1 but marqué par Nuno da Costa
– 1 but marqué par Anthony Caci
Olympique Lyonnais :
– 9è de la Ligue 1
– 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 22 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 10 buts marqués par Moussa Dembélé
– 7 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but parqué par Housseim Aouar
– 1 but marqué par Jeff Reine Adelaïde
– 1 but marqué par Maxwell Cornet
– 1 but marqué par Martin Terrier
Compositions probables
RC Strasbourg : M. Sels, K. Lala, S. Mitrovic, A. Djiku, A. Caci, Y. Fofana, J. Bellegarde, I. Sissoko, A. Thomasson, L. Ajorque, L. Mothiba.
Remplaçants : L. Carole, Nuno da Costa, L. Zohi, B. Kamara, I. Aneba, A. N’Dour, M. Zemzemi, A. Lebeau, I. Botella.
Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Anderson, J. Denayer, Y. Koné, L. Tousart, Thiago Mendes, M. Terrier, J. Reine Adelaïde, M. Cornet, M. Dembélé.
Remplaçants : C. Tatarusanu, Rafael, K. Tete, J. Lucas, M. Cherki, Marcelo, B. Traoré, M. Caqueret, O. Solet Bomawoko.
Face à Face
Ces dernières années, le bilan est plutôt équilibré entre ces deux formations. La saison passée, en Championnat, Lyon avait gagné 2-0 avant de concéder un nul en Alsace (2-2). A la Meinau, l’OL reste sur deux échecs, une défaite en mai 2018 et un nul en mars 2019.
De plus, en Coupe de la Ligue, la saison passée, les Lyonnais avaient été battus à domicile par les Strasbourgeois sur le score de 2 buts à 1.
Derniers matchs du RC Strasbourg
- SCO Angers 1-0 Strasbourg
- Strasbourg 4-1 Nîmes
- SC Amiens 0-4 Strasbourg
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Marseille 2-1 Lyon
- Lyon 2-1 OGC Nice
- Zenit 2-0 Lyon (Ligue des Champions)
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Placé dans la deuxième partie du tableau, le Racing Club de Strasbourg doit prendre un maximum de points à la Meinau pour éviter de douter sur cette fin d’année 2019.
Dernièrement, Strasbourg a repris du « poil de la bête » en décrochant 3 victoires sur les 4 dernières journées. Les Alsaciens ont décroché deux précieuses victoires face à des concurrents directs pour le maintien, Nîmes (4-1) et le SC Amiens (4-1).
Après la trêve internationale, les Strasbourgeois ont confirmé qu’ils étaient en grande forme puisqu’ils sont allés gagner en Picardie, 4-0. Maintenant, ils vont devoir confirmer à la Meinau. Dans leur enceinte, ils restent sur une belle série de 4 victoires, dont 3 succès devant des prétendants à l’Europe, le FC Nantes (2-1), Montpellier (1-0) et l’OGC Nice (1-0).
Depuis quelques semaines, Strasbourg a retrouvé des couleurs, grâce notamment à ses attaquants. Ludovic Ajorque (4 buts) progresse dans le classement des buteurs de la Ligue 1, car l’ancien Clermontois a inscrit 2 buts sur les deux dernières journées.
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Si le Racing Club de Strasbourg est en confiance actuellement, l’Olympique Lyonnais est encore en convalescence. Les Lyonnais viennent encore une fois de décevoir leurs supporters et les dirigeants car ils se sont inclinés sur le terrain du Zenit cette semaine, 2 buts à 0.
Avec cette défaite, les Lyonnais ne sont toujours pas qualifiés pour les 8è de finales de la Ligue des Champions. C’est à l’extérieur que l’OL a encore des difficultés pour franchir un palier.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Lyon a pourtant retrouvé quelques couleurs ces dernières semaines, mais les hommes de Rudy Garcia doivent enchaîner les victoires pour revenir dans le haut du tableau de la Ligue 1.
Lyon n’est pas encore décroché et du coup, jusqu’à la fin de l’année 2019, l’OL n’a pas le droit à l’erreur. Ces dernières semaines, depuis l’arrivée de Rudy Garcia, Lyon a laissé filer 5 points suite à un nul à domicile devant le FC Dijon (0-0) et à une défaite à Marseille (1-2).
Depuis la fin du mois d’août 2019, Lyon n’a gagné qu’une seule fois à l’extérieur, c’était à Toulouse (3-2). Cette situation risque de perdurer car le staff va devoir faire, comme cette semaine en Russie, sans Housseim Aouar et sans Memphis Depay.
Il faut quand même souligner que Memphis Depay est aux portes du podium du classement des buteurs de la Ligue 1, avec ses 7 réalisations. Son absence risque d’être préjudiciable.