Football Ligue 1

RC Strasbourg VS Olympique de Marseille

RC Strasbourg VS Olympique de Marseille

Match de Gala à la Meinau !

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Olympique de Marseille

Pour cette première rencontre de la 35è journée de la Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg n’aura pas les faveurs des pronostics, mais attention, l’OM n’est pas au mieux. Il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité, soit une cote de 3,50.

L’OM est en plein doute actuellement et peut-être même hors course pour la Ligue des Champions et du coup, il serait intéressant de miser sur une victoire des Alsaciens à la pause, soit une cote de 3,75.

Strasbourg peut assez rapidement prendre les devants dans cette rencontre. Le succès 1-0 à la pause est donc coté à 5,00 et dans ce cas-là, il serait normal de miser sur une réalisation de Lébo Mothiba ou de Nuno da Costa, cotée en moyenne à 3,50.

Malgré une première période qui pourrait être délicate, les Marseillais ont les moyens de s’accrocher dans le deuxième acte. Du coup, les parieurs en ligne seraient bien avisés de parier sur un score de parité, 1 but partout, coté à 6,50, mais aussi sur une égalisation de l’homme à tout faire dans le camp Marseillais, Lucas Ocampos, cotée à 2,60.

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Olympique de Marseille

Statistiques

RC Strasbourg :
– 10è de la Ligue 1
– 10 victoires, 15 nuls et 9 défaites
– 55 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 8 buts marqués par Lebo Mothiba
– 8 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 8 buts marqués par Nuno da Costa
– 5 buts marqués par Anthony Gonçalves

Olympique de Marseille :
– 5è de la Ligue 1
– 16 victoires, 6 nuls et 12 défaites
– 53 buts marqués
– 46 buts encaissés
– 13 buts marqués par Florian Thauvin
– 8 buts marqués par Mario Balotelli
– 4 buts marqués par Morgan Sanson
– 7 buts marqués par Valere Germain

Compositions probables

RC Strasbourg : M. Sels, K. Lala, S. Mitrovic, P. Martinez, L. Carole, B. Kamara, Y. Fofana, A. Thomasson, Nuno da Costa, A. Gonçalves, L. Ajorque.
Remplaçants : S. Grandsir, A. Caci, L. Koné, A. N’Dour, J. Martin, M. Simakan, L. Mothiba, I. Sissokho.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, B. Sarr, B. Kamara, D. Caleta Car, H. Sakai, M. Lopez, Luis Gustavo, M. Sanson, M. Balotelli, V. Germain, D. Payet.
Remplaçants : Y. Pelé, M. Balotelli, C. N’Jie, A. Rami, N. Radonjic, Rolando, K. Strootman, J. Amavi, L. Ocampos.

Face à Face

Cette saison, les Marseillais se sont déjà affrontées à deux reprises. Le bilan est assez mitigé puisque l’OM s’est imposé à domicile, 3 buts à 2, avant de s’incliner en Coupe de la Ligue (1-1 tab).

Strasbourg a éliminé Marseille en 8è de finale de la Coupe de la Ligue, mais surtout, les Alsaciens n’ont plus perdu à domicile devant les Marseillais depuis le 16 décembre 2005.

La saison passée, l’OM avait été tenu en échec à la Meinau, soit un nul sur le score de 3 buts partout.

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 3-3 Guingamp
  • Strasbourg 1-3 Montpellier
  • SC Amiens 0-0 Strasbourg

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 2-1 Nîmes
  • Guingamp 1-3 Marseille
  • Marseille 1-2 FC Nantes

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Actuellement dans le ventre mou de la Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg est en roue libre. Vainqueur de la Coupe de la Ligue, les Alsaciens ont déjà décroché leur billet pour l’Europa League, donc ils se sont inconsciemment relâchés.

Strasbourg c’est aujourd’hui une série de 4 matchs sans la moindre victoire avec 1 défaite à domicile devant Montpellier (1-3) et 3 résultats nuls. Malgré cela, il est difficile d’imaginer une victoire des Marseillais à la Meinau.

En effet, Strasbourg a souvent été performant sur ses terres devant les « cadors » de la Ligue 1. Les coéquipiers de Lebo Mothiba, auteur de 8 réalisations cette saison, ont quand même tenu en échec les 4 premiers du classement, le PSG (1-1), Lille (1-1), Lyon (2-2) et Saint Etienne (1-1).

Mieux, en Coupe de la Ligue, Strasbourg s’est imposé devant le dauphin du PSG, Lille, 2 buts à 0. Les Alsaciens savent se surpasser à des moments important et du coup, il semble logique de reprendre cette formation Strasbourgeoise.

Attention, quelques éléments seront absents dans les rangs Strasbourgeois, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Lucien Zohi, Jérémy Grimm…, mais à Marseille, il manquera le meilleur buteur, Florian Thauvin (13 buts en Ligue 1).

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Strasbourg aura à cœur de briller pour ce match de gala, l’Olympique de Marseille a un besoin urgent de points. Les Marseillais ont grillé tout leur joker et même l’Europa League sera difficile à aller chercher.

Avant ce déplacement en Alsace, l’OM compte déjà 8 points de retard sur Lyon, 3è, mais aussi 5 longueurs de retard sur Saint Etienne, 4è. L’Europe s’éloignera définitivement en cas de défaite.

Marseille n’y arrive pas et surtout, quelques joueurs pensent déjà à leur transfert en fin de saison, comme Florian Thauvin. L’international Français a besoin de jouer dans un club qui dispute la Ligue des Champions, donc sa fin de saison risque d’être assez moyenne.

Blessé, il ne sera pas du déplacement en Alsace et il pourrait même rater les derniers matchs. Marseille a sûrement hypothéqué ses chances d’accrocher la Ligue des Champions avec cette dernière défaite à domicile devant le FC Nantes, 2 buts à 1.

Marseille c’est seulement 2 victoires sur ses 6 derniers matchs, mais l’OM c’est surtout 4 défaites à l’extérieur depuis le début de l’année 2019. Les Marseillais ont été battus à Saint Etienne, à Reims, à Paris et à Bordeaux.

L’Olympique de Marseille est sous pression, mais surtout, les Phocéens semblent démobilisés sur cette fin de saison. La guerre des « égos » est lancée depuis plusieurs semaines…