Football Ligue des Champions

FC Barcelone VS Liverpool

Le Barça en fin de cycle ?

Les pronostics de la rencontre FC Barcelone VS Liverpool

Pour cette deuxième demi-finale de la Ligue des Champions, les parieurs en ligne peuvent être indécis, car un exploit n’est pas impossible, à l’image de la victoire de l’Ajax à Tottenham. Liverpool est tout de même coté à 3,90.

Par contre, au regard du secteur offensif des deux équipes, les parieurs en ligne peuvent miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,20.

Si les parieurs veulent prendre des risques et décrocher une belle cote, il serait judicieux de miser sur une victoire de Liverpool, 2 buts à 1 (11,50) ou encore 3 buts à 2 (23,00).

Lionel Messi

Dans ce contexte, les parieurs peuvent logiquement se tourner vers tous les buteurs de ces deux équipes. Une réalisation de Lionel Messi, de Sadio Mané, de Mohamed Salah ou encore de Luis Suarez peut offrir une cote minimum de 1,80.

Sadio Mané est l’homme des grands rendez-vous et du coup, il serait peut-être intéressant de miser sur un doublé, soit une cote de 9,00. Même le doublé de Lionel Messi pour le FC Barcelone peut offrir une belle cote : 3,25.

Astuces paris sportifs FC Barcelone VS Liverpool

Statistiques

FC Barcelone :
– 1er de la Liga
– 25 victoires, 8 nuls et 2 défaites
– 86 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 34 buts marqués par Lionel Messi

Luis Suarez

– 21 buts marqués par Luis Suarez

Ousmane Dembélé

– 8 buts marqués par Ousmane Dembélé

Philippe Coutinho

– 5 buts marqués par Philippe Coutinho

Liverpool :
– 2è de la Premier League
– 28 victoires, 7 nuls et 1 défaite
– 84 buts marqués
– 20 buts encaissés

Mohamed Salah

– 21 buts marqués par Mohamed Salah

Sadio Mané

– 20 buts marqués par Sadio Mané

Roberto Firmino

– 12 buts marqués par Roberto Firmino

Xherdan Shaqiri

– 6 buts marqués par Xherdan Shaqiri

Compositions probables

FC Barcelone : M. Ter Stegen, Jordi Alba, G. Piqué, S. Umtiti, Nelson Semedo, Arturo Vidal, Sergio Busquets, I. Rakitic, Lionel Messi, Philippe Coutinho, L. Suarez.

Samuel Umtiti

Remplaçants : C. Lenglet, O. Dembélé, Arthur, Sergi Roberto, Malcom, Carles Alena, J. Cillesssen.

Liverpool : Alisson, T. Alexander Arnold, J. Matip, V. Van Djik, A. Robertson, J. Milner, F. Tavares, G. Wijnaldum, S. Mané, M. Salah, Roberto Firmino.

Andrew Robertson

Remplaçants : D. Origi, J. Gomez, J. Henderson, N. Keita, D. Sturridge, S. Mignolet, X. Shaqiri.

Face à Face

La dernière confrontation en Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Liverpool remonte à la saison 2006-2007. Cette fois-là, les Reds de Liverpool avaient éliminé les Catalans en 8è de finale suite à une victoire au Nou Camp, 2 buts à 1.

Depuis le début des années 2000, Liverpool n’a pas enregistré la moindre défaite au Nou Camp, soit deux nuls et 1 victoire.

Derniers matchs du FC Barcelone

  • FC Barcelone 2-1 Real Sociedad
  • Deportivo Alaves 0-2 FC Barcelone
  • FC Barcelone 1-0 Levante

Derniers matchs de Liverpool

  • FC Porto 1-4 Liverpool
  • Cardiff City 0-2 Liverpool
  • Liverpool 5-0 Huddersfield

Dernières nouvelles du FC Barcelone

Cette saison, le FC Barcelone doit impérativement aller chercher la Ligue des Champions car Lionel Messi est encore au sommet de sa forme, mais surtout, ce trophée n’a plus débarqué en Catalogne depuis la saison 2014-2015.

Déjà Champion d’Espagne, le FC Barcelone peut rêver de Coupe d’Europe, mais attention, les Catalans ont trébuché à plusieurs reprises cette saison.

Les Barcelonais sont invaincus en Ligue des Champions, mais ils ont connu quelques accrocs, soit un nul à domicile devant Tottenham (1-1) et deux nuls en déplacement, à Milan devant l’Inter (1-1) et à Lyon (0-0).

FC Barcelone

Pour l’instant, le FC Barcelone n’a pas affronté de grandes équipes dans cette phase finale puisque les Barcelonais ont sorti Lyon, seulement 3è de la Ligue 1 et Manchester United, une formation hors course en Premier League.

Attention, au Nou Camp, depuis le mois de septembre 2013, le FC Barcelone n’a plus été vaincu en Ligue des Champions. Par contre, en Liga, les Barcelonais ont connu plusieurs contre-performances à domicile, défaite devant le Bétis Séville ou encore matchs nuls devant Girona, l’Athletic Bilbao, Valence…

Lionel Messi et Luis Suarez ont encore le feu aux chaussures, car ces deux éléments ont inscrit plus de 20 buts en Liga et surtout, Lionel Messi vient encore de passer la barre des 10 buts en Ligue des Champions.

Dernières nouvelles de Liverpool

Si le FC Barcelone est le grand favori de la Ligue des Champions, le club de Liverpool aura à cœur de prendre sa revanche sur sa finale perdue en 2018 devant le Real Madrid.

Liverpool peut encore se hisser en finale car les Reds possèdent encore une fois des éléments de grande classe comme Sadio Mané, Mohamed Salah, Roberto Firmino…

Liverpool est sous pression en ce moment car les joueurs de Jurgen Klopp sont à la lutte avec Manchester City dans la course au titre de Champion d’Angleterre.

Liverpool est invaincu, toutes compétitions confondues, depuis le 7 janvier 2019 et un échec à Wolverhampton en Coupe d’Angleterre. Les Reds enchaînent les bonnes performances en ce moment et surtout, ils restent sur une série de 10 victoires.

Liverpool

En Ligue des Champions, à l’inverse du FC Barcelone, Liverpool a connu plusieurs échecs, mais les Reds sont en train de monter en puissance. En Champion’s League, ils sont invaincus depuis 5 matchs.

Les défaites à Belgrade et à Paris en Coupe d’Europe, lors de la phase de poules, sont déjà très loin puisque les Reds viennent de sortir deux belles équipes européennes, le Bayern Munich et le FC Porto.

A l’extérieur, Liverpool était en difficulté en Ligue des Champions avant les deux derniers exploits à Munich (3-1) et à Porto (4-1). La passe de 3 pour les finalistes de l’édition 2018 ?