Football Ligue 1

RC Strasbourg VS OGC Nice

RC Strasbourg VS OGC Nice

L’OGC Nice veut enchaîner !

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS OGC Nice

Pour cette affiche à La Meinau, le Racing Club de Strasbourg aura les faveurs des prono foot avec une cote de 2,20, mais la situation des Alsaciens n’est pas au beau fixe.

Comme les Niçois sont euphoriques après leur « petite remontada » devant les Lensois, il serait judicieux de miser sur une victoire des Aiglons à la pause, soit une cote de 3,75 pour le 1 but à 0.

Les parieurs en ligne peuvent prendre des risques et aller chercher de belles cotes car l’OGC Nice fait parti des prétendants aux places européennes cette saison. Du coup, il sera intéressant de miser sur un succès des visiteurs, coté à 3,30.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il sera aussi intéressant de miser sur un score exact à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 12,50 pour le 2-0 ou encore de 8,75 pour le 2 buts à 1.

Strasbourg va tenter de s’accrocher à l’image de l’un de ses meilleurs buteurs, Ludovic Ajorque. C’est un combattant, un élément qui ne lâche rien, donc pourquoi pas une réalisation de l’avant-centre Alsacien. Dans les rangs de l’OGC Nice, 3 éléments peuvent trouver le chemin des filets, Dolberg, Cyprien et surtout, Amine Gouiri…

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS OGC Nice

Statistiques

RC Strasbourg :
– 10è de la Ligue 1 en 2019-2020
– 19è de la Ligue 1 en 2020-201
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 3 buts encaissés
– 8 buts marqués en 2019-2020 par Adrin Thomasson
– 8 buts marqués en 2019-2020 par Ludovic Ajorque
– 1 but marqué en 2020-2021 par Mehdi Chahiri

OGC Nice :
– 5è de la Ligue 1 en 2019-2020
– 3è de la Ligue 1 en 2020-2021
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 1 but encaissé
– 11 buts marqués en 2019-2020 par Kasper Dolberg
– 7 buts marqués en 2019-2020 par Wylan Cyprien
– 2 buts marqués en 2020-2021 par Amine Gouiri

Compositions probables

RC Strasbourg : E. Kawashima, K. Lala, L. Koné, S. Mitrovic, L. Carole, K. Zohi, S. Prcic, A. Thomasson, M. Chahiri, L. Ajorque, A. Waris.
Remplaçants : A. Djiku, J. Bellegarde, I. Saadi, A. Caci, M. Simakan, I. Sissoko, I. Aaneba, B. Kamara.

OGC Nice : W. Benitez, Robson Bambu, H. Kamara, Dante, J. Lotomba, M. Schneiderlin, P. Lees Melou, W. Cyprien, A. Claude Maurice, K. Dolberg, A. Gouiri.
Remplaçants : Y. Cardinale, P. Burner, Rony Lopes, F. Daniliuc, A. Pelmard, K. Thuram, A. Tameze, E.Guessand, E. Sylvestre, M. Maolida, D. Ndoye.

Face à Face

La saison passée, à La Meinau, le Racing Club de Strasbourg avait battu l’OGC Nice, 1 but à 0, grâce à une réalisation d’Adrien Thomasson.

Sur les 8 dernières confrontations, le bilan est de 4 victoires pour les Niçois, 1 nul et 3 succès pour les Strasbourgeois. En Alsace, les Aiglons restent sur deux défaites.

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 2-1 Montpellier (amical)
  • Strasbourg 2-3 FC Metz (amical)
  • FC Lorient 3-1 Strasbourg (Ligue 1)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Salzbourg 4-1 OGC Nice (amical)
  • OGC Nice 3-2 Rennes (amical)
  • OGC Nice 2-1 RC Lens (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Dans le ventre mou la saison passée, le Racing Club de Strasbourg espère revivre un Championnat identique, mais l’entame risque d’être très compliquée.

La réception de l’OGC Nice ne sera pas de tout repos pour les Alsaciens, mais elle sera décisive sur ce début de saison, avant une trêve internationale.

Strasbourg a été freiné dans sa préparation car le club a connu plusieurs cas de COVID au sein de son effectif. Les Alsaciens ont récupéré leurs malades, mais physiquement, ils ne sont pas encore prêts.

De plus, Strasbourg doit se passer de Matz Sels, son gardien de but et de deux joueurs importants en 2019-2020, Dimitri Liénard et Lebo Mothiba, auteur de 3 buts et de 3 passes décisives.

Du coup, Strasbourg a été en difficulté lors de son dernier match de préparation puisque les hommes de Thierry Laurey ont été battus 3-2 par une formation de Ligue 2, le FC Metz.

Cette défaite était inquiétante avant un déplacement chez un promu, le FC Lorient et malgré l’ouverture du score de Mehdi Chahiri, les Strasbourgeois ont été dominés pendant plus d’une heure, une défaite 3 buts à 1.

Suite à une préparation tronquée et devant seulement 5000 spectateurs, le Racing Club de Strasbourg ne sera pas à la fête devant une équipe ambitieuse et européenne.

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Si Strasbourg espère lancer sa saison, l’OGC Nice veut confirmer sa précieuse victoire obtenue devant le RC Lens (2-1), un promu aux dents longues.

Les Niçois n’ont pas encore toutes leurs armes, mais ils ont eu une très belle réaction face aux Lensois car ils étaient menés 1-0 après seulement 11 minutes de jeu.

C’est encore une fois la jeunesse niçoise qui a sauvé cette équipe car le sauveur face aux Sang et Or se nomme Amine Gouiri, âgé de 20 ans et pépite du centre de formation de Lyon. L’OL a laissé partir son meilleur jeune…

En attendant, l’OGC Nice espère surfer sur cette jeunesse avant le recrutement de deux ou trois cadres. Les Thuram, Gouiri, Ndoye, Lotomba, Robson Bambu, Claude Maurice, Dolberg… sont déjà les chefs de file des Aiglons.

Cette victoire devant le RC Lens est venu confirmer une préparation de qualité car les Niçois ont remporté plusieurs matchs amicaux, devant le Standard de Liège (2-1), Rennes (3-2)…

Les Niçois ont un calendrier compliqué car après la trêve internationale, ils vont se rendre à Montpellier et à Bordeaux avec au milieu la réception du PSG. Sur son tableau de marche, Patrick Vieira souhaitait donc 6 points sur les deux premières journées.