Football Ligue Europa

RC Strasbourg VS Maccabi Haïfa

Strasbourg dans le grand bain !

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Maccabi Haïfa

Pour cette première rencontre européenne, Strasbourg aura logiquement les faveurs des pronostics. Il serait même judicieux de miser sur une victoire des Alsaciens avec au moins deux buts d’écart, ce qui peut permettre de tripler les mises.

La Meina va pousser ses protégés et à la mi-temps, le score pourrait être de 1 but à 0 pour les Strasbourgeois, soit une cote de 2,75 ou encore de 2,20 pour une victoire sèche après 45 minutes de jeu.

Dans ce contexte, il serait aussi préférable de miser sur une victoire des Alsaciens, 2-0 ou 3-1 à l’issue des 90 minutes, ce qui permettrait de triples ou même de quadrupler les mises.

En ce qui concerne les buteurs, le Racing Club de Strasbourg peut compter sur des valeurs sûres, Lebo Mothiba, de retour de la Coupe d’Afrique des Nations ou encore Nuno da Costa. Si le premier pourrait manquer de fraîcheur, le second devrait une nouvelle fois faire parler sa vitesse d’exécution, soit une cote de 2,50.

Si les parieurs en ligne veulent récolter une cote plus élevée dans le rayon des buteurs, pourquoi pas une réalisation du meilleur latéral de la saison 2018-2019, K. Lala (5,00).

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Maccabi Haïfa

Statistiques

RC Strasbourg :
– 11è de la Ligue 1
– 10 derniers matchs officieles
– 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 13 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Nuno da Costa
– 3 buts marqués par Anthony Gonçalves
– 3 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 1 but marqué par Lebo Mothiba

Maccabi Haïfa :
– 2è de la Liga Al en 2018-2019
– 10 derniers matchs officiels
– 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 16 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 3 buts marqués par Yarden Shua
– 3 buts marqués par Zalman Weissman
– 2 buts marqués par Neta Lavi
– 3 buts marqués par Yuval Ashkenasi

Compositions probables

RC Strasbourg : B. Kamara, K. Lala, S. Mitrovic, A. Djiku, A. Caci, A. Thomasson, Y. Fofana, B. Corgnet, L. Ajorque, Nuno da Costa, L. Mothiba.
Remplaçants : M. Sels, L. Carole, A. Ndour, L. Valentin, D. Liénard, I. Sissoko, L. Zohi, J. Martin, J. Grimm, J. Bellegarde, M. Karamako.

Maccabi Haïfa : G. Haimov, R. Gershon, E. Mabouka, A. Habashi, O. Arad, I. Utin, Y. Ashkenazi, N. Lavi, D. Haziza, M. Awad, Y. Shua.
Remplaçants : M. Abu Fani, N. Rukavytsya, M. Awad, Allyson, R. Meir, O. Glazer, Y. Wildschut, M. Plakuschenko.

Face à Face

Ces deux équipes vont s’affronter pour la première fois de leur histoire.

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • FC Dijon 2-1 Strasbourg
  • Strasbourg 0-2 Rennes
  • FC Nantes 0-1 Strasbourg

Derniers matchs du Maccabi Haïfa

  • Maccabi Haïfa 2-0 Mura
  • Mura 2-3 Maccabi Haïfa
  • Maccabi Haïfa 0-1 Hapoel Beer Sheva

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

La saison va commencer un peu plus tôt que prévu pour Strasbourg, mais toute l’Alsace attend ce rendez-vous. Victorieux de la Coupe de la Ligue, les Strasbourgeois peuvent désormais rêver d’une belle aventure européenne.

Le Racing Club de Strasbourg vient de remonter en Ligue 1 et après une année de transition, les Alsaciens sont allés chercher l’Europe. La saison passée, ils ont réussi de grandes performances en Championnat et à domicile, ils ont accroché plusieurs « cadors », le PSG (1-1), Lyon (2-2) ou encore Marseille (1-1).

Après leur victoire en Coupe de la Ligue, Strasbourg a été en difficulté sur la fin de saison, mais les partenaires de Thierry Laurey ont pu décompresser après avoir rempli leurs objectifs.

Maintenu en Ligue 1, Strasbourg a réussi un exploit en décrochant un ticket en Europa League suite à de belles victoires devant Lille, Bordeaux et surtout Guingamp en finale…

Pour cette nouvelle saison, Strasbourg ne s’est pas encore activé sur le marché des transferts, mais les Alsaciens viennent quand même de décrocher deux premières signatures, Alexandre Djiku de Caen et un jeune lensois, Jean Ricner Bellegarde.

Le recrutement devrait s’accélérer dans les prochaines semaines, surtout si Strasbourg se rapproche de la phase de poules de l’Europa League. Dans le camp des départs, le staff a perdu quelques joueurs, Saadi prêté en Belgique, Pablo Martinez qui vient de s’engager avec Nîmes et des éléments qui sont retournés dans leur club, A. Gonçalves, S. Prcic ou encore S. Grandsir.

La Meinau sera en feu pour cette première européenne et en plus, les Strasbourgeois ne reçoivent pas une « grosse » formation…

Dernières nouvelles du Maccabi Haïfa

Si Strasbourg se doit de prendre une option avant le match retour, le Maccabi Haïfa va devoir rester solide et se rassurer après un échec en Coupe d’Israël.

En effet, après deux succès assez logique en Europa League, le Maccabi Haïfa vient de trébucher en Coupe devant l’Hapoel Beer Sheva (0-1). C’est un coup d’arrêt, mais c’est aussi la preuve que le Maccabi Haïfa manque encore de régularité et de solidité.

En Europa League, le Maccabi Haïfa vient de s’imposer devant une faible formation, les Slovènes de Mura : 2-0 à domicile et 3-2 à l’extérieur.

Cela fait 3 ans que le Maccabi Haïfa n’avait plus décroché la moindre qualification pour l’Europa League. Attention, la dernière qualification pour la phase de poules de l’Europa League remonte à la saison 2013-2014 !!

Pour l’instant, le Maccabi Haïfa peut encore compter sur la plupart de ses buteurs, N. Rukavytsya et Muhamad Awad…Par contre, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre, de Rennes ou encore du FC Metz, Georges Mandjeck, vient de s’engager avec le Sparta Prague et S. Weissma vient de prendre la direction de l’Autriche.

Le Maccabi Haïfa ne s’est pas encore activé sur le marché des transferts, donc les départs n’ont pas encore été compensés.