Football Ligue 1

RC Strasbourg VS FC Metz

RC Strasbourg VS FC Metz

Le FC Metz dans le trou ?

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS FC Metz

Pour cette rencontre à La Meinau, c’est le Racing Club de Strasbourg qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,80 contre une cote de 3,95 pour une victoire des Lorrains.

Si l’on regarde la dynamique de ces deux formations, il serait plus prudent de miser sur une victoire des Alsaciens et pourquoi pas un succès 1-0 à la mi-temps, coté à 2,75.

Pour gagner de l’argent au pari sportifs, il serait donc logique de miser sur une victoire de Strasbourg, 2 buts à 0, cotée à 6,40. Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur un succès des Alsaciens, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,80.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne… Dans le camp des buteurs, il serait aussi intéressant de miser sur une réalisation de Mouhamadou Diallo. L’ancien buteur du FC Metz pourrait crucifier son équipe et permettre aux parieurs de doubler leurs mises…

Astuces paris sportifs Strasbourg VS FC Metz

Statistiques

RC Strasbourg :
– 18è de la Ligue 1
– 3 victoires, 1 nuls et 9 défaites
– 18 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 5 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 4 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 2 buts marqués par Kenny Lala
– 2 buts marqués par Mehdi Chahiri
– 1 but marqué par Jean Eudes Aholou

FC Metz :
– 12è de Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 13 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 6 buts marqués par Ibrahima Niane
– 2 buts marqués par Farid Boulaya
– 1 but marqué par Opa N’Guette
– 1 but marqué par Papa Yade
– 1 but marqué par Mamadou Gueye

Compositions probables

RC Strasbourg : E. Kawashima, A. Caci, A. Djiku, M. Simakan, K. Lala, I. Sissoko, D. Liénard, A. Thomasson, K. Zohi, H. Diallo, L. Ajorque.
Remplaçants : M. Chahiri, I. Aaneba, S. Prcic, M. Siby, L. Carole, A. Ousame, B. Kamara, A. Waris, A. Lebeau, J. Aholou.

FC Metz : M. Caillard, T. Delaine, B. Kouyaté, D. Bronn, F. Centonze, M. Fofana, V. Angban, Vagner, M. Gueye, F. Boulaya, O. N’Guette.
Remplaçants : P. Sarr, P. Yade, T. Ambrose, Y. Maziz, A. Leya, P. Delecroix, B. Traoré, A. Traoré, H. Maïga, B. Traoré.

Face à Face

Cet été, le 15 août 2020, le FC Metz avait battu le Racing Club de Strasbourg (3-2). Cela fait plus de 10 ans que les Messins n’ont plus perdu devant les Strasbourgeois. La série est donc de 7 victoires et de 4 nuls…

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Montpellier 4-3 Strasbourg
  • Strasbourg 1-1 Rennes
  • FC Nantes 0-4 Strasbourg

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Nantes 1-1 FC Metz
  • FC Metz 0-2 Brest
  • FC Metz 1-3 Lyon

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Le début de saison a été compliqué pour le Racing Club de Strasbourg et du coup, les Alsaciens sont encore dans la zone rouge du Championnat de France de Ligue 1.

Les Alsaciens n’étaient pas prêts et les absences étaient trop nombreuses pour espérer se rapprocher du ventre mou. Maintenant, avec le retour des cadres et surtout l’arrivée de l’ancien buteur du FC Metz, Mouhamadou Diallo (12 buts en 2019-2020), Strasbourg a retrouvé le bon chemin.

Après 3 défaites devant des prétendants à l’Europe, Strasbourg a retrouvé une certaine solidité devant Rennes (1-1), avant de décrocher une belle victoire à Nantes (4-0).

Ce très beau succès à la Beaujoire doit impérativement se transformer par une victoire à domicile devant le FC Metz. A La Meinau, les Strasbourgeois ont enregistré 4 défaites, 1 nul et une seule victoire, c’était devant le FC Dijon (1-0), la lanterne rouge de la Ligue 1.

Aujourd’hui, avec Ludovic Ajorque et Mouhamadou Diallo, le Racing Club de Strasbourg semble avoir les moyens de trouver le chemin des filets du FC Metz, mais attention, les Alsaciens possèdent l’une des plus mauvaises défenses. Du coup, le « clean sheet » à Nantes rassure les supporters et le staff…

Dernières nouvelles du FC Metz

Avant ce match à la Meinau, le FC Metz compte encore 6 points d’avance sur les Strasbourgeois, mais les Messins ne sont pas sur la même dynamique. En effet, ils n’ont plus gagné depuis 4 journées !!

A l’inverse de Strasbourg, le FC Metz avait réussi un excellent début de saison, avec notamment un nul à Marseille (1-1) ou encore des victoires à domicile devant Reims (2-1), le FC Lorient (3-1) et Saint Etienne (2-0).

Malheureusement, le FC Metz a perdu son meilleur buteur de la saison passée, Mouhamadou Diallo, parti à Strasbourg et surtout, l’infirmerie s’est remplie ces dernières semaines, Mamadou Gueye, Matthieu Udol, Vincent Pajot, Kévin N’Doram, Manuel Cabit et maintenant Alexandre Oukidja, le portier titulaire…

La situation s’aggrave chaque semaine et les Messins sont aussi privés d’Ibrahima Niane. L’International Sénégalais devait faire oublier Mouhamadou Diallo, mais après 6 buts inscrits en 6 matchs, il s’est gravement blessé…

Le FC Metz est donc en train de plonger doucement vers la zone rouge. Avant cette dernière défaite à domicile devant Lyon (1-3), les Messins avaient perdu des points face à des concurrents directs pour le maintien, le FC Dijon (1-1), le FC Nantes (1-1) et Brest (0-2).

A l’extérieur, le FC Metz est quand même invaincu depuis 4 matchs, soit une victoire à Nîmes et 3 nuls, à Marseille (1-1), à Angers (1-1) et à Nantes (1-1). Si offensivement le FC Metz a perdu toutes ses cartouches, défensivement, les hommes de Frédéric Antonetti sont difficiles à manœuvrer.

Le FC Metz c’est la 6è meilleure défense de la Ligue 1. Cette formation est à l’image de son entraîneur, rigoureux… Le Corse, Frédéric Antonetti, a souvent eu des équipes défensives et il a très souvent joué le maintien avec ses formations.