Coupe de la Ligue Football

RC Strasbourg VS En Avant Guingamp

RC Strasbourg VS En Avant Guingamp

Finale de la Coupe de la Ligue !

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS En Avant Guingamp

C’est la Finale de la Coupe de la Ligue et même si Guingamp a sorti le PSG, c’est Strasbourg qui aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 2,30 contre 3,50 pour les « rouge et noir ».

Cette finale de la Coupe de la Ligue pourrait être assez ouverte car Guingamp et Strasbourg n’auront rien à perdre. Il serait donc judicieux de miser sur un nul avec des buts à la pause, soit une cote de 6,25 pour le 1 but partout.

En seconde période, la situation risque d’être assez identique. Les Alsaciens et les Guingampais peuvent donc s’accrocher une nouvelle fois : cote de 13,00 pour le 2 buts partout.

La Finale de la Coupe de la Ligue ne s’est plus jouée aux tirs au but depuis 2004. Ce serait une belle opportunité pour les parieurs en ligne.

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne ont plusieurs possibilités, que ce soit Lebo Mothiba pour le Racing Club de Strasbourg (8 buts) ou encore Marcus Thuram pour l’En Avant Guingamp (7 buts).

Les attaquants de ces deux équipes ne sont pas dans le top 10 des meilleurs buteurs de la Ligue 1 et pourtant, ils possèdent un fort potentiel. Il ne faudra pas oublier Nolan Roux pour l’En Avant Guingamp, car l’an passé, il avait quand même inscrit 15 buts en Ligue 1.

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS En Avant Guingamp

Statistiques

RC Strasbourg :
– 10è de la Ligue 1
– 9 victoires, 12 nuls et 8 défaites
– 45 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 8 buts marqués par Lebo Mothiba
– 5 buts marqués par Nuno da Costa
– 6 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 5 buts marqués par Adrien Thomasson

En Avant Guingamp :
– 18è de la Ligue 1
– 5 victoires, 7 nuls et 17 défaites
– 19 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 7 buts marqués par Marcus Thuram
– 3 buts marqués par Nicolas Benezet
– 2 buts marqués par Félix Eboa Eboa
– 2 buts marqués par Lucas Deaux

Compositions probables

RC Strasbourg : B. Kamara, K. Lala, P. Martinez, M. Mitrovic, A. Caci, D. Liénard, S. Prcic, A. Thomasson, I. Sissoko, Nuno da Costa, L. Mothiba.
Remplaçants : Y. Fofana, A. N’Dour, L. Koné, B. Corgnet, L. Ajorque, M. Sels, D. Tchamba, S. Grandsir, Y. Fofana.

En Avant Guingamp : M. Caillard, Pedro Rebocho, J. Sorbon, C. Kerbrat, C. Traoré, L. Deaux, L. Phiri, L. Merghem, M. Thuram, N. Benezet, N. Roux.
Remplaçants : D. Ndong, R. Rodelin, L. Blas, A. Mendy, E. Didot, P. Djilobodji, K. Johnsson.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées qu’une seule fois. Au Roudourou, les Strasbourgeois sont allés prendre un bon point (1-1).

Lors des 3 dernières confrontations, Guingamp c’est 2 succès et 1 nul, donc tous les feux sont au vert pour les « rouge et noir ».

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • OGC Nice 1-0 Strasbourg
  • Strasbourg 2-2 Lyon
  • Nîmes 2-2 Strasbourg

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

  • Guingamp 0-0 FC Nantes
  • Toulouse 1-0 Guingamp
  • Guingamp 1-0 FC Dijon

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si Guingamp n’a toujours pas remporté cette Coupe de la Ligue, Strasbourg a déjà déroché deux trophées, en 1997 et en 2005. L’expérience sera donc du côté des Alsaciens, mais aussi le classement en Ligue 1.

En effet, Strasbourg réalise une bonne saison, pour l’instant, car les protégés de Thierry Laurey sont classés dans la première partie du tableau. Dernièrement, ils ont lâché un peu de lest, mais ils se sont surtout concentrés sur cette finale de la Coupe de la Ligue.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Strasbourg vient d’aligner une série inquiétante de 7 matchs sans la moindre victoire, mais les Alsaciens ont concédé 4 nuls pendant cette période.

Après un revers à Nice, 1 but à 0, Strasbourg a été tenu en échec à domicile par Lyon (2-2), avant de ramener un nul de son déplacement à Nîmes (2-2).

Si en Coupe de France, Strasbourg a été logiquement éliminé au Parc des Princes par le PSG (0-2), les Alsaciens ont réussi plusieurs exploits en Coupe de la Ligue.

En effet, Strasbourg a éliminé plusieurs « cadors » de ce Championnat de France de Ligue 1, que ce soit Lille (2-0), Marseille (1-1) et Lyon (2-1). Ces 3 équipes sont les poursuivants du PSG, autant dire que les partenaires d’Adrien Thomasson ont vraiment réalisé de grosses performances.

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

Si Strasbourg a éliminé de grandes équipes dans cette Coupe de la Ligue, Marseille, Lille, Bordeaux…, l’En Avant Guingamp a quand même sorti le vainqueur des 5 dernières éditions, le PSG.

Dans cette Coupe de la Ligue, Guingamp a souffert, mais les coéquipiers d’Etienne Didot ont éliminé le SCO Angers, l’OGC Nice et l’AS Monaco à l’issue de la séance des tirs au but et le PSG dans les dernières secondes (2-1).

Si Strasbourg ne gagne plus en ce moment, Guingamp est sorti de la zone rouge en Ligue 1. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont récolté de précieux points ces dernières semaines avec notamment des succès à domicile devant le SCO Angers (1-0) et devant le FC Dijon (1-0).

Sur les 4 dernières journées de la Ligue 1, l’En Avant Guingamp semble avoir trouvé son rythme de croisière et une certaine solidité sur le plan défensif, soit 4 « clean-sheet » en 5 rencontres.

Guingamp va vivre sa première finale de Coupe de la Ligue. Les Guingampais seront quand même tiraillés entre le maintien en Ligue 1 et cette finale de Coupe.

La forme est dans le camp de Guingamp et en plus, le staff peut compter sur des hommes en confiance et efficace, comme Marcus Thuram ou encore le revenant, Nicolas Benezet.