Football Ligue 1

RC Lens VS Olympique de Marseille

Marseille en danger dans le Nord de la France ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Olympique de Marseille

Pour ce match à Bollaert Delelis, le RC Lens aura légèrement les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 2,20 en moyenne, contre une cote de 3,05 pour une victoire de Marseille.

Comme ces deux équipes ont joué cette semaine en Coupe d’Europe, il serait préférable de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,10. C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car ce choix permet d’espérer plusieurs scénarios dans le deuxième acte.

Pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il serait intéressant de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Elye Wahi pour le RC Lens, coté à 2,85 ou encore Pierre Emerick Aubameyang pour Marseille, coté à 3,15.

Remplaçant cette semaine à Eindhoven, Adrien Thomasson aura des fourmis dans les jambes devant Marseille. Son but offre une très belle cote de 4,20.

Dans ce contexte, il devrait y avoir des buts en seconde période, donc pourquoi ne pas miser sur un score de 1 but partout, coté à 3,90. Ce résultat nul pourrait satisfaire ces deux équipes, mais surtout les Marseillais.

Astuces paris sportifs RC Lens VS Olympique de Marseille

Statistiques

RC Lens :
– 10ème de Ligue 1
– 3 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 12 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Deiver Machado
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
– 1 but marqué par Elye Wahi
– 2 buts marqués par Morgan Guilavogui
– 1 but marqué par Wesley Saïd

Olympique de Marseille :
– 9ème de Ligue 1
– 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 12 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 2 buts marqués par Vitinha
– 1 but marqué par Azzedine Ounahi
– 1 but marqué par Chancel Mbemba
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 1 but marqué par Ilman Ndiaye

Compositions probables

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, F. Medina, K. Danso, J. Gradit, D. Machado, N. Mendy, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, A. Fulgini, N. El Aynaoui, F. Sylla, A. Khusanov, A. Diouf, M. Guilavogui, O. Cortes, R. Aguilar, F. Maouassa.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Gigot, C. Mbemba, Renan Lodi, J. Veretout, G. Kondogbia, I. Ndiaye, P. Aubameyang, Vitinha, I. Sarr.
Remplaçants : B. Meité, E. Soglo, Ruben Blanco, B. Nadir, A. Harit, L. Balerdi, S. Ngapandouetnbu, A. Murillo, P. Sciortino.

Face à Face

La saison passée, le RC Lens avait battu à deux reprises l’Olympique de Marseille, 1-0 au Vélodrome et 2-1 à Bollaert Delelis. Sur les 5 derniers déplacements de l’OM dans le Nord de la France, le bilan est de 3 victoires, 1 nul et une seule défaite.

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 4-0 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-0 RC Lens (Ligue 1)
  • PSV Eindhoven 1-0 RC Lens (Ligue des Champions)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 3-1 AEK Athènes (Europa League)
  • Marseille 0-0 Lille (Ligue 1)
  • AEK Athènes 0-2 Marseille (Europa League)

Dernières nouvelles du RC Lens

Cette semaine, le RC Lens a été bousculé en Ligue des Champions par le PSV Eindhoven (0-1). Cette première défaite n’est pas inquiétante, mais elle montre les limites actuelles des Lensois, notamment dans le secteur offensif.

Ce revers a mis un terme à une série de 9 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Pendant cette période, les Lensois ont retrouvé des couleurs, mais ils ont concédé trop de nuls. Ils viennent notamment de concéder un nul à Lorient (0-0), le 15ème de la Ligue 1.

Le RC Lens vient quand même d’aligner 3 clean-sheet, mais les Nordistes soufflent le chaud et le froid à Bollaert Delelis. Ils restent sur un succès devant le FC Nantes, 4-0, mais cette saison, ils ont aussi perdu devant le FC Metz (0-1) et ils ont été tenus en échec par Rennes (1-1) et par Lille (1-1), deux autres prétendants aux places européennes.

Franck Haise devrait pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif, mais il va devoir trouver des solutions pour trouver le chemin des filets. Actuellement, Florian Sotoca manque de lucidité à cause de beaucoup de courses pour bloquer son couloir, alors qu’Elye Wahi n’a toujours pas remplacé Loïs Openda.

En effet, l’ancien attaquant de Montpellier n’a inscrit qu’un seul but cette saison dans le Championnat de France de Ligue 1…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si le RC Lens est dans le ventre mou de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille compte le même nombre de points que les Sang et Or, mais ils ont un match en retard à jouer devant Lyon.

Jeudi dernier, les Marseillais se sont rassurés puisqu’ils ont décroché une précieuse victoire à Athènes, 2 buts à 0. Ce succès permet à l’OM de croire à une qualification pour le prochain tour de l’Europa League, mais surtout, il permet aux Marseillais de renouer avec la victoire après un nul à domicile devant Lille (0-0).

L’OM semble être sur la bonne voie, mais les Marseillais n’ont décroché qu’une seule victoire sur leurs 7 derniers matchs de Ligue 1. Ils sont aujourd’hui à 10 points du podium, donc ils n’ont plus beaucoup de joker.

L’Olympique de Marseille prend des points au Vélodrome malgré quelques contre-performances, mais à l’extérieur, c’est le désert actuellement. Après deux nuls décrochés à Metz et à Nantes, les hommes de Gattuso viennent de s’incliner au Parc des Princes devant le PSG (0-4) à Monaco (2-3) et à Nice (0-1).

L’OM méritait mieux sur ces deux derniers déplacements, donc cette formation semble progresser au fil des journées. Les Marseillais ont encore besoin de travailler physiquement, afin d’être plus efficaces dans tous les secteurs du jeu.