Football Ligue 1

RC Lens VS Nîmes Olympique

Le RC Lens ne doit plus lâcher !

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Nîmes Olympique

Pour cette rencontre dans le Nord de la France, à la vue du classement, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des parie football, soit une cote de 1,65 contre une cote de 4,80 pour une victoire des Nîmois.

Comme les Lensois n’auront pas toutes leurs armes pour la venue du Nîmes Olympique, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,75 (0-0).

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif, il va falloir prendre des risques sur la seconde période. Comme les Nîmois n’ont pas de grandes ressources dans le secteur offensif, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,10 en moyenne.

Ce pari offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne, soit une victoire du RC Lens (5,00) ou de Nîmes (9,50), 1-0 ou alors un score nul et vierge de 0-0 (4,90).

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur l’un des buteurs de la rencontre, soit Gaël Kakuta pour le RC Lens (11 buts) ou alors le percutant ailier du Nîmes Olympique, Zinedine Ferhat (4 buts).

Astuces paris sportifs RC Lens VS Nîmes Olympique

Statistiques

RC Lens :
– 5e de la Ligue 1
– 14 victoires, 11 nuls et 8 défaites
– 52 buts marqués
– 45 buts encaissés
– 11 buts marqués par Gaël Kakuta
– 8 buts marqués par Florian Sotoca
– 7 buts marqués par Kalimuendo Muinga
– 5 buts marqués par Simon Banza
– 5 buts marqués par Ignatius Ganago
– 3 buts marqués par Jonathan Clauss

Nîmes Olympique :
– 18e de la Ligue 1
– 8 victoires, 7 nuls et 18 défaites
– 32 buts marqués
– 60 buts encaissés
– 9 buts marqués par Renaud Ripart
– 6 buts marqués par Moussa Koné
– 4 buts marqués par Niclas Eliasson
– 4 buts marqués par Zinedine Ferhat
– 2 buts marqués par Birger Meling
– 2 buts marqués par Matteo Ahlinvi

Compositions probables

RC Lens : J. Leca, M. Haïdara, C. Michelin, I. Sylla, J. Gradit, J. Clauss, Y. Cahuzac, C. Doucouré, G. Kakuta, C. Jean, A. Muinga.
Remplaçants : David Costa, A. Sow, B. Camara, I. Boura, A. Louveau, W. Farinez, T. Mauricio, L. Badé, S. Fofana.

Nîmes Olympique : B. Reynet, B. Meling, F. Miguel, K. Guessoum, S. Alakouch, L. Deaux, L. Fomba, Y. Benrahou, R. Ripart, M. Koné, Z. Ferhat.
Remplaçants : N. Eliasson, K. Aribi, N. Roux, L. Landre, M. Ahlinvi, A. Nazih, S. Sarr, G. Paquiez, N. Ueda.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 1 but partout. I. Ganago avait ouvert le score avant l’égalisation de Zinedine Ferhat à 3 minutes de la fin.

Attention, les deux derniers déplacements des Crocos dans le Nord de la France se sont soldés par deux défaites.

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 1-1 Lyon
  • RC Lens 4-1 FC Lorient
  • Brest 1-1 RC Lens

Derniers matchs de Nîmes Olympique

  • Nîmes 0-2 Saint Etienne
  • Brest 1-1 Nîmes
  • Nîmes 1-1 Strasbourg

Dernières nouvelles du RC Lens

Promu en Ligue 1, le RC Lens réalise une saison assez exceptionnelle, mais les Sang et Or ne doivent pas lâcher pour espérer une belle récompense. L’Europe n’est plus très loin.

C’est le RC Lens qui a son destin entre ses mains puisque les Lensois comptent 1 point d’avance sur Marseille et deux sur Rennes. Avant un calendrier très compliqué, un déplacement à Paris, la réception de Lille et de l’AS Monaco, le RC Lens doit prendre 3 points devant les Nîmois.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le RC Lens est quand même invaincu depuis 12 journées, mais les Lensois ont concédé beaucoup trop de nuls. Ils viennent de prendre un bon point à Brest (1-1), mais à domicile, ils ont enregistré 4 nuls sur leurs 6 derniers matchs.

C’est à l’extérieur que le RC Lens prend un maximum de points car à Bollaert, c’est 24 points perdus depuis le début de la saison. En 2021, les Lensois ont été battus par l’OGC Nice (0-1) et par Strasbourg (0-1) et tenus en échec par Marseille, Rennes, le FC Metz et Lyon.

La mission des Lensois semblent abordables devant une équipe qui joue son maintien, mais le staff est privé de plusieurs joueurs importants, Steven Fortes, Simon Banza, Jonathan Gradit… et surtout, Florian Sotoca, auteur de 8 buts cette saison.

Dernières nouvelles de Nîmes Olympique

Pour se sortir de la zone rouge, le Nîmes Olympique n’a pas beaucoup de joker, surtout à 5 journées de la fin. Les Crocos vont affronter 3 équipes qui luttent pour décrocher une place européenne, donc le maintien s’annonce difficile à obtenir.

Actuellement, les Nîmois doivent au moins garder leur place de barragiste pour continuer à rêver et ils possèdent 3 points d’avance sur le FC Nantes, 1er relégable.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le Nîmes Olympique n’a été battu que deux fois sur les 10 dernières journées, c’était à Nice (1-2) et devant Saint Etienne (0-2).

La semaine passée, les Nîmois ont été accrochés à domicile par le Racing Club de Strasbourg (1-1) et pourtant, ils ont joué à 11 contre 10 pendant plus de 45 minutes.

Malgré une place dans la zone rouge, le Nîmes Olympique s’accroche et d’ailleurs, depuis le début de l’année, les Crocos ont allés chercher quelques précieux points loin de leurs bases, à Marseille (2-1), à Dijon (2-0), à Lille (2-1) et à Brest (1-1).

Les Nîmois ont réussi des exploits sur le terrain de prétendants aux places européennes, donc tout est possible !