Football Ligue 1

RC Lens VS Le Havre Athletic Club

Réaction attendue à Bollaert Delelis !

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Le Havre Athletic Club

Pour ce match dans les Hauts de France, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,50, contre une cote de 5,40 pour une victoire du Havre.

Comme les Havrais vont défendre en bloc et comme les Lensois sont en plein doute actuellement, il serait préférable de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,00.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,65. Ce pari foot en ligne offre plusieurs possibilités et notamment une victoire de Lens, 1-0 cotée à 4,10 ou encore 2-0 cotée à 4,40.

Il est quand même difficile d’imaginer un exploit des Havrais, mais la victoire de Lens risque d’être longue à se dessiner. Par contre, pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait judicieux de miser sur un buteur Lensois, que ce soit Elye Wahi coté à 2,35 ou encore Florian Sotoca coté à 3,05.

Il ne faut pas oublier aussi le troisième meilleur buteur Lensois, Wesley Saïd (2,40), qui est en train de gagner du temps de jeu depuis le début de l’année 2024.

Astuces paris sportifs RC Lens VS Le Havre Athletic Club

Statistiques

RC Lens :
– 6ème de Ligue 1
– 12 victoires, 6 nuls et 9 défaites
– 36 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 3 buts marqués par Deiver Machado
– 5 buts marqués par Florian Sotoca
– 7 buts marqués par Elye Wahi
– 3 buts marqués par David Pereira Costa
– 6 buts marqués par Wesley Saïd

Le Havre Athletic Club :
– 15ème de Ligue 1
– 6 victoires, 9 nuls et 12 défaites
– 26 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 4 buts marqués par Mohamed Bayo
– 4 buts marqués par Emmanuel Sabbi
– 3 buts marqués par André Ayew
– 2 buts marqués par Gautier Lloris
– 2 buts marqués par Christopher Opéri

Compositions probables

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, R. Aguilar, K. Danso, F. Medina, M. Haïdara, N. El Aynaoui, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, A. Fulgini, N. Mendy, W. Said, A. Diouf, K. Mbala, David Pereira da Costa, T. Pouilly, M. Guilavogui.

Le Havre Athletic Club : A. Desmas, O. El Hajjam, G. Lloris, E. Youté, A. Sangante, Y. Kechta, A. Touré, E. Sabbi, D. Kuzyaev, L. Négo, A. Ayew.
Remplaçants : M. Bayo, J. Casimir, S. Grandsir, A. Joujou, R. Ndiaye, E. Ebonog, M. Gorgelin, Y. Salmier, A. Confais.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de 0-0, au Stade Océane. Par contre, les 3 derniers déplacements des Havrais dans le Nord de la France se sont soldés par deux nuls et une victoire.

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 1-0 Brest (Ligue 1)
  • RC Lens 1-3 OGC Nice (Ligue 1)
  • Lille 2-1 RC Lens (Ligue 1)

Derniers matchs du Havre Athletic Club

  • Le Havre 1-0 Toulouse (Ligue 1)
  • Clermont 2-1 Le Havre (Ligue 1)
  • Le Havre 0-2 Montpellier (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Lens

A 7 journées de la fin, le RC Lens n’a plus beaucoup de joker pour rester dans la course à l’Europe. Si le podium s’est un peu éloigné, les Lensois seraient bien heureux de décrocher un ticket pour l’Europa League.

Sur les 3 prochaines journées, le RC Lens va affronter des équipes qui luttent pour leur maintien, Le Havre, le FC Metz et Clermont, donc les Sang et Or doivent engranger un maximum de points.

Dernièrement, le RC Lens a perdu de précieux points devant des concurrents directs, puisque les Nordistes ont été battus à domicile par l’OGC Nice (1-3) et sur le terrain de Lille (1-2), dans le derby du Nord.

Depuis le début de l’année 2024, le RC Lens a déjà perdu 9 points à Bollaert Delelis, mais c’était devant des prétendants au titre et aux places européennes, le PSG (0-2), l’AS Monaco (2-3) et l’OGC Nice (1-3). Sur cette fin de saison, à Bollaert, le calendrier est favorable aux Lensois avec les réceptions du Havre, de Clermont, de Lorient et de Montpellier.

Pour la venue des Normands, un seul joueur devrait manquer à l’appel, Jonathan Gradit. Ces dernières semaines, le « soldat » Gradit a manqué dans la défense Lensoise.

Dernières nouvelles du Havre Athletic Club

Ce déplacement des Havrais s’annonce compliqué, surtout que les Normands viennent de perdre 6 points devant des concurrents directs pour le maintien, Clermont en Auvergne (1-2) et Montpellier au Stade Océane (0-2).

Le Havre c’est 6 défaites sur les 7 dernières journées de Ligue 1, puisque le seul succès a été obtenu à domicile devant Toulouse (1-0). Par contre, à l’extérieur, les Normands restent sur des échecs à Lille (0-3), à Brest (0-1) et à Clermont (1-2).

Dans le championnat de France de Ligue 1, Le Havre n’a décroché qu’une seule victoire loin de ses bases, c’était au Stadium de Toulouse (2-1), mais les Normands ont quand même récolté 7 nuls depuis le début de la saison, notamment à Rennes (2-2) ou encore à Monaco (1-1).

Le Havre va tenter de faire le dos rond dans le Nord de la France pour éviter de plonger dans la zone rouge, surtout avant la réception de deux concurrents directs pour le maintien, le FC Nantes et le FC Metz.

Ces 3 matchs sont importants pour s’éloigner un peu de la zone rouge, surtout que les Havrais vont ensuite se rendre dans la Capitale pour affronte le futur Champion de France, le PSG.

Pour ce voyage dans le Nord de la France, un seul joueur ne sera pas de la partie, c’est le jeune attaquant de 19 ans, Andy Logbo.