Football Ligue 1

RC Lens VS AS Saint Etienne

Félix Bollaert en feu ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS AS Saint Etienne

Pour cette première à Bollaert, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,95 en moyenne contre une cote de 3,45 pour une victoire de Saint Etienne.

Comme Saint Etienne est encore en préparation, il serait plus prudent de miser sur une victoire du RC Lens, à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 4,70.

La seconde période pourrait être plus serrée car Claude Puel pourrait faire rentrer ses cadres. Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une course victoire des Lensois, 2 buts à 1, soit une cote de 7,50.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif France en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une victoire du RC Lens avec un buteur, que ce soit Gaël Kakuta ou encore Ignatius Ganago, auteur de 7 réalisations en 2020-2021.

Comme Saint Etienne devrait monter en puissance au fil du match, il serait judicieux de miser sur un succès des Lensois avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,30.

Les parieurs en ligne peuvent récolter de belles cotes, surtout que cette rencontre risque de se terminer avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,65 en moyenne. C’est un pari qui ne semble pas être risqué car les Lensois et les Stéphanois vont être poussés par l’ambiance surchauffée de Bollaert-Delelis.

Astuces paris sportifs RC Lens VS AS Saint Etienne

Statistiques

RC Lens :
– 7è de la Ligue 1 en 2020-2021
– 11 buts marqués par Gaël Kakuta
– 8 buts marqués par Florian Sotoca
– 9è de Ligue 1 en 2021-2022
– 0 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 1 but marqué
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Seko Fofana

AS Saint Etienne :
– 11è de Ligue 1 en 2020-2021
– 7 buts marqués par Wahbi Khazri
– 7 buts marqués par Denis Bouanga
– 14è de Ligue 1 en 2021-2022
– 0 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 1 but marqué
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Whabi Khazri

Compositions probables

RC Lens : J. Leca, J. Clauss, S. Fortes, C. Wooh, I. Boura, D. Machado, S. Fofana, C. Doucouré, G. Kakuta, S. Banza, I. Ganago.
Remplaçants : W. Farinez, J. Gradit, K. Danso, Y. Cahuzac, David Costa, J. Varane, C. Jean, P. Frankowski, F. Sotoca, F. Medina, M. Haïdara.

AS Saint Etienne : E. Green, T. Kolodziejczak, M. Nade, H. Moukoudi, Y. Maçon, Z. Youssouf, M. Camara, R. Hamouma, D. Bouanga, W. Khazri, C. Abi.
Remplaçants : A. Aouchiche, A. Nordin, A. Dioussé, R. Boudebouz, S. Sow, Gabriel Silva, J. Krasso, B. Djile, S. Bajic, Y. Neyou Noupa.

Face à Face

La saison passée, le RC Lens avait battu à deux reprises Saint Etienne, 2-0 à Félix Bollaert et 3-2 à Geoffroy Guichard. Ces dernières années, dans le Nord de la France, les Sang et Or ont souvent pris le dessus sur les Verts.

Derniers matchs du RC Lens

  • Reims 1-2 RC Lens (Amical)
  • RC Lens 4-1 Udinese (Amical)
  • Rennes 1-1 RC Lens (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 1-2 Marseille (Amical)
  • Eintracht Francfort 2-1 Saint Etienne (Amical)
  • Saint Etienne 1-1 FC Lorient (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Lens

Auteur d’une belle saison pour sa remontée en Ligue 1, le RC Lens espère confirmer. Les Sang et Or n’ont pas perdu de joueurs importants et ils ont récemment récupéré des éléments susceptibles de renforcer le groupe, Deiver Machado de Toulouse, Przemyslaw Frankowski de Chicago et Kevin Danso du FC Augsburg.

Cet été, le RC Lens a aligné les bonnes prestations et d’ailleurs, les hommes de Franck Haise ont enregistré des victoires devant Reims (2-1) et l’Udinese (4-1), mais aussi des nuls face au Havre (2-2) et devant le Standard de Liège (1-1).

La dynamique était bonne, donc les Lensois ont réussi une belle performance en Bretagne puisqu’ils ont pris 1 point au Roazhon Park devant Rennes (1-1).

Avant un déplacement périlleux à Monaco, le RC Lens doit prendre 3 points devant Saint Etienne, afin de lancer sa saison et de valider le nul décroché à Rennes.

Les Lensois sont en confiance avant la réception des Verts et attention, la saison passée, ils avaient débuté à Bollaert-Delelis par 3 victoires, devant le PSG (1-0), les Girondins de Bordeaux (2-1) et Saint Etienne (2-0).

Poussé par ses supporters, le RC Lens risque de faire souffrir des Verts encore un peu pâles…

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Si le RC Lens est en feu, Saint Etienne est toujours en construction. Les Verts n’ont pas « bougé » sur le marché des transferts et certains cadres sont encore en phase de reprise.

Pas de départ pour Saint Etienne, mais pas d’arrivée… Claude Puel peut tout de même se reposer sur son groupe expérimenté, Khazri, Hamouma, Boudebouz, Gabriel Silva, Kolodziejczak…

Comme ces cadres ne sont pas à 100% sur ce début de saison, la préparation a été perturbée et ratée avec notamment des défaites devant Clermont (2-3), l’Olympique de Marseille (1-2) et l’Eintracht Francfort (1-2)…

Ces échecs sont inquiétants et d’ailleurs, lors de la 1ère journée de la Ligue 1, les Stéphanois ont été accrochés dans le Chaudron, par le FC Lorient (1-1). Il a fallu un pénalty de Whabi Khazri pour que Saint Etienne prenne 1 point sur ses terres.

Face aux Merlus, plusieurs cadres étaient sur le banc, Romain Hamouma, Gabriel Silva, Ryad Boudebouz ou encore Arnaud Nordin… Il va falloir rapidement renouer avec la victoire, surtout que les Verts ont un calendrier difficile avec ce voyage à Lens, la réception du Champion de France et deux déplacements compliqués dans le Sud de la France, à Marseille et à Montpellier.