Football Ligue 1

RC Lens VS AS Saint Etienne

Le RC Lens, révélation de l’Automne ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS AS Saint Etienne

Pour cette rencontre, même si Saint Etienne est un habitué du Championnat de France de Ligue 1, les sites de paris sportif en ligne se tournent facilement vers le RC Lens, soit une cote de 2,00.

Comme le RC Lens est en confiance sur ce début de saison, il serait intéressant de miser sur une victoire à la mi-temps, soit une cote de 2,85 pour un succès 1-0.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait judicieux de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,40 pour le 1 but partout. Saint Etienne devrait pousser en seconde période pour aller chercher au moins un point.

Il est difficile d’imaginer un autre résultat, mais pour plus de sécurité, il serait aussi plus prudent de miser sur un match nul, soit une cote de 3,30.

Dans le camp des buteurs, les parieurs en ligne peuvent aussi aller chercher de belles cotes, que ce soit Ignatius Ganago pour le RC Lens ou encore Denis Bouanga pour Saint Etienne. Attention, un pénalty de Gäel Kakuta pour les Lensois peut offrir une cote de 4,00 ou de 5,00 !!

Astuces paris sportifs RC Lens VS AS Saint Etienne

Statistiques

RC Lens :
– 2è de la Ligue 2 en 2019-2020
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 3 buts marqués par Gaël Kakuta
– 4 buts marqués par Ignatius Ganago
– 1 but marqué par Facundo Medina

AS Saint Etienne :
– 4e de la Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 8 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Hamouma
– 2 buts marqués par Denis Bouanga
– 1 but marqué par Mahdi Camara
– 1 but marqué par Adil Aouchiche
– 1 but marqué par Yvann Maçon

Compositions probables

RC Lens : J. Leca, C. Michelin, J. Gradit, L. Badé, F. Medina, I. Sylla, C. Doucouré, Y. Cahuzac, G. Kakuta, F. Sotoca, I. Ganago.
Remplaçants : W. Farinez, Z. Diallo, M. Perez, T. Mauricio, S. Banza, C. Jean, G. Robail, I. Boura, M. Haïdara, J. Clauss, Steven Fortes.

AS Saint Etienne : J. Moulin, A. Moueffek, T. Kolodziejczak, H. Moukoudi, Y. Maçon, Z. Youssouf, M. Camara, Y. Neyou Noupa, A. Nordin, R. Hamouma, D. Bouanga.
Remplaçants : A. Aouchiche, N. Sissoko, W. Fofana, J. Krasso, W. Khazri, S. Sow, S. Bajic, A. Sidibe, L. Gourna Douath, M. Rivera.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au mois de juillet 2018, lors d’un match amical et Saint Etienne avait gagné dans le Nord de la France, 1-0.

En compétitions officielles, le bilan des derniers duels est plutôt à l’avantage des Lensois, soit 4 victoires, 1 nul et deux petites défaites…

Derniers matchs du RC Lens

  • FC Lorient 2-3 RC Lens
  • RC Lens 2-1 Bordeaux
  • Nîmes 1-1 RC Lens

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Marseille 0-2 Saint Etienne
  • FC Nantes 2-2 Saint Etienne
  • Saint Etienne 0-3 Rennes

Dernières nouvelles du RC Lens

Promu en Ligue 1, les observateurs annonçaient « l’enfer » pour le Racing Club de Lens, mais actuellement, ils sont bien calés dans le haut du tableau.

Avec une victoire devant Saint Etienne, le RC Lens passerait une trêve internationale au chaud. Depuis leur défaite à Nice, 2 buts à 1, les Lensois ne cessent de surprendre et ils ont eu la « chance » d’affronter une équipe « bis » du PSG.

Si le RC Lens a récolté de précieux points loin de ses bases, à Lorient (3-2) et à Nîmes (1-1), deux concurrents directs pour le maintien, les protégés de Franck Haise ont été impressionnants à Félix Bollaert.

En effet, le RC Lens compte deux victoires sur ses terres, devant le PSG (1-0) et les Girondins de Bordeaux (2-1). Dans les semaines à venir, le RC Lens va devoir faire le dos rond et réussir quelques exploits car les Sang et Or vont affronter des prétendants aux places européennes, Saint Etienne, Lille, Marseille…

La saison passée, le RC Lens a décroché sa montée en alignant de nombreuses performances à Félix Bollaert. C’est grâce à ses deux recrues que le RC Lens est dans le haut du tableau de la Ligue 1 puisque Ganago (4 buts) a inscrit 4 buts et Gaël Kakuta (3 buts) a trouvé le chemin des filets à 3 reprises.

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Comme le RC Lens, Saint Etienne a réussi un excellent début de saison. Les Verts étaient au sommet de la Ligue 1 avant leur défaite à domicile devant Rennes, 3 buts à 0.

C’est un accident de parcours pour Saint Etienne donc une réaction es attendue avant la réception de l’un des prétendants aux places européennes, l’OGC Nice.

Cette équipe de Saint Etienne est très jeune, donc elle semble être capable du pire comme du meilleur. A l’extérieur, les Stéphanois sont invaincus depuis le début de la saison car ils ont réussi un exploit au Vélodrome devant Marseille (2-0), avant de prendre un point à Nantes (2-2).

Ce sont les cadres de Saint Etienne qui ont pris les choses en mains sur ce début de saison, que ce soit Romain Hamouma (3 buts) et Denis Bouanga (2 buts).

Cette saison, le staff s’est lancé dans un recrutement innovant puisque les Verts sont allés chercher exclusivement des jeunes, Guendouz de Pau, Neyou Noupa de Braga, Aouchiche du PSG… Ils sont encore jeunes, mais ils possèdent un fort potentiel.

La saison passée, Saint Etienne avait terminé par de nombreuses défaites loin de ses bases, donc cette entame en 2020-2021 est assez surprenante. Dans ce contexte, il faut aller chercher au moins 1 point dans le Nord de la France.