Football Jupiler Pro League

RC Genk VS Standard de Liège

Le RC Genk en outsider ?

Les pronostics de la rencontre RC Genk VS Standard de Liège

Pour cette rencontre à la Cegeka Arena de Genk, les locaux auront les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,35, contre une cote de 5,80 pour une victoire du Standard de Liège.

Attention, le Standard de Liège a réussi sa préparation, à l’inverse du RC Genk, donc il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 3,00.

Dans ce contexte, il serait judicieux d’imaginer une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 2,15. Ce pari sportif permet de spéculer sur une courte victoire du RC Genk ou du Standard de Liège, mais aussi sur un score exact de 1 but partout, coté à 7,00.

Astuces paris sportifs RC Genk VS Standard de Liège

Statistiques

RC Genk :
– 6ème de la Jupiler Pro League en 2023-2024
– 12 victoires, 11 nuls et 7 défaites
– 51 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 12 buts marqués par Toluwalase Arokodare
– 7 buts marqués par Andi Zeqiri
– 6 buts marqués par Bryan Heynen
– 6 buts marqués par Yira Sor
– 6 buts marqués par Joseph Paintsil

Standard de Liège :
– 10ème de la Jupiler Pro League en 2023-2024
– 8 victoires, 10 nuls et 12 défaites
– 33 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 12 buts marqués par Wilfride Kanga
– 7 buts marqués par Hayao Kawabe
– 6 buts marqués par Kelvin Yeboah
– 2 buts marqués par Konstantinos Laifis
– 2 buts marqués par Steven Alzate

Compositions probables

RC Genk : H. Van Crombrugge, C. Cuesta, J. Kayembe, Mujaid Sadick, Z. El Ouahdi, P. Hrosovskyi, B. Heynen, J. Steuckers, A. Zeqiri, Oh Hyeon Gyu.
Remplaçants : M. Penders, M. Smets, M. McKenzie, A. Palacios, K. Nkuba, M. Galarza, B. El Khannous, I. Bangoura, T. Claes, A. Fadera, Y. Sor, T. Arokodare, C. Bonsu Baah, L. Oyen.

Standard de Liège : L. Henkinet, B. Bolingoli, S. Doumbia, B. Sutalo, D. Bates, H. Kawabe, M. Bulat, A. O’Neill, S. Bansé, G. Kyei, S. Perica.
Remplaçants : A. Bodart, M. Fossey, H. Lawrence, A. Calut, I. Price, H. Sahabo, A. Tapsoba, S. Benjdida, B. Ghalidi.

Face à Face

La saison passée, le Standard de Liège avait gagné 1-0, avant de s’incliner sur le même score à la Cegeka Arena de Genk (0-1). A domicile, le RC Genk reste sur 3 victoires devant les « Rouches ».

Derniers matchs du RC Genk

  • Feyenoord 3-1 RC Genk (Match Amical)
  • RC Genk 1-2 Go Aheads Eagles (Match Amical)
  • RC Genk 2-2 Lille (Match Amical)

Derniers matchs du Standard de Liège

  • Aubel 0-5 Standard de Liège (Match Amical)
  • NEC Nimègue 1-2 Standard de Liège (Match Amical)
  • Standard de Liège 1-1 Norwich (Match Amical)

Dernières nouvelles du RC Genk

La saison passée, le RC Genk est allé chercher une place pour les play-offs de la Conférence League. Maintenant, les dirigeants ont quand même décidé d’apporter un peu de sang frais avec un nouveau staff et la nomination de Thorsten Fink.

Le technicien allemand possède beaucoup d’expérience et il arrive du club de Saint-Trond. Il a pu amener dans ses bagages quelques joueurs de qualité comme le jeune défenseur Matte Smets et le milieu de terrain, Jarne Steuckers (6 buts).

Le RC Genk a d’ailleurs réussi un excellent mercato estival avec aussi l’arrivée d’un très bon joueur des Ecossais du Celtic Glasgow, Oh Hyeon Guy, auteur de 6 buts en Premier League.

Le RC Genk doit encore s’activer sur le marché des transferts car cette formation a perdu beaucoup de joueur cet été, Sobol (Strasbourg), Mike Trésor (FC Burnley), Maarten Vandevoordt (RB Leipzig), Rasmus Carstensen (FC Cologne), Nicolas Castro (Cf Elche), Anouar Ait El Hadj (Union Saint-Gilloise) ou encore Aziz Ouattara (FC Malines).

Attention, le RC Genk veut franchir un palier, mais cette formation n’a pas été à la fête pendant sa préparation avec un nul devant le Sporting Charleroi (3-3) et Lille (2-2), mais aussi des défaites devant Feyenoord (1-3), Go Aheas Eagles (1-2)…

La saison passée, le RC Genk avait raté ses débuts à domicile, puisque les partenaires de Toluwalase Arokodare, auteur de 12 buts en Jupiler Pro League, avaient été battus par l’AS Eupen (0-1) et tenus en échec à 4 reprises, notamment par le RSC Anderlecht (1-1), le FC Saint-Trond (3-3)…

Dernières nouvelles du Standard de Liège

De son côté, le Standard de Liège n’arrive toujours pas à revenir dans le haut du tableau de la Jupiler Pro League. Les « Rouches » ont terminé dans le ventre mou en 2023-2024 et ils n’ont pas décroché de billet européen.

Pour cette nouvelle saison, arrivé en janvier 2024, Ivan Leko a été confirmé en tant qu’entraîneur. Il avait déjà connu quelques échecs dans le championnat Belge, à Louvain et à Saint-Trond, mais il avait décroché le titre de Champion de Belgique avec le FC Bruges en 2018 et la Coupe de Belgique avec le Royal Antwerp en 2020.

Cet été, il y a eu beaucoup de mouvements à Liège puisque plusieurs éléments ont débarqué, comme Abdoul Tapsoda de retour du SC Amiens, Sacha Bansé de retour de Valenciennes, Marko Bulat et Bosko Sutalo du Dinamo Zagreb, Grejohn Kyei de Clermont (2 buts), Boli Bolingoli et David Bates du FC Malines…

Malgré tous ces changements, le Standard de Liège n’a pas été en difficulté lors de ses matchs de préparation puisque les « Rouches » ont battu le FC Royal Aubel (5-0) et NEC Nimègue (2-1), mais ils ont aussi tenu en échec Norwich (1-1), un club de League Championship en Angleterre.

La saison passée, en Jupiler Pro League, le Standard de Liège avait terminé par une série de 15 matchs sans la moindre victoire à l’extérieur.