Football Ligue des Nations

Portugal VS Suisse

Le Portugal vers un nouveau trophée ?

Les pronostics de la rencontre Portugal VS Suisse

Pour cette demi-finale de l’UEFA Nations League, le Portugal aura les faveurs des pronostics car cette formation va jouer sur ses terres, à l’Estadio Do Dragao. La cote des Portugais est de 1,60.

Attention, ce pari ne s’annonce pas aussi facile car le Portugal sera privé de beaucoup de joueurs et Cristiano Ronaldo a eu une saison très longue avec la Juventus de Turin. Autant dire que le nul à la mi-temps n’est pas à exclure, soit une cote de 2,00.

Ces deux équipes auront à cœur de ne pas se livrer sur cette première période, donc un score de parité sur le score de 0 à 0 semble assez logique : 2,40.

En seconde période, la rencontre pourrait s’ouvrir un peu plus et attention, le banc Suisse semble être plus complet que celui des Portugais. Il serait donc peut-être plus prudent de miser sur une courte, mais précieuse, victoire des Suisses, soit une cote de 5,00.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n’est pas tout le temps au sommet de son art avec la sélection portugaise et en plus, cette Nations League n’est pas forcément une priorité. Du coup, il serait peut-être plus prudent de miser sur une réalisation d’Haris Seferovic (3,50) ou de Xherdan Shaqiri (4,00), euphorique après sa victoire en Ligue des Champions avec Liverpool.

Astuces paris sportifs Portugal VS Suisse

Statistiques

Portugal :
– 10 derniers matchs amicaux
– 3 victoires, 6 nuls et 1 défaite
– 12 buts marqués
– 9 buts encaissés

Ricardo Quaresma

– 1 but marqué par Ricardo Quaresma

Pepe

– 2 buts marqués par Pepe

André Silva

– 3 buts marqués par André Silva

Bernardo Silva

– 1 but marqué par Bernardo Silva

Suisse :
– 10 derniers matchs amicaux
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 21 buts marqués
– 13 buts encaissés

Haris Seferovic

– 5 buts marqués par Haris Seferovic

Xherdan Shaqiri

– 2 buts marqués par Xherdan Shaqiri

Josip Drmić

– 1 but marqué par Josip Drmic

Steven Zuber

– 2 buts marqués par Steven Zuber

Compositions probables

Portugal : Rui Patricia, R. Guerreiro, Pepe, José Fonté, Nelson Semedo, Danilo Pereira, William Carvalho, M. Pizzi, Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Diogo Jota.

Rui Patricio

Remplaçants : Beto, José Sa, Bruno Fernandes, Ruben Dias, Joao Cancelo, Mario Rui, Rubern Neves, J. Moutinho, Dyego Sousa.

Suisse : Y. Sommer, M. Akanji, F. Schär, R. Rodriguez, F. Moubandje, G. Fernandes, X. Shaqiri, G. Xheka, S. Zuber, B. Embolo, H. Seferovic.

Yann Sommer

Remplaçants : Y. Mvogo, J. Omlin, L. Benito, N. Elvedi, M. Lang, K. Mbabu, A. Ajeti, J. Drmic, R. Freuler,D. Sow, R. Steffen, D. Zakaria.

Face à Face

Dernièrement, ces deux nations se sont affrontées lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en France et le bilan est équilibré avec une victoire de chaque côté.

Si la Suisse s’était imposée 2-0 à domicile, le Portugal avait ensuite battu les suisses sur le score de 2-0, mais à l’Estadio do Sport de Lisbonne. Sur leur sol, les Portugais ont enchaîné les victoires devant les Helvètes depuis le début des années 1990.

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 1-1 Pologne
  • Portugal 0-0 Ukraine
  • Portugal 1-1 Serbie

Derniers matchs de la Suisse

  • Suisse 5-2 Belgique
  • Géorgie 0-2 Suisse
  • Suisse 3-3 Danemark

Dernières nouvelles du Portugal

Avant de débuter les éliminatoires de l’Euro 2020 au mois de septembre 2019, le Portugal va disputer les phases finales de l’UEFA Nations League.

En ½ finale, le Portugal va défier la Suisse, une formation que les Portugais avaient affronté lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Les Portugais avaient terminé devant les Suisses…

En attendant, depuis l’échec en 8è de finale de la Coupe du Monde, le Portugal n’a pas enregistré la moindre défaite, soit 3 victoires et 5 nuls. Les derniers matchs de qualification pour l’Euro 2020, les Portugais avaient été accrochés à deux reprises sur leur terrain, par l’Ukraine (0-0) et la Serbie (1-1).

Equipe Portugal

Dans cette UEFA Nations League, le Portugal n’a pas été battu, soit deux victoires et deux nuls. A domicile, les Portugais ont enregistré un succès devant l’Italie (1-0) et un nul face à la Pologne (1-1).

Attention, pour cette demi-finale de l’UEFA Nations League, le staff du Portugal a misé sur la jeunesse et sur le renouveau. Plusieurs éléments manqueront à l’appel par rapport au dernier match devant la Pologne, Kévin Rodrigues, Renato Sanches, Joao Mario, Gonçalo Guedes, Cédric Soares, Eder…et les buteurs Rafa Silva (17 buts avec le Benfica) et André Silva (9 buts avec le FC Séville).

Le Portugal va devoir compter sur Cristiano Ronaldo, mais le Portugais a déjà 34 ans et il vient de passer une saison fatigante et frustrante.

Dernières nouvelles de la Suisse

Si le Portugal a effectué quelques changements, le staff de la Suisse a reconduit un groupe quasiment identique. Il manquera juste deux joueurs importants, S. Lichtsteiner et M. Gavranovic.

A l’inverse du Portugal, la Suisse a perdu quelques matchs depuis la fin de la Coupe du Monde et l’élimination en 8è de finale devant la Suède (0-1).

La Suisse s’est qualifiée in-extrémis pour les ½ finales de l’UEFA Nations League et du coup, les Helvètes vont devoir se rendre à Porto pour défier le Portugal.

Equipe de Suisse

Les Suisses avaient été battus en Belgique, 2 buts à 1, mais lors du match retour, ils ont renversé la situation en s’imposant 5-2 dans leur enceinte. Les partenaires de ont donc terminé devant les Belges grâce à la différence de but.

Au mois de mars 2019, la Suisse a débuté ses éliminatoires de l’Euro 2020 par une précieuse victoire en Géorgie (2-0), mais aussi par un nul frustrant à domicile devant le Danemark (3-3).

Ces dernières années, à l’extérieur, la Suisse a été souvent en difficulté chez les grosses nations du football européen, puisque les Helvètes ont été battus en Belgique (1-2), en Angleterre (0-1), au Portugal (0-2), en Irlande (0-1)…