Coupe du Monde 2022 Football

Portugal VS Suisse

Portugal VS Suisse

La Suisse en trouble-fête ?

Les pronostics de la rencontre Portugal VS Suisse

Pour ce 8ème de finale, c’est le Portugal qui aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,85 en moyenne, contre une cote de 4,50 pour une victoire de la Suisse.

Comme face au Brésil, la Suisse devrait rester en bloc pour repousser les assauts des Portugais. Du coup, le nul à la mi-temps pourrait offrir une belle cote de 2,00.

Les parieurs en ligne peuvent saisir cette opportunité et d’ailleurs, il serait même intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,70.

Dans ce contexte, les parieurs peuvent espérer une victoire du Portugal (5,00) ou de la Suisse (8,50), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 7,00.

Pour gagner de l’argent avec les sites de pari sportif en ligne, il serait donc judicieux de combiner une victoire avec un buteur, que ce soit Cristiano Ronaldo pour le Portugal (2,60) ou encore Breel Embolo pour la Suisse (5,00).

Attention, en grande forme, Bruno Fernandes ne doit pas être oublié. La cote du milieu de terrain des Reds Devils est de 4,40.

Astuces paris sportifs Portugal VS Suisse

Statistiques

Portugal :
– Coupe du Monde
– 1er du Groupe H
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Bruno Fernandes
– 1 but marqué par Cristiano Ronaldo
– 1 but marqué par Joao Félix
– 1 but marqué par Rafael Leao
– 1 but marqué par Ricardo Horta

Suisse :
– Coupe du Monde
– 2ème du Groupe G
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 4 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Breel Embolo
– 1 but marqué par Xherdan Shaqiri
– 1 but marqué par Remo Freuler

Compositions probables

Portugal : Diogo Costa, R. Guerreiro, Danilo Pereira, Ruben Neves, Joao Cancelo, Otavio, Ruben Neves, Bernardo Silva, Joao Félix, Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes.
Remplaçants : W. Carvalho, R. Leao, Gonçalo Ramos, Joao Mario, Joao Palhinha, Diogo Dalot, Rui Patricio, José Sa, André Silva, Pepé, Matheus Nunes, Vitinha, R. Horta, Antonio Silva.

Suisse : Y. Sommer, S. Widmer, M. Akanji, N. Elvedi, R. Rodriguez, R. Vargas, G. Xhaka, R. Freuler, D. Zakaria, X. Shaqiri, B. Embolo.
Remplaçants : M. Aebischer, F. Schär, N. Okafor, R. Steffen, C. Fassnacht, H. Seferovic, J. Omlin, E. Cöment, F. Frei, D. Sow, E. Fernandes.

Face à Face

Cette année, lors de la Ligue des Nations, le Portugal s’était imposé à domicile devant la Suisse, 4-0, avant de s’incliner au Stade de Genève (0-1).

Sur les 10 dernières confrontations, le Portugal a enregistré 6 victoires, 1 nul et 3 défaites.

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 3-2 Ghana (Coupe du Monde)
  • Portugal 2-0 Uruguay (Coupe du Monde)
  • Corée du Sud 2-1 Portugal (Coupe du Monde)

Derniers matchs de la Suisse

  • Suisse 1-0 Cameroun (Coupe du Monde)
  • Brésil 1-0 Suisse (Coupe du Monde)
  • Serbie 2-3 Suisse (Coupe du Monde)

Dernières nouvelles du Portugal

Le Portugal c’est une équipe pleine de talent. Depuis son titre de Championne d’Europe en 2016, cette formation portugaise est en constante progression et elle a remporté la Ligue des Nations en 2019.

Lors de la Coupe du Monde 2018, le Portugal avait été sorti en 8èmes de finale par l’Uruguay. Cette fois, les partenaires de Cristiano Ronaldo rêvent d’une place dans le dernier carré.

Après une grosse frustration sur la dernière Ligue des Nations, les Portugais ont retrouvé des couleurs sur cette Coupe du Monde. Les hommes de Fernando Santos ont débuté par deux belles victoires, devant le Ghana (3-2) et l’Uruguay (2-0).

Après ces deux victoires, le Portugal était déjà qualifié donc le match devant la Corée du Sud a été plutôt moyen et décevant. Les Portugais n’ont pas joué le jeu car ils ont été battus 2-1 par la Corée du Sud et du coup, l’Uruguay a été sorti de la Coupe du Monde.

Il faut compter sur cette équipe de portugaise car elle possède des joueurs dans son effectif qui évolue dans les grands clubs en Europe comme Bernardo Silva à Manchester City, Bruno Fernandes à Manchester United, Vitinha au PSG, Rafael Leao au Milan AC, Joao Félix à l’Atlético Madrid…

Le Portugal est un sérieux prétendant au titre de Champion du Monde et attention, les Portugais pourraient retrouver la France en ½ finale, une formation qu’elle a battue en finale de l’Euro 2016.

Dernières nouvelles de la Suisse

Pour la Suisse, cette Coupe du Monde est déjà réussie puisque les Helvètes se sont hissés en 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2022. Avant le début de ce Mondial, les Suisses n’étaient pas à la fête avec le Brésil, la Serbie et le Cameroun.

Lors de la dernière Ligue des Nations, la Suisse est restée à quai derrière l’Espagne et le Portugal. Les hommes de Murat Yakin ont donc débarqué à Doha avec quelques interrogations mais ils ont fait le minimum en s’imposant devant le Cameroun (1-0) et en réussissant un exploit face à la Serbie (3-2).

Même devant le Brésil, la Suisse n’a pas été ridicule puisque les partenaires de Xherdan Shaqiri ont craqué dans les 10 dernières minutes suite à une réalisation de Casemiro.

La Suisse s’est plutôt bien défendue… Comme la Croatie, cette équipe se connaît par cœur, elle est expérimentée et elle est toujours aussi surprenante. Comme les Croates, on attend rarement les Suisses et pourtant, ils sont toujours présents, à l’image de leur ¼ de finale à l’Euro 2021 après une victoire devant la France (3-3).

Plusieurs éléments vivent peut-être leur dernière Coupe du Monde, donc comme pour les Croates face au Japon, ils auront à cœur de ne rien lâcher…