Eliminatoires pour la Coupe du Monde Football

Portugal VS Macédoine du Nord

La Macédoine du Nord rêve d’un exploit !

Les pronostics de la rencontre Portugal VS Macédoine du Nord

A l’Estadio do Dragao de Porto, c’est le Portugal qui aura les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 1,15, contre une cote de 14,00 pour une victoire de la Macédoine du Nord.

Comme la Macédoine du Nord va « construire » un mur, la première mi-temps pourrait se terminer par un score nul et vierge, 0-0, coté à 2,50. C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne.

Dans ce contexte, il va falloir prendre quelques risques en seconde période et pourquoi ne pas miser sur une victoire du Portugal, 1-0 cotée à 4,80 ou encore 2-0, cotée à 4,20.

Cette victoire du Portugal est une évidence, mais attention, elle pourrait être longue à se dessiner. Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il va falloir combiner ce succès avec un ou deux buteurs, que ce soit Diogo Jota, auteur d’une belle saison avec Liverpool ou Gonçalo Guedes, le feu follet de Valence.

Attention, malgré ses 37 ans, Cristiano Ronaldo est toujours aussi important dans le dispositif portugais. Il est capable d’inscrire un doublé et d’offrir à ses partenaires ce ticket pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Astuces paris sportifs Portugal VS Macédoine du Nord

Statistiques

Portugal :
– 2ème du Groupe A
– 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 17 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 4 buts marqués par Diogo Jota
– 6 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 2 buts marqués par Joao Palhinha
– 1 but marqué par Bernardo Silva
– 1 but marqué par André Silva
– 1 but marqué par Bruno Fernandes

Macédoine du Nord :
– 2ème du Groupe J
– 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 23 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 4 buts marqués par Aleksandar Trajkovski
– 4 buts marqués par Enis Bardhi
– 4 buts marqués par Eljif Elmas
– 3 buts marqués par Egzjan Alioski
– 2 buts marqués par Darko Velkovski
– 3 buts marqués par Keren Arturkoglu

Compositions probables

Portugal : Diogo Costa, Diogo Dalot, José Fonte, Danilo Pereira, Raphaël Guerreiro, Joao Moutinho, Bernardo Silva, Diogo Jota, Otavio, Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes.
Remplaçants : Joao Félix, Matheus Nunes, André Silva, Gonçalo Guedes, Rafael Leao, José Sa, Nuno Mendes, William Carvalho, Rui Patricio, Tiago Djalo.

Macédoine du Nord : S. Dimitrievski, S. Ristovski, D. Velkovski, V. Musliu, E. Aliosvki, A. Ademi, N. Nikolov, E. Bardhi, A. Trajkovski, D. Churlinov, M. Ristovski.
Remplaçants : S. Askovski, S. Spirovski, B. Miovski, K. Ristevski, Dorian Babunski, N. Serafimov, J. Atanasov, D. Shishkovski, V. Ethemi, K. Naumovski, T. Todorovski.

Face à Face

Cela fait plus de 9 ans que ces deux équipes ne se sont plus affrontées. Depuis le début des années 2000, ces deux nations se sont affrontées à deux reprises pour une victoire du Portugal, 1-0 et un nul, 0-0.

Derniers matchs du Portugal

  • Irlande 0-0 Portugal (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Portugal 1-2 Serbie (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Portugal 3-1 Turquie (Eliminatoires Coupe du Monde)

Derniers matchs de la Macédoine du Nord

  • Arménie 0-5 Macédoine du Nord (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Macédoine du Nord 3-1 Islande (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Italie 0-1 Macédoine du Nord (Eliminatoires Coupe du Monde)

Dernières nouvelles du Portugal

Depuis le début des années 2000, le Portugal enchaîne les Coupes du Monde. La Seleçao das Quinas vient de se qualifier pour cette finale en s’imposant devant la Turquie, 3 buts à 1. Ce succès a été acquis dans la douleur, car les Turcs auraient pu égaliser en seconde période.

Burak Yilmaz a raté un pénalty important et dans la foulée, la Turquie s’est créée de nombreuses occasions. Le Portugal a quand même réussi à accrocher cette place en finale, malgré de plusieurs absents, Anthony Lopes, Renato Sanches, Ruben Dias, Nelson Semedo…

Lors de la phase de poules, le Portugal avait raté le coche puisque les partenaires de Cristiano Ronaldo avaient perdu des points sur les deux dernières journées, suite à un nul en Irlande (0-0) et une défaite à domicile devant la Serbie (1-2).

Le Portugal aura la chance de recevoir dans son stade de Porto. Dans leur enceinte, les Portugais sont généralement performants, surtout devant de « petites » nations comme l’Andorre (7-0), l’Israël (4-0), le Luxembourg (4-0), l’Irlande (2-1)…

L’Italie s’est heurtée à ce bloc macédonien. Le Portugal est prévenu, mais Fernando Santos peut compter sur de nombreux éléments performants dans le secteur offensif, Gonçalo Guedes de Valence (11 buts), Cristiano Ronalod de Manchester United (12 buts), Diogo Jota de Liverpool (13 buts), André Silva de Leipzig (10 buts), Joao Félix de l’Atlético Madrid (6 buts) ou encore Rafael Leao du Milan AC (8 buts).

Dernières nouvelles de la Macédoine du Nord

Si le Portugal possède de nombreuses armes dans son effectif, la Macédoine du Nord n’a pas de stars. Les Macédoniens ont déjà réussi un exploit en décrochant ces barrages car ils n’ont jamais participé à une Coupe du Monde.

Les Lions Rouges ont rugi en Italie puisqu’ils ont battu la Squadra Azzurra, 1 but à 0, suite à une réalisation de Trajkovski dans les dernières secondes. Pendant 90 minutes, ils ont été dominés par les Italiens…

Dans la phase de groupe, les Macédoniens avaient terminé à la 2e place, derrière les intouchables allemands, mais devant la Roumanie, l’Arménie, l’Islande…

Pendant cette campagne, la Macédoine du Nord a réussi quelques exploits puisque les hommes de Milevski avaient gagné en Allemagne, 2 buts à 1 et ils avaient aussi accroché un nul en Islande (2-2).
Attention, loin de ses bases, la Macédoine du Nord est invaincue depuis 5 matchs, soit 4 victoires et 1 nul.

A l’inverse du Portugal, les joueurs de la Macédoine du Nord n’évoluent pas dans de grands clubs, sauf Eljif Elmas, remplaçant au SC Naples. Les « stars » Macédoniennes jouent à Schalke, au Sheriff Tiraspol, au Dinamo Zagreb, à Hadjuk Split…