Football Matchs amicaux

Pays de Galles VS Espagne

L’Espagne ne s’arrête plus ?

Les pronostics de la rencontre Pays de Galles VS Espagne

Pour ce match amical, ce sont les Espagnols qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 1,25 en moyenne contre 6,50 pour un succès du Pays de Galles.

Autant dire que les parieurs en ligne vont devoir aller chercher d’autres paris pour décrocher de belles cotes. Comme les Gallois ne seront pas faciles à manœuvrer, il serait préférable de miser sur un nul à la pause et sur une victoire de l’Espagne : 3,60.

Sans faire de bruits et sans être exceptionnel, l’Espagne devrait pouvoir s’imposer à Cardiff. La cote pour un succès 1-0 est de 5,50 en moyenne contre 7,75 pour une victoire 2-1.

Gareth Bale

Dans ce contexte, Gareth Bale pourrait être le buteur des Gallois, alors que dans les rangs de l’Espagne, il faudra se tourner vers Alvaro Morata, le buteur de Chelsea ou encore Iago Aspas, celui du Celta Vigo.

Attention, si Gareth Bale est laissé au repos pour le match de Nations League en Irlande, les parieurs en ligne devront se tourner vers un autre buteur, Samuel Vokes, auteur de 2 buts en 8 matchs de Premier League avec le FC Burnley en 2018-2019.

Astuces paris sportifs Pays de Galles VS Espagne

Statistiques

Pays de Galles :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 14 buts marqués
– 8 buts encaissés

Samuel Vokes

– 2 buts marqués par Samuel Vokes

Aaron Ramsey

– 2 buts marqués par Aaron Ramsey

Tom Lawrence

– 3 buts marqués par Thomas Lawrence
– 4 buts marqués par Gareth Bale

Espagne :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite
– 24 buts marqués
– 9 buts encaissés

Diego Costa

– 4 buts marqués par Diego Costa

Isco

– 5 buts marqués par Isco

Rodrigo Moreno

– 3 buts marqués par Rodrigo

Iago Aspas

– 3 buts marqués par Iago Aspas

Compositions probables

Pays de Galles : W. Hennessey, C. Gunter, J. Chester, C. Mepham, B. Davies, J. Allen, E. Ampadu, C. Roberts, T. Lawrence, A. Ramsey, G. Bale.

Wayne Hennessey

Remplaçants : D. Brooks, T. Roberts, B. Woodburn, T. Lockyer, S. Vokes, D. Ward, J. Ledley, P. Dummett, M. Smith, A. Davies, A. King.

Espagne : David De Gea, J. Gaya, Sergio Ramos, J. Fernandez, C. Azpilicueta, Dani Ceballos, S. Busquets, Thiago Alcantara, Saul, M. Asensio, Alvaro Morata.

David De Gea

Remplaçants : Rodrigo, Rodri Hernandez, Paco Alcacer, Jonny, Koke, Marcos Alonso, R. Albiol, M. Bartra, Iago Aspas.

Face à Face

Cela plus de 30 ans que ces deux nations ne se sont plus affrontées. Les derniers duels remontent à 1984 et à 1985. Pendant cette période, l’Espagne avait battu les Gallois, 3-0, avant de s’incliner devant ces « Dragons », sur le même score.

Derniers matchs du Pays de Galles

  • Mexique 0-0 Pays de Galles
  • Pays de Galles 4-1 Irlande
  • Danemark 2-0 Pays de Galles

Derniers matchs de l’Espagne

  • Espagne 1-1 (tab) Russie
  • Angleterre 1-2 Espagne
  • Espagne 6-0 Croatie

Dernières nouvelles du Pays de Galles

Avant de se déplacer en Irlande et de disputer un nouveau derby, le Pays de Galles aura à cœur de bien se préparer devant le Champion du Monde 2010 et le Champion d’Europe 2008 et 2012.

L’Espagne sera un excellent sparring-partner pour les Gallois, surtout que ces derniers n’ont pas participé à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Avec des garçons comme Gareth Bale ou encore Aaron Ramsey, le Pays de Galles peut perturber la Roja, mais le buteur du Real Madrid pourrait aussi être préservé pour le déplacement à Dublin.

Pour l’instant, le Pays de Galles a soufflé le chaud et le froid dans cette UEFA Nations League, donc ce match amical devant l’Espagne sera un très bon entraînement.

Equipe du Pays de Galles

Sur les deux premières journées de l’UEFA Nations League, le Pays de Galles a récolté 3 points, soit une victoire devant l’Irlande (4-1) et une défaite sur le terrain du Danemark (0-2).

Même si le Pays de Galles possède de très grands joueurs comme Gareth Bale, cette formation n’a plus gagné en amical depuis le 5 mars 2014 et un succès devant l’Islande, 3 buts à 1.

Depuis, la période est difficile pour les Gallois puisqu’ils ont enregistré 5 défaites et 3 nuls. Depuis le début de l’année 2017, en amical, ils ont été battus par la France (0-2) et tenus en échec par le Panama (1-1) et par le Mexique (0-0).

Dernières nouvelles de l’Espagne

Si le Pays de Galles piétine depuis quelques mois, l’Espagne est en train de retrouver des couleurs. Depuis la fin de l’Euro 2016, les Espagnols n’ont enregistré qu’une seule défaite, mais c’était sûrement le match le plus important.

En effet, après 23 matchs d’affilés sans la moindre défaite, l’Espagne a été battue en 8è de finale de la Coupe du Monde par la Russie (1-1) et à l’issue de la séance des tirs au but.

Après cette défaite, les dirigeants Espagnols ont décidé de changer de sélectionneur et de nommer Luis Enrique. L’arrivée de l’ancien entraîneur du FC Barcelone a redonné un nouveau souffle à la Roja puisque cette formation n’a pas tremblé sur les deux premières journées de l’UEFA Nations League.

Equipe d'Espagne

L’Espagne est tombée dans un groupe très compliquée avec l’Angleterre et la Croatie, mais les Espagnols ont réalisé deux belles prestations, soit deux victoires : 2-1 à Londres et 6-0 à domicile devant les Croates.

Avant de recevoir l’Angleterre, l’Espagne aura donc à cœur de rester sur une dynamique positive. Il est vrai que Diego Costa pourrait manquer à l’appel sur cette rencontre amical, mais la Roja possède des joueurs de talents dans le secteur offensif comme Alvaro Morata (2 buts avec Chelsea), Iago Aspas (5 buts avec le Celtic Vigo)…

Malheureusement, Isco fera parti des absents pour ces deux rencontres, face aux Gallois et devant les Anglais, tout comme Jordi Alba, Inigo Martinez, D. Carvajal…