Coupe de France Football

Pau FC VS Girondins de Bordeaux

De l’oxygène pour Bordeaux ?

Les pronostics de la rencontre Pau FC VS Girondins de Bordeaux

Pour ce premier 16è de finale de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux auront les faveurs des paris foot avec une cote de 1,50 en moyenne contre 4,75 pour un succès de Pau.

Sur la plupart des site de paris sportif en ligne, les différentes cotes sont en faveur des Bordelais avec notamment une cote de 2,15 pour un succès à la mi-temps.

La seconde période devrait être aussi à l’avantage de Bordeaux, mais attention, aux portes du podium du National 1, Pau ne se laissera pas faire. Il serait donc judicieux de miser sur un succès des Girondins avec exactement 1 but d’écart, coté à 3,20.

Dans ce contexte, les Bordelais devraient donc pouvoir l’emporter sur le score de 1-0, coté à 5,50 ou encore sur le score de 2 buts à 1, coté à 7,50. Dans le camp des buteurs bordelais, il serait l’idéal de miser sur une réalisation de l’un des 3 meilleurs buteurs de la Ligue 1 (5 buts), Josh Maja, Nicolas de Préville ou Jimmy Briand.

Les parieurs en ligne pourraient aussi se tourner vers l’un des buteurs de Pau puisque Mamadou Gueye a déjà inscrit 9 buts cette saison en National 1. Une réalisation du Palois pourrait permettre aux joueurs de tripler leurs mises.

Astuces paris sportifs Pau FC VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

Pau FC :
– 4è du National
– 9 victoires, 7 nuls et 2 défaites
– 28 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 9 buts marqués par Mamadou Gueye
– 6 buts marqués par Cheikh Sabaly
– 4 buts marqués par Moulaye Ba
– 3 buts marqués par Moustapha Name
– 3 buts marqués par Yankuba Jarju
– 1 but marqué par Romain Bayard

Girondins de Bordeaux :
– 13è de la Ligue 1
– 7 victoires, 5 nuls et 8 défaites
– 29 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 5 buts marqués par Jimmy Briand
– 5 buts marqués par Nicolas de Préville
– 3 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 3 buts marqués par Pablo
– 3 buts marqués par Yacine Adli
– 5 buts marqués par Josh Maja

Compositions probables

Pau FC : A. Guendouz, M. Kamissoko, Allasane Méba Diaby, S. Sadzoute, D. Bansais, P. Maisonneuve, R. Bayard, M. Ba, Y. Jarju, M. Name, M. Gueye.
Remplaçants : L. Laplace, L. Bury, B. Bertrand, S. Soumano, E. Mendy, A. Batisse, Q. Daubin, A. Ndiaye, C. Sabaly, M. Nguer.

Girondins de Bordeaux : G. Poussin, E. Kwateng, L. Koscielny, Pablo, L. Benito, Y. Aït Benasser, T. Basic, A. Tchouaméni, Y. Adli, J. Briand, J. Maja.
Remplaçants : B. Costil, Mexer, Otavio, N. de Préville, Hwang Ui-Jo, S. Kalu, M. Zerkane, J. Cafu, V. Jovanovic, M. Poundjé.

Face à Face

Au mois de juillet 2016, ces deux équipes s’étaient affrontées à l’occasion d’un match amical et les Bordelais s’étaient imposés 1 but à 0 devant les Palois.

Derniers matchs du Pau FC

  • Boulogne 0-0 Pau (National 1)
  • Sablé 2-2 (tab) Pau (Coupe de France)
  • Pau 1-1 Lyon Duchère (National 1)

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Rennes 1-0 Bordeaux
  • Bordeaux 2-0 Le Mans (Coupe de France)
  • Bordeaux 1-2 Lyon

Dernières nouvelles du Pau FC

La Coupe de France peut permettre aux Palois de se faire « connaître » et de rester en confiance, mais la grande priorité est la montée en Ligue 2.

Les Palois n’ont pas très bien préparé cette rencontre de Coupe de France puisqu’ils ont été accrochés à domicile par Lyon Duchère (1-1), un concurrent direct pour la montée en Ligue 2.

Ces dernières semaines, Pau ne s’est pas rassuré en Championnat puisque les Palois ont enregistré 1 défaite devant Le Puy (2-3) et deux nuls, devant Lyon Duchère et à Boulogne.

A domicile, Pau est en difficulté depuis le début du mois d’octobre 2019. Cette saison, les hommes de Bruno Irles n’ont pas encore disputé de match de Coupe de France au Stade du Hameau. Par contre, loin de leurs bases, ils se sont imposés à 3 reprises, à Argelès (1-0), à Marssac (4-1) et à Sablé sur Sarthe (2-2).

Cette fois, Pau va devoir affronter un « gros » morceau, une formation de Ligue 1. La saison passée, les Palois avaient été éliminés au 8è tour de la Coupe de France par la Berrichonne de Châteauroux, une équipe de Ligue 2.

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Même si Pau va jouer sa carte à fond dans cette Coupe de France, les Girondins de Bordeaux ne devraient pas trembler. D’ailleurs, le club a annoncé que cette compétition était une priorité.

Par contre, Bordeaux sera sous pression au Stade du Hameau car les Girondins n’ont enregistré qu’une seule victoire lors de leurs 6 dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Bordelais sont retombés dans la 2è partie du tableau et ils viennent de s’incliner à domicile devant les Lyonnais, 2-1.

Ce revers est inquiétant, surtout que Bordeaux aura un calendrier difficile en Ligue 1 sur les prochaines semaines avec un déplacement à Nantes et la réception de Marseille.

En attendant, Bordeaux peut repartir de l’avant avec cette Coupe de France et ce déplacement à Pau, une équipe évoluant en National 1. Eliminés de la Coupe de la Ligue, les hommes de Paulo Sousa ne doivent pas trébucher en Coupe de France.

C’est l’objectif du club car en Ligue 1, l’Europe s’est éloignée pour l’instant. En Coupe, les Bordelais viennent de s’imposer devant Le Mans, 2-0, une équipe de Ligue 2.

Ces dernières années, les partenaires de Jimmy Briand, auteur de 5 réalisations, n’ont pas réalisé de grands parcours en Coupe de France avec notamment une élimination trop rapide à Granville au mois de janvier 2018, sur le terrain d’une formation de National 2.