Football Trophée des champions

Paris Saint-Germain VS Stade Rennais

Paris Saint-Germain VS Stade Rennais

Le PSG sous haute surveillance !

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Stade Rennais

Pour ce Trophée des Champions, au regard des absents dans les deux camps, il serait judicieux de miser sur une victoire du PSG, cotée à 1,20. Malheureusement, il va falloir prendre des risques pour récolter de belles cotes.

Comme les Rennais devraient aligner de nombreux jeunes, les Parisiens pourraient rapidement prendre les devants dans ce Trophée des Champions. Du coup, le succès du PSG à la pause et à la fin du match est coté à 1,60.

Les stars offensives du PSG seront bien présentes en Chine et du coup, il semble logique de miser sur Kyllian Mbappé. Le meilleur buteur de la saison 2018-2019 pourrait être le 1er buteur de la rencontre, soit une cote de 3,25.

Sans réussir un grand match, le PSG devrait faire le « job » et s’imposer 2 buts à 0, coté à 7,25. Les parieurs ne prendront pas de risque s’ils misent sur une victoire des Parisiens, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 3,10.

Rennes sera sûrement privé de tous ses atouts offensifs, Mbaye Niang, Ismaïla Sarr, Diafra Sakho…, alors que le PSG peut compter sur Kyllian Mbappé (1,70), Edinson Cavani (1,80), Pablo Sarabia (2,90), Angel Di Maria (2,60), Eric Choupo Moting (2,60)…Attention, un but de la nouvelle recrue de Manchester United, Ander Herrera, est coté à 8,50.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Stade Rennais

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1 en 2018-2019
– 29 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 105 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 33 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 18 buts marqués par Edinson Cavani
– 15 buts marqués par Neymar
– 12 buts marqués par Angel Di Maria

Stade Rennais :
– 10è de la Ligue 1 en 2018-2019
– 13 victoires, 13 nuls et 12 défaites
– 55 buts marqués
– 52 buts encaissés
– 11 buts marqués par Mbaye Niang
– 8 buts marqués par Ismaïla Sarr
– 7 buts marqués par Hatem Ben Arfa
– 7 buts marqués par Adrien Hunou

Compositions probables

Paris Saint-Germain : A. Areola, T. Meunier, T. Kehrer, A. Diallo, J. Bernat, A. Herrera, Marquinhos, M. Verratti, P. Sarabia, E. Cavani, K. Mbappé.
Remplaçants : M. Bulka, Thiago Silva, L. Kurzawa, C. Dagba, A. Di Maria, I. Gueye, S. Nsoki, E. Choupo Moting, S. Essende.

Stade Rennais : T. Koubek, S. Boey, D. Da Silva, G. Nyamsi, F. Maouassa, E. Camavinga, C. Grenier, B. Bourigeaud, F. Tait, J. Léa Siliki, A. Hunou.
Remplaçants : S. Doumbia, H. Traoré, J. Gelin, N. Diallo, J. Morel, J. Johansson, D. Poha, A. Lauriente, T. Siebatcheu, R. Del Castillo, J. Tell.

Face à Face

La saison passée, si le PSG avait dominé Rennes en Championnat, les Bretons avaient battu les Parisiens en finale de la Coupe de France (2-2), à l’issue de la séance des tirs au but.

Sur les 10 dernières confrontations, le PSG a battu à 8 reprises le Stade Rennais.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • SCO Angers 1-2 PSG
  • PSG 4-0 FC Dijon
  • Reims 3-1 PSG

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Rennes 1-1 Guingamp
  • Strasbourg 0-2 Rennes
  • Rennes 3-1 Lille

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Même si la saison ne fait que commencer, la prestation du PSG sera analysée et scrutée par toute la France et par le monde entier, surtout que ce Trophée des Champions se déroule en Chine.

Pour cette rencontre, le PSG sera privé de Presnel Kimpembe, de Julian Drexler et surtout de Neymar, toujours dans le flou et légèrement blessé.

De plus, le staff Parisien pourrait faire tourner son effectif car certains cadres ne sont pas encore prêts comme Thiago Silva, Angel Di Maria, Marquinhos… Cela va permettre aux supporters parisiens de voir quelques recrues comme le défenseur central du Borussia Dortmund, Abdou Diallo ou encore les milieux de terrain espagnols, Ander Herrera de Manchester United et Pablo Sarabia du FC Séville.

Pour l’instant, le PSG a recruté, mais le staff n’a pas perdu de cadres hormis Dani Alves. Les matchs amicaux n’ont pas forcément rassuré les supportes puisque les joueurs de la Capitale ont été accrochés par le FC Nuremberg (1-1) et ils ont aussi perdu aux tirs au but devant l’Inter Milan (1-1).

Attention, l’ambiance n’est déjà pas au beau fixe dans le camp parisien, car l’affaire Neymar n’est pas encore résolue. Le Brésilien est en conflit avec Leonardo, il souhaite rejoindre le FC Barcelone ou le Real Madrid, alors que le club aurait aimé le garder.

Maintenant, les choses ont changé et Leonardo ne compterait plus sur l’international Brésilien et du coup, le vestiaire parisien serait divisé. Encore une fois, le Champion de France est sous les feux de l’actualité…

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Si le PSG est dans le flou, Rennes n’est pas au mieux. Les Rennais n’ont pas réussi leur préparation, la faute à un recrutement tardif et à l’absence des internationaux africains.

La Coupe d’Afrique des Nations est un véritable fléau pour le staff puisque Rami Bensebaini, Hamari Traoré, Souleyman Doumbia, Ismaïla Sarr ou encore Mbaye Niang seront absents ou à court de conditions.

Les Rennais ont donc été en difficulté cet été avec des défaites devant Brest (0-1), une équipe de Ligue 2 ou encore face au RB Leipzig (0-2).

Pour ce Trophée des Champions, Rennes va devoir se reposer sur ses jeunes puisque les cadres ne sont pas prêts. Attention, malgré sa qualification européenne, le staff doit faire face à un véritable exode puisque Mexer (Bordeaux), Benjamin André (Lille) et Ludovic Baal (Brest) ont quitté la capitale bretonne.

Actuellement, Rennes est encore en négociation pour garder ses cadres, mais le staff s’est aussi activé pour renforcer son groupe avec les arrivées de Jérémy Morel de Lyon, Flavien Tait du SCO Angers, Romain Salin du Sporting Lisbonne…