Coupe de France Football

Paris Saint-Germain VS Stade Rennais

Paris Saint-Germain VS Stade Rennais

Objectif prioritaire pour Rennes ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Stade Rennais

Pour ce match au Parc des Princes, c’est le PSG qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,35 en moyenne, contre une cote de 6,30 pour une victoire de Rennes.

Comme c’est une ½ finale de Coupe de France, ce duel s’annonce un peu plus serré, donc il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,50.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car elle permet plusieurs scénarios en seconde période. Dans ce contexte, il serait judicieux d’aller chercher une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 2,10.

C’est un pari en ligne qui permet d’imaginer une courte victoire du PSG ou encore un exploit de Rennes, mais aussi un score de parité à l’issue des 90 minutes, 1 but partout, coté à 5,70. Au Parc des Princes, Rennes est un peu la bête noire des Parisiens.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Stade Rennais

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 18 victoires, 8 nuls et 1 défaite
– 64 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 24 buts marqués par Kylian Mbappé
– 7 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 4 buts marqués par Marco Asensio
– 7 buts marqués par Vitinha
– 6 buts marqués par Randal Kolo Muani

Stade Rennais :
– 8ème de Ligue 1
– 10 victoires, 9 nuls et 8 défaites
– 40 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 6 buts marqués par Martin Terrier
– 5 buts marqués par Amine Gouiri
– 4 buts marqués par Ludovic Blas
– 7 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 6 buts marqués par Arnaud Kalimuendo

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnaruma, A. Hakimi, L. Hernandez, Danilo Pereira, Nuno Mendes, W. Zaire Emery, Fabian Ruiz, Vitinha, O. Dembélé, K. Mbappé, R. Kolo Muani.
Remplaçants : Gonçalo Ramos, Lee Kang In, N. Mukiele, M. Ugarte, K. Navas, Carlos Soler, M. Asensio, M. Skrinniar, Marquinhos.

Stade Rennais : S. Mandanda, G. Doué, J. Belocian, W. Omari, A. Truffert, B. Santamaria, L. Blas, B. Bourigeaud, M. Terrier, A. Kalimuendo, A. Gouiri.
Remplaçants : A. Seidu, A. Theate, C. Wooh, B. Yildirim, G. Gallon, I. Salah, E. Le Fée, D. Doué, A. Nagida, F. Rieder, L. Assignon.

Face à Face

Cette saison, le PSG s’est imposé au Roazhon Park, 3 buts à 1, avant de concéder un nul au Parc des Princes, sur le score de 1 but partout. Amine Gouiri avait ouvert la marque pour Rennes, avant une égalisation de Gonçalo Ramos sur un pénalty à la 97ème minute de jeu.

Attention, les deux derniers déplacements des Rennais au Parc des Princes se sont soldés par une victoire en 2023 (2-0) et par un nul au mois de février 2024 (1-1).

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 3-1 OGC Nice (Coupe de France)
  • Montpellier 2-6 PSG (Ligue 1)
  • Marseille 0-2 PSG (Ligue 1)

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Lille 2-2 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 2-0 Marseille (Ligue 1)
  • Strasbourg 2-0 Rennes (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

A moins de 3 mois de la fin de la saison, le PSG est encore en course pour aller chercher trois trophées. En effet, les Parisiens vont être sacrés Champions de France et ils sont en ½ finale de la Coupe de France et en ¼ de finale de la Ligue des Champions.

Luis Enrique ne lâchera rien et d’ailleurs, ce week-end, face à Marseille, le technicien espagnol a fait tourner quelques cadres à 30 minutes de la fin.

Le PSG est sur une dynamique assez exceptionnelle puisque les joueurs de la Capitale sont invaincus depuis 30 matchs, toutes compétitions confondues.

Ils viennent aussi de se sortir de deux matchs difficiles à l’extérieur, puisqu’ils ont gagné à Montpellier, 6-2 et ils ont remporté le « classico » au Vélodrome, 2 buts à 0, alors qu’ils ont joué à 10 pendant plus de 50 minutes.

Le PSG retrouve le Parc des Princes et d’ailleurs, les Parisiens vont disputer trois matchs d’affilé à la maison, devant Rennes en Coupe de France, Clermont en Ligue 1 et le FC Barcelone en Ligue des Champions.

Dans cette Coupe de France, le PSG vient de sortir deux clubs de Ligue 1, Brest (3-1) et l’OGC Nice (3-1). L’infirmerie commence à se vider car Milan Skrinniar a retrouvé les terrains, mais il manquera encore Presnel Kimpembe et Bradley Barcola.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Si le PSG a régulièrement remporté ce trophée depuis 2015, le Stade Rennais a quand même battu les Parisiens en finale de la Coupe de France en 2019 (tab).

Rennes espère se hisser en finale car les Bretons n’arrivent pas à franchir un palier dans le championnat de France de Ligue 1. Le week-end passé, ils ont été battus à Strasbourg, 2-0, alors qu’ils pouvaient intégrer le top 6.

Rennes est une belle formation de Ligue 1, capable de tout, mais les hommes de Julien Stephan ont perdu de précieux points ces dernières semaines dans leur course à l’Europe.

Depuis son très bon nul ramené du Parc des Princes (2-2), Rennes a quand même laissé filer 8 points. En effet, Rennes a été battu à Strasbourg et à domicile par le FC Lorient (1-2), mais les Bretons ont aussi concédé un nul à Lille (2-2), alors qu’ils menaient 2-0.

A l’extérieur, Rennes n’a plus gagné depuis 3 matchs dans le championnat de France de Ligue 1, mais les Rennais ont décroché leur billet pour les ½ finales de la Coupe de France grâce à deux succès loin de leurs bases, à Sochaux (National 1) et à Saint-Etienne devant Le Puy (National 2).

Dans cette compétition, Rennes a aussi éliminé l’Olympique de Marseille au Roazhon Park… La mission n’est pas impossible, surtout que le staff va récupérer deux joueurs importants qui étaient suspendus à la Meinau, Ludovic Blas et Adrien Truffert.