Football Ligue des Champions

Paris Saint-Germain VS RB Leipzig

Paris Saint-Germain VS RB Leipzig

Le PSG en mode Ligue des Champions ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS RB Leipzig

Pour ce match au Parc des Princes, c’est le PSG qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50 en moyenne, contre une cote de 6,30 pour une victoire du RB Leipzig.

Même sans Neymar, le PSG a toutes les armes pour venir à bout des Allemands et même sur la première période. Le duo Messi / Mbappé pourrait frapper dès les premières minutes, donc il serait intéressant de placer un foot pari sur un succès des Parisiens à la mi-temps, 1 but à 0, soit une cote de 2,00.

Le PSG est le logique favori de cette rencontre, donc les parieurs en ligne peuvent aller chercher de belles cotes avec notamment des buteurs de Kylian Mbappé et de Lionel Messi, cotés en moyenne à 1,90.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et combiner une victoire du PSG avec un ou deux buteurs. Cette combinaison peut permettre aux parieurs de tripler leurs mises. Une victoire des Parisiens avec exactement 2 buts d’écart offre une cote de 3,90 !

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS RB Leipzig

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 9 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 24 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 5 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Ander Herrera
– 3 buts marqués par Mauro Icardi
– 3 buts marqués par Idrissa Gueye
– 3 buts marqués par Achraf Hakimi

RB Leipzig :
– 8ème de la Bundesliga
– 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 16 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 4 buts marqués par Christopher Nkunku
– 3 buts marqués par Emil Forsberg
– 2 buts marqués par Amadou Haïdara
– 2 buts marqués par Dominik Szoboszlai
– 2 buts marqués par André Silva

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi , P. Kimpembe, Marquinhos, Nuno Mendes, M. Verratti, Ander Herrera, G. Wijnaldum, K. Mbappé, M. Icardi, L. Messi.
Remplaçants : Danilo Pereira, A. Diallo, T. Kehrer, I. Gharbi, E. Ebimbe, K. Navas, I. Gueye, Rafinha, J. Draxler, C. Dagba.

RB Leipzig : P. Gulacsi, L. Klostermann, M. Simakan, W. Orban, J. Gvardiol, K. Kampl, A. Haïdara, D. Szoboszlai, E. Forsberg, Y. Poulsen, C. Nkunku.
Remplaçants : André Silva, N. Mukiele, Angelino, S. Raebiger, Josep Martinez, Ilaix Moriba, Hugo Novoa, K. Laimer, B. Henrichs.

Face à Face

Lors de la saison 2020-2021, ces deux équipes se sont retrouvées dans le même groupe en Ligue des Champions. Après une courte défaite en Allemagne (1-2), les Parisiens avaient gagné au Parc des Princes, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Neymar sur pénalty.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 2-0 Manchester City (Ligue des Champions)
  • Rennes 2-0 PSG (Ligue 1)
  • PSG 2-1 SCO Angers (Ligue 1)

Derniers matchs du RB Leizpig

  • RB Leipzig 1-2 FC Bruges (Ligue des Champions)
  • RB Leipzig 3-0 Bochum (Bundesliga)
  • Fribourg 1-1 RB Leipzig (Bundesliga)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Leader de la Ligue 1, le PSG doit aussi prendre les commandes de ce Groupe A de la Ligue des Champions. Une victoire est donc impérative devant des Allemands en difficultés avec leurs deux défaites en deux journées.

Comme le FC Bruges et Manchester City sont encore sur les talons des Parisiens, il ne faudra pas trébucher devant le RB Leipzig. Les Parisiens ont déjà perdu des points avec leur nul en Belgique (1-1), mais ils ont réussi un gros coup en s’imposant devant les Citizens (2-0).

Avant de se rendre en Allemagne et en Angleterre, le PSG ne doit pas perdre de points. Les Parisiens ont bien préparé cette Ligue des Champions puisqu’ils se sont imposés devant le SCO Angers, 2 buts à 1.

Ce succès après la trêve internationale et sans les internationaux sud-américains permet au PSG de retrouver le goût de la victoire. Au Parc des Princes, depuis le début de la saison, les hommes de Mauricio Pochettino ont réalisé le carton plein, soit 6 succès en 6 matchs et 16 buts marqués.

C’est une semaine importante pour le PSG puisque les Parisiens peuvent se rapprocher des 8è de finales de la Ligue des Champions et ils vont disputer le « classico » devant l’Olympique de Marseille.

Attention, les Parisiens n’auront pas toutes leurs armes pour la venue des Allemands puisque le staff ne pourra pas compter sur Angel di Maria, Juan Bernat, Sergio Ramos et surtout, Neymar.

Dernières nouvelles du RB Leipzig

Si le PSG est sur la bonne voie, le RB Leipzig n’a toujours pas décroché le moindre point en Ligue des Champions. Les Allemands ont été battus à deux reprises, mais surtout, ils ont explosé dans le secteur défensif, soit une défaite 6-3 à l’Etihad Stadium devant Manchester City et 2-1 à domicile devant le FC Bruges.

Avec la saison passée, le RB Leipzig reste sur une série de 4 défaites en Coupe d’Europe, mais en Bundesliga, les partenaires de l’ancien parisien, Christopher Nkunku, sont invaincus depuis 4 journées.

Le RB Leipzig a explosé le Hertha Berlin (6-0) et Bochum (3-0), mais surtout, les Allemands sont allés prendre de bons points loin de leurs bases, à Cologne (1-1) et à Fribourg (1-1).

Le RB Leipzig va mieux, mais face à de belles formations comme Wolfsburg et le Bayern Munich, la mission a été plus compliquée. Les hommes de Jesse March ne doivent pas être sous-estimés dans la Capitale surtout que l’effectif est au complet.

Sur ses 5 derniers déplacements en Ligue des Champions, le RB Leipzig a enregistré 4 défaites, à Old Trafford devant Manchester United (0-5), au Parc des Princes (0-1), à Anfield Road devant Liverpool (0-2) et à l’Etihad Stadium de Manchester City (3-6).