Coupe de la Ligue Football

Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais

Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais

Le PSG vers un triplé ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais

Pour cette finale de la Coupe de la Ligue, le PSG aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,50 contre une cote de 6,50 pour une victoire lyonnaise.

Comme face à Saint Etienne, le PSG risque de souffrir. Du coup, il serait peut-être plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, 0-0, soit une cote de 2,50.

Sans Kylian Mbappé, le PSG pourrait manquer de percussion devant une défense Lyonnaise regroupée. Il serait peut-être judicieux de miser sur un nul à la fin du match, soit une cote de 9,75 pour le 0-0 ou encore de 6,75 pour le 1 but partout.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il existe un pari qui ne devrait pas être risqué, c’est une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 5,10.

Ce pari offre plusieurs possibilités, soit un nul (0-0), une victoire du PSG (7,75) ou de Lyon (17,00), 1 but à 0. Cette finale de la Coupe de la Ligue pourrait être aussi décevante que la finale de la Coupe de France.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 22 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 75 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 18 buts marqués par Kylian Mbappé
– 13 buts marqués par Neymar
– 12 buts marqués par Mauro Icardi
– 8 buts marqués par Angel Di Maria
– 4 buts marqués par Pablo Sarabia

Olympique Lyonnais :
– 7è de la Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 10 défaites
– 42 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 16 buts marqués par Moussa Dembélé
– 9 buts marqués par Memphis Dempay
– 4 buts marqués par Maxwell Cornet
– 3 buts marqués par Houssem Aouar
– 2 buts marqués par Jeff Reine Adelaïde

Compositions probables

Paris Saint-Germain : K. Navas, C. Dagba, Thiago Silva, P. Kimpembe, L. Kurzawa, Marquinhos, M. Verratti, P. Sarabia, A. Di Maria, M. Icardi, Neymar.
Remplaçants : L. Paredes, J. Bernat, A. Diallo, I. Gueye, T. Kehrer, L. Mbe, Ander Herrera, J. Draxler, E. Choupo Moting, K. Ruiz.

Olympique Lyonnais : C. Tatarusanu, L. Dubois, J. Denayer, Marcelo, Fernando Marçal, M. Caqueret, B. Guimaraes, H. Aouar, M. Cornet, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : A. Lopes, Rafael, J. Andersen, Thiago Mendes, Jean Lucas, J. Reine Adelaïde, B. Traoré, K. Toko Ekambi, M. Cherki.

Face à Face

Avant l’arrêt de la saison, le PSG avait décroché deux victoires devant Lyon en Championnat, avant d’éliminer les Lyonnais en ½ finale de la Coupe de France, sur le score de 5 buts à 1.

Sur les 10 dernières confrontations, le PSG a enregistré 8 victoires et 2 défaites. Ces dernières années, les Parisiens ont aligné les succès devant Lyon dans les différentes Coupes. L’ultime succès Lyonnais remonte au 21 mars 2012 en Coupe de France…

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Le Havre 0-9 PSG (Amical)
  • PSG 4-0 Celtic Glasgow (Amical)
  • PSG 4-0 Saint Etienne (Finale Coupe de France)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 0-2 Glasgow Rangers (Amical)
  • Lyon 2-1 Celtic Glasgow (Amical)
  • La Gantoise 2-3 Lyon (Amical)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Le PSG est le recordman des victoires en Coupe de la Ligue, soit 8 trophées, devant Bordeaux (3), Marseille (3) et le Racing Club de Strasbourg (3).

Lors des 6 dernières éditions, le PSG s’est imposé à 5 reprises, mais la saison passée, c’est le Racing Club de Strasbourg qui a remporté cette Coupe de la Ligue devant Guingamp.

Le PSG aura à cœur de récupérer son trophée, mais surtout, les hommes Thomes Tüchel vont passer un « gros » test afin la Ligue des Champions. Ils ont besoin de se rassurer après un match décevant devant Saint Etienne en finale de la Coupe de France (1-0).

Il est vrai que le PSG a décroché un nouveau trophée, mais les Parisiens ont aussi souffert pour faire le break. Grâce à quelques arrêts de Keilor Navas, ils ont pu garder leur but d’avance, mais sur cette rencontre, ils ont perdu Kylian Mbappé (blessé).

Depuis la reprise, le PSG aligne les victoires et surtout, les Parisiens n’ont toujours pas encaissé le moindre but. Défensivement, ils ont été solides, même s’ils ont concédé de nombreuses occasions.

Avant le ¼ de finale de Ligue des Champions devant l’Atalanta Bergame, le PSG doit impérativement se rassurer.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

En difficultés avant le confinement, Lyon a raté sa qualification pour la Ligue des Champions. Les Gones doivent donc se rattraper sur cette finale de Coupe de la Ligue et devant la Juventus de Turin en Champion’s League.

L’effectif Lyonnais n’a pour l’instant pas bougé, mais les hommes de Rudi Garcia sont en confiance avant cette finale de Coupe. En effet, ils viennent de s’imposer en amical devant le Celtic Glasgow (2-1) et devant La Gantoise (3-2).

Sur ses 4 matchs de préparation, Lyon a quand même décroché 3 victoires dont un succès devant l’OGC Nice, 1 but à 0. Pour cette finale, le staff a décidé d’aligner son équipe type, hormis le gardien, Claudio Tatarusanu.

Devant, Lyon présente de belles armes, que ce soit Karl Toko Ekambi, Moussa Dembélé, Bertrand Traoré ou encore Memphis Depay. L’OL peut logiquement trouver le chemin des filets.

Sur les deux dernières confrontations, l’Olympique Lyonnais a toujours trouvé le chemin des filets, Martin Terrier en Coupe de France et en Championnat, mais aussi, Moussa Dembélé en Ligue 1.

Lyon ne compte qu’un seul trophée en Coupe de la Ligue, c’était en 2001. Depuis, les Lyonnais ont disputé 3 finales et ils se sont inclinés à 3 reprises, dont un revers devant le PSG en 2014 (1-2).