Football Ligue 1

Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais

Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais

Lyon encore au pied du mur ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais

Pour cette belle affiche du Championnat de France de Ligue 1, c’est le PSG qui aura logiquement les faveurs des cotes football (1,60), mais attention, la Ligue des Champions se rapproche.

Pour gagner de l’argent avec le parie sportif, il serait judicieux de prendre des risques et pourquoi pas un nul à la pause, coté à 2,65. Il est difficile d’imaginer ensuite un exploit des Lyonnais, mais la cote de l’OL est quand même de 5,75.

A tenter car le PSG aura peut-être la tête à Dortmund et les Parisiens seront privés de leur star, Neymar. Il faudra prendre des risques pour gagner de l’argent, donc pourquoi pas un score exact de 2 buts à 1 pour les Lyonnais, coté à 17,50.

Dans ce contexte, les cotes des buteurs Lyonnais seront de 3,80 pour une réalisation de Karl Toko Ekambi ou encore de 2,75 pour Mouss Dembélè. A tenter même si Lyon ne gagne pas…

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 19 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 59 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 7 buts marqués par Angel Di Maria
– 13 buts marqués par Neymar
– 14 buts marqués par Kylian Mbappé
– 10 buts marqués par Mauro Icardi
– 3 buts marqués par Pablo Sarabia
– 2 buts marqués par Edinson Cavani
– 3 buts marqués par Eric Choupo Moting

Olympique Lyonnais :
– 8è de la Ligue 1
– 9 victoires, 6 nuls et 8 défaites
– 35 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 12 buts marqués par Moussa Dembélé
– 9 buts marqués par Memphis Depay
– 2 buts marqués par Housseim Aouar
– 2 buts marqués par Jeff Reine Adelaïde
– 4 buts marqués par Maxwell Cornet
– 2 buts marqués par Karl Toko Ekambi

Compositions probables

Paris Saint-Germain : K. Navas, T. Meunier, T. Kehrer, P. Kimpembe, L. Kurzawa, I. Gueye, A. Di Maria, M. Verratti, P. Sarabia, K. Mbappé, M. Icardi.
Remplaçants : S. Rico, N. Kouassi, E. Choupo Moting, A. Muinga, E. Cavani, L. Paredes, J. Draxler, L. Mbe, A. Aouchiche.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Rafael, Marcelo, J. Denayer, Fernando Marçal, H. Aouar, L. Tousart, M. Caqueret, K. Toko Ekambi, M. Terrier, M. Dembélé.
Remplaçants : C. Tatarusanu, A. Gouiri, J. Lucas, J. Andersen, B. Fofana, M. Cornet, B. Traoré, M. Cherki, K. Tete, Thiago Mendes.

Face à Face

Lors du match aller, c’est un détail qui a fait basculer la rencontre. Le PSG s’est imposé 1-0 dans le Rhône grâce à une réalisation de Neymar à quelques minutes de la fin.

Par contre, au Parc des Princes, Lyon a toujours été en difficulté ces dernières années, soit une série de 6 défaites avec un total de 19 buts encaissés. La saison passée, les Lyonnais ont pris 5-0 au Parc.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Pau 0-2 PSG (Coupe de France)
  • PSG 5-0 Montpellier
  • FC Nantes 1-2 PSG

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • OGC Nice 1-2 Lyon (Coupe de France)
  • OGC Nice 2-1 Lyon
  • Lyon 0-0 SC Amiens

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Le dernier point pris par Lyon au Parc des Princes remonte au mois de septembre 2014 (1-1). Il semble difficile d’imaginer un exploit de l’OL dans la Capitale, mais attention, le PSG prépare la Ligue des Champions.

A 10 jours de ce périlleux déplacement à Dortmund, le PSG fait une répétition devant Lyon, l’un des « cadors » de la Ligue 1, mais Thomas Tüchel doit faire sans plusieurs cadres, Ander Herrera, Thiago Silva, Marquinhos, Juan Bernat, Abdou Diallo, Colin Dagba et surtout, Neymar.

Autant dire que le PSG ne sera pas dans les meilleures dispositions ce dimanche. Avec 9 points d’avance sur Marseille, leur dauphin, les Parisiens ne sont pas en danger dans le Championnat de France de Ligue 1.

Actuellement, la série est excellente pour le PSG car les partenaires de Presnel Kimpembe, capitaine d’un soir, n’ont plus été battus depuis le 1er novembre 2019 et un revers à Dijon (1-2).

Le PSG reste sur une série de 7 victoires et surtout, pendant cette période, les joueurs de la Capitale ont réalisé 5 « clean-sheet ». Après un formidable succès à domicile devant Montpellier (5-0), ils se sont imposés dans la douleur à Nantes (2-1).

A 10 jours de la Ligue des Champions, le PSG doit se rassurer dans le jeu, mais éviter les blessures et garder de l’énergie.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Ce déplacement au Parc des Princes ne sera pas de tout repos, mais les Lyonnais auront tout intérêt à prendre des points. L’OL compte déjà 16 points de retard sur Marseille (2e) et 8 sur Rennes (3e).

Comme Marseille et Lille se sont imposés, les supporters de Lyon commencent à être sérieusement inquiets. Dernièrement, les hommes de Rudy Garcia ont laissé filer 5 points, suite à une défaite à Nice (1-2) et à un triste nul à domicile devant le SC Amiens (0-0).

Pour aller chercher la Ligue des Champions, Lyon va devoir réussir quelques exploits. Aujourd’hui, l’OL n’a pas le temps à penser à la réception de la Juventus de Turin, le 26 février 2020.

A l’inverse du PSG, Lyon peut encore rester concentré sur le Championnat de France de Ligue 1. Attention, depuis le début de la saison, l’OL n’a pas pris de points sur le terrain de prétendants à l’Europe puisque les Lyonnais ont été battus à Montpellier, à Saint Etienne et à Marseille.

Autant dire que la mission de Lyon s’annonce impossible ce dimanche, mais le staff de l’OL pourra compter sur un duo de grande classe, Karl Toko Ekambi (2 buts en 3 matchs) / Moussa Dembélè (12 buts). Ces deux joueurs doivent maintenant prendre les choses en mains et percer les défenses du Championnat de France.