Football Ligue 1

Paris Saint Germain VS Olympique Lyonnais

Paris Saint Germain VS Olympique Lyonnais

Le PSG peut « tuer » le Championnat !

Les pronostics de la rencontre Paris Saint Germain VS Olympique Lyonnais

Sur cette rencontre de Ligue 1, les parieurs en ligne vont devoir aller chercher un pari spécial pour décrocher une belle cote ou pourquoi ne pas miser sur une surprise.

En attendant, la cote du PSG est de 1,25 en moyenne contre 9,00 pour un succès des Lyonnais. A la vue des deux secteurs offensifs, il semble difficile d’imaginer un résultat nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 5,75.

Si le PSG est le favori de cette rencontre, il serait peut-être intéressant de miser sur un score de parité à la pause soit une cote de 2,60. En seconde période, les Parisiens devraient pouvoir faire la différence, mais la victoire sera sûrement étriquée : cote de 8,25 pour un succès 2-1 !

Dans ce match, il ne sera pas forcément intéressant de miser sur un buteur Parisien car la cote va osciller entre 1,55 et 1,85. Le trio offensif du PSG, Cavani / Neymar / Mbappé, ne rapportera pas beaucoup d’argent aux parieurs, donc pourquoi ne pas miser sur une réalisation de Nabil Fékir, cotée en moyenne à 2,50 ou encore de Memphis Depay, cotée à 2,40.

Astuces paris sportifs Paris Saint Germain VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Paris Saint Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 8 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 27 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 7 buts marqués par Neymar
– 5 buts marqués par Edinson Cavani
– 4 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 3 buts marqués par Angel di Maria

Olympique Lyonnais :
– 5è de la Ligue 1
– 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 4 buts marqués par Bertrand Traoré
– 2 buts marqués par Moussa Dembélé
– 2 buts marqués par Martin Terrier
– 2 buts marqués par Memphis Depay

Compositions probables

Paris Saint Germain : G. Buffon, T. Meunier, Thiago Silva, P. Kimpembe, J. Bernat, M. Verratti, Marquinhos, A. Di Maria, K. Mbappé, E. Cavani, Neymar.
Remplaçants : A. Areola, T. Kehrer, L. Diarra, A. Bernede, J. Draxler, E. Choupo Moting, M. Diaby, T. Weah.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, F. Mendy, Marcelo, J. Denayer, L. Dubois, T. NDombèlé, L. Tousart, H. Aouar, B. Traoré, M. Depay, N. Fékir.
Remplaçants : J. Morel, Rafael, K. Tete, J. Ferri, M. Terrier, Pape Diop, M. Dembèlé, M. Cornet, L. Pintor, D. Mboumbouni.

Face à Face

Ces dernières années, le PSG a toujours pris le dessus sur Lyon au Parc des Princes. Depuis la fin du mois de septembre 2014, les Parisiens ont aligné les succès devant les Gones.

La saison passée, le PSG avait gagné à domicile sur le score de 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Marcelo et de Jérémy Morel contre leu camp. Au retour, les joueurs de la Capitale avaient chuté dans le Rhône (1-2).

Derniers matchs du Paris Saint Germain

  • PSG 4-1 Reims
  • OGC Nice 0-3 PSG
  • PSG 6-1 Etoile Rouge de Belgrade (LDC)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • FC Dijon 0-3 Lyon
  • Lyon 1-1 FC Nantes
  • Lyon 2-2 FC Shakhtar Donetsk (LDC)

Dernières nouvelles du Paris Saint Germain

Ce Championnat de France de Ligue 1 semble déjà plié puisque les Parisiens peuvent prendre 8 points d’avance sur leur dauphin, Lille, mais surtout, ils peuvent mettre Lyon à 13 points.

Depuis le début de la saison, le PSG semble intouchable en Ligue 1 puisque les Parisiens ont décroché 8 victoires en 8 journées et surtout, ils ont inscrit 27 buts. Ils possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense du Championnat.

Cette semaine, le PSG a même brillé en Ligue des Champions puisque les hommes de Thomas Tüchel ont battu l’Etoile Rouge de Belgrade sur le score de 6 buts à 1. Ce mercredi, Neymar a été impressionnant avec un doublé.

Même si les Parisiens vont partir avec leur sélection, ils vont vivre un moment important avec une série de 3 matchs à domicile et avec le « classico » à Marseille, le 24 octobre 2018.

Le PSG sera privé de quelques cadres pour la réception de Lyon, Adrien Rabiot, Dani Alves ou encore Layvin Kurzawa, mais l’effectif des Parisiens est impressionnant.

A domicile, ils ont été intouchables sur cette entame puisqu’ils ont enregistré 4 succès en 4 réceptions avec notamment 14 buts marqués et des succès devant le SCO Angers (3-1), Saint Etienne (4-0), Reims (4-1)…

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Lyon va donc devoir se méfier de cette attaque parisienne puisque les Lyonnais ne possèdent pas beaucoup de certitudes sur le plan défensif.

En effet, cette semaine, les Lyonnais ont encore encaissé 2 buts puisqu’ils ont été accrochés en Ligue des Champions par le FC Shakhtar Donetsk (2-2). Ce nul n’est pas dramatique car l’OL sortait d’une victoire à Manchester City (2-1), mais il confirme encore une fois les limites et l’irrégularité de cette formation.

Même si Lyon alterne des hauts et des bas, les Lyonnais peuvent se satisfaire d’être invaincus depuis 6 matchs, toutes compétitions confondues. Dans le Championnat de France de Ligue 1, ils restent sur un accroc à domicile devant le FC Nantes (1-1).

C’est à l’extérieur que Lyon est à la peine sur ce début de saison car les Lyonnais n’ont pris que 4 points sur le terrain de formations qui devraient lutter pour leur maintien.

Lyon a été battu à Reims (0-1) et tenu en échec à Caen (2-2), donc l’OL ne sera pas à la fête dans la Capitale. Comme Lyon peine sur le plan défensif, les hommes de Bruno Génésio vont devoir se livrer pour trouver l’ouverture sur le plan offensif.

Avec des éléments comme Traoré, Fékir, Depay, Cornet ou encore Dembélé, Lyon a les moyens de perturber les Parisiens.