Coupe de France Football

Paris Saint-Germain VS OGC Nice

Paris Saint-Germain VS OGC Nice

L’OGC Nice en quête d’un exploit !

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS OGC Nice

Pour cette dernière rencontre de Coupe de France, c’est le PSG qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,45 en moyenne, contre une cote de 6,50 pour une victoire de l’OGC Nice

Comme le PSG n’aura pas toutes ses armes sur ce match de Coupe, il serait judicieux de miser sur une victoire des Niçois à la mi-temps, soit une cote de 6,10 (1-0).

En seconde période, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques et le PSG semble avoir les moyens de revenir dans la partie et d’égaliser. Le nul à l’issue des 90 minutes est coté à 4,40, mais surtout, un score exact de 1 but partout offre une belle cote de 6,30 !

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il va falloir tenter un gros coup avec un buteur. Dans le camp du PSG, Kylian Mbappé devrait faire le « job » (1,90), mais une réalisation de Mauro Icardi offre une cote de 2,30 !

Pour les Aiglons, un but d’un des attaquants, Amine Gouiri, Kasper Dolberg ou Andy Delort, peut permettre aux parieurs de quadrupler leurs mises !

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS OGC Nice

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 16 victoires, 5 nuls et 1 défaite
– 46 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 10 buts marqués par Kylian Mbappé
– 4 buts marqués par Mauro Icardi
– 3 buts marqués par Achrafe Hakimi
– 3 buts marqués par Angel Di Maria
– 3 buts marqués par Neymar

OGC Nice :
– 2ème de Ligue 1
– 13 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 36 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 10 buts marqués par Amine Gouiri
– 6 buts marqués par Andy Delort
– 6 buts marqués par Kasper Dolberg
– 3 buts marqués par Khephren Thuram
– 2 buts marqués par Justin Kluivert

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, C. Dagba, J. Bernat, T. Kehrer, P Kimpembé, M. Verratti, Ander Herrera, X. Simons, K. Mbappé, M. Icardi, L. Messi.
Remplaçants : G. Innocent, Nuno Mendes, E. Bitshiabu, J. Draxler, E. Ebimbe, I. Gharbi, N. Bitumazala, E. Michut, Danilo Pereira, S. Yansane.

OGC Nice : M. Bulka, Y. Atal, Dante, J. Todibo, M. Bard, K. Thuram, P. Rosario, H. Boudaoui, C. Stengs, K. Dolberg, A. Gouiri.
Remplaçants : A. Delort, J. Kluivert, W. Benitez, J. Lotomba, F. Daniliuc, E. Guessand, L. Da Cunha, A. Claude Maurice, T. Boulhendi.

Face à Face

Cette saison, dans le Championnat de France de Ligue 1, l’OGC Nice avait pris un point au Parc des Princes (0-0). Les Niçois n’ont plus battu les Parisiens depuis le 30 avril 2017 et c’était sur la Côte d’Azur. Cela fait plus de 12 ans que les Aiglons n’ont plus gagné dans la Capitale !

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Lyon 1-1 PSG (Ligue 1)
  • PSG 2-0 Brest (Ligue 1)
  • PSG 4-0 Reims (Ligue 1)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Brest 0-3 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 2-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Metz 0-2 OGC Nice (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

La Coupe de France est encore une fois un objectif pour le PSG. Les Parisiens ont remporté 6 des 7 dernières éditions et surtout, ils restent sur deux succès, en 2020 devant Saint Etienne et en 2021 devant l’AS Monaco.

Le leader du Championnat de France de ligue 1 doit maintenant lancer sa dernière ligne droite avant la réception du Real Madrid en 8ème de finale de la Ligue des Champions.

En effet, les Parisiens vont disputer 3 « gros » matchs avant le Real, devant l’OGC Nice en Coupe de France et devant Lille et Rennes en Ligue 1. Le PSG doit donc enchaîner pour se rassurer.

Le PSG n’a plus perdu depuis le 24 novembre 2021 et une défaite à l’Etihad Stadium en Ligue des Champions, devant Manchester City (1-2), mais les hommes de Mauricio Pochettino ont trébuché plusieurs fois, que ce soit à Lens (1-1), à Lorient (1-1) ou encore au Parc des Princes devant l’OGC Nice (0-0).

le PSG espère enchaîner après deux succès assez faciles, devant Brest (2-0) et Reims (4-0), mais cette fois, les Parisiens reçoivent leur dauphin, l’OGC Nice.

Le PSG est porté par un Kylian Mbappé, toujours autant décisif, mais le staff doit se passer de plusieurs éléments, Diallo Hakimi, Gueye, Navas, Di Maria, Marquinhos, Wjnaldum, Paredes, Ramos…

La seule bonne nouvelle, c’est la titularisation de Lionel Messi, mais l’Argentin n’a inscrit qu’un seul but cette saison en ligue 1…

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Si le PSG doit se passer de plusieurs éléments importants, l’OGC Nice devrait se présenter au complet dans la Capitale. Christophe Galtier ne lâchera pas cette Coupe de France, surtout que les Aiglons affrontent une équipe parisienne remaniée.

Actuellement, l’OGC Nice est sur une bonne dynamique puisque les Niçois viennent d’aligner 6 victoires, toutes compétitions confondues. Ils restent actuellement sur un succès à Metz, 2-0 !

Pendant cette belle période, l’OGC Nice a quand même décroché des succès devant des prétendants à l’Europe, que ce soit Rennes au Roazhon Park (2-1) et le RC Lens sur la Côte d’Azur (2-1).
A l’extérieur, la série des Niçois est assez exceptionnelle car ils restent sur 6 victoires et sur un nul. L’OGC Nice est allé chercher un nul au Parc des Princes et pourtant, ce jour-là, les Parisiens présentaient une équipe plus compétitive avec la présence de Di Maria, Hakimi, Marquinhos…

L’OGC Nice aurait même pu aller chercher une victoire suite à de grosses occasions de but et notamment pour Kasper Dolberg. C’est la preuve que les Aiglons peuvent rêver d’une performance dans la Capitale. Ils n’auront rien à perdre, surtout avant de recevoir Clermont, une formation en difficulté en Ligue 1.