Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

Lyon sans ses griffes ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

Pour ce match à rejouer, les sites de parie sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,60 pour une victoire de Lyon, contre une cote de 2,70 pour un succès de l’OM.

Attention, comme le onze de départ de Lyon a été fortement remanié, il serait intéressant de miser sur une victoire de Marseille à la mi-temps, soit une cote de 3,70 pour le 1-0.

Pour gagner de l’argent au pari football en ligne, il va falloir prendre des risques en seconde période et pourquoi ne pas miser sur une victoire de Marseille, 2-0, cotée à 10,00 ou encore 2-1 cotée à 7,50.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent aussi combiner ce succès Marseillais avec un buteur, que ce soit Arkadiusz Milik (2,90), Dimitri Payet (3,65) ou encore Amine Harit (4,90), qui devrait avoir un peu de temps de jeu si Cengiz Under est absent ou ménagé !!

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 11ème de Ligue 1
– 8 victoires, 8 nuls et 5 défaites
– 29 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 7 buts marqués par Lucas Paqueta
– 5 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 6 buts marqués par Moussa Dembélé
– 3 buts marqués par Jason Denayer
– 3 buts marqués par Houssem Aouar

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 3 défaites
– 30 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 8 buts marqués par Dimitri Payet
– 6 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Bamba Dieng
– 3 buts marqués par Gerson
– 2 buts marqués par Matteo Guendouzi

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, C. Lukeba, J. Boateng, S. Diomandé, Emerson, Thiago Mendes, M. Caqueret, W. Shaqiri, R. Cherki.
Remplaçants : J. Pollersbeck, Henrique, M. Gusto, H. Keita, I. Lomami, N. Bonnet, G. Nsombi, B. Barcola.

Olympique de Marseille : P. Lopez, Luan Peres, D. Caleta Car, W. Saliba, P. Lirola, V. Rongier, B. Kamara, D. Payet, A. Milik, C. Under, A. Harit.
Remplaçants : K. De la Fuente, S. Mandanda, L. Balerdi, Alvaro Gonzalez, O. Targhalline, Luis Henrique, S. Ben Seghir.

Face à Face

La saison passée, les Marseillais avaient pris un point au Groupama Stadium (1-1), mais ils avaient été accrochés au Vélodrome (1-1). Sur les 10 dernières confrontations, Lyon a enregistré 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 1-1 PSG (Ligue 1)
  • Troyes 0-1 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 1-0 Saint Etienne (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-1 Lille (Ligue 1)
  • RC Lens 0-2 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille (tab) 1-1 Montpellier (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Malgré de nombreuses absences dans le camp des Lyonnais, ce match en retard est très important pour revenir dans la course à l’Europe. Actuellement, les Lyonnais comptent 9 points de retard sur le podium de la Ligue 1 et sur Marseille.

Cette fois, ce match entre Lyon et Marseille ira à son terme, mais les Gones vont devoir compter sur leurs jeunes. En effet, les recrues, Romain Faivre et Tanguy NDombélé ne sont pas qualifiés, mais surtout, Peter Bosz doit se passer de Bruno Guimaraes (transfert), Karl Toko Ekambi, Damien da Silva, Tino Kadewere, Moussa Dembélé, Jeff Reine Adelaïde, Houssem Aouar, Jason Denayer, Lucas Paqueta…

L’Olympique Lyonnais va devoir rapidement trouver des automatismes dans ce match. Malgré cela, la dynamique actuelle des Lyonnais est plutôt bonne car ils sont invaincus depuis 7 matchs et ils viennent de remporter le derby devant Saint Etienne (1-0).

Les Lyonnais vont mieux, mais ils sont encore loin des places européennes. Ils jouent très gros sur les prochains jours car après la réception de Marseille, ils vont affronter plusieurs concurrents directs pour l’Europe, l’AS Monaco, l’OGC Nice, le RC Lens et Lille. Fin février, les Gones peuvent se retrouver dans la course, mais ils peuvent être aussi « hors-jeu »…

Sans ses buteurs, Lucas Paqueta, Moussa Dembélé, Karl Toko Ekambi et Houssem Aouar, Lyon risque de souffrir dans ce secteur, surtout que Ryan Cherki a souvent déçu à chacune de ses titularisations.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Lyon joue « gros » dans sa course à l’Europe, l’Olympique de Marseille est déjà sur le podium du Championnat de France de Ligue 1. L’OM est actuellement sur la 3ème marche avec 2 points de retard sur l’OGC Nice (2e).

Une victoire de l’OM serait intéressante dans cette course au podium car les Marseillais pourraient éliminer les Lyonnais et ils pourraient prendre 8 points d’avance sur Strasbourg (4e).

L’Olympique de Marseille doit profiter de ce déplacement dans le Rhône et de ce match à huis clos, car l’OM va affronter une formation fortement décimée. A l’inverse, Jorge Sampaoli n’aura pas beaucoup d’absents, seulement Gerson, Matteo Guendouzi et ses deux dernières recrues, Cédric Bakambu et Sead Kolasinac.

Les Marseillais auront plus d’armes que les Lyonnais et d’ailleurs, ils pourront compter sur Dimitri Payet ou encore sur Arkadiusz Milik. Ce dernier a retrouvé le chemin des filets puisqu’il a marqué devant Montpellier en Coupe de France (1-1).

L’OM s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France et surtout, les Phocéens n’ont plus perdu depuis 9 matchs, toutes compétitions confondues.

Pendant cette belle période, les Marseillais ont quand même gagné à Strasbourg (2-0), à Bordeaux (1-0), mais aussi sur la pelouse du RC Lens (2-0), un concurrent direct pour l’Europe.

Depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille n’a été battue qu’une seule fois à l’extérieur en Ligue 1, c’était à Lille (0-2). Actuellement, les Marseillais restent sur 5 victoires avec aucun but encaissé, que ce soit à Clermont, Nantes, Bordeaux, Lens…