Football Ligue 1

Paris Saint-Germain VS OGC Nice

Paris Saint-Germain VS OGC Nice

Le PSG manque de repères ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS OGC Nice

Pour ce duel au Parc des Princes, c’est le PSG qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,35 en moyenne, contre une cote de 5,90 pour une victoire de l’OGC Nice.

Attention, les Aiglons ont réussi un bon début de saison et ils ne débarquent dans la Capitale en victime. Il serait donc judicieux pour les parieurs en ligne de se tourner vers un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,95.

Le PSG va devoir gérer la trêve internationale et la 1ère journée de la Ligue des Champions, donc il serait même préférable de miser sur un nul à la fin des 90 minutes, soit une cote de 4,50.

Si les deux formations trouvent le chemin des filets, plusieurs éléments peuvent être les préférés des parieurs en ligne, que ce soit Kylian Mbappé coté à 1,60 ou encore Randal Kolo Muani coté à 2,30.

Dans le camp des Niçois, c’est l’ancien buteur du FC Lorient, Teremas Moffi, coté à 3,80, qui est sous les feux de l’actualité, mais il ne faut pas oublier l’inévitable, Gaëtan Laborde, soit un pari sportif coté à 4,10.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS OGC Nice

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 2ème de Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 8 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 5 buts marqués par Kylian Mbappé
– 2 buts marqués par Marco Asensio
– 1 but marqué par Achrafe Hakimi

OGC Nice :
– 8ème de Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Gaëtan Laborde
– 1 but marqué par Teremas Moffi
– 1 but marqué par Youcef Atal
– 1 but marqué par Evann Guessand

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi, Marquinhos, M. Skriniar, L. Hernandez, Vitinha, M. Ugarte, W. Zaire Emery, B. Barcola, O. Dembélé, Gonçalo Ramos.
Remplaçants : K. Navas, Danilo Pereira, L. Kurzawa, F. Ruiz, Carlos Soler, K. Mbappé, Randal Kolo Muani, A. Tenas, C. Ndour.

OGC Nice : M. Bulka, Y. Atal, J. Todibo, Dante, M. Bard, Y. Ndayishimiye, P. Rosario, M.Sanson, G. Laborde, T. Moffi, S. Diop.
Remplaçants : A. Beka Beka, H. Boudaoui, R. Perraud, J. Boga, A. Baldé, J. Lotomba, T. Boulhendi, R. Belahyane, A. Amraoui, E. Guessand.

Face à Face

La saison passée, le PSG s’était imposé à deux reprises devant l’OGC Nice, 2-1 au Parc des Princes et 2-0 à l’Allianz Riviera. Attention, dans la Capitale, les Niçois restent sur deux nuls et deux défaites.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Toulouse 1-1 PSG (Ligue 1)
  • PSG 3-1 RC Lens (Ligue 1)
  • Lyon 1-4 PSG (Ligue 1)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • FC Lorient 1-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 0-0 Lyon (Ligue 1)
  • OGC Nice 2-0 Strasbourg (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Le début de saison du PSG est plutôt réussi avec ses deux victoires et ses deux nuls en 4 journées, mais les Parisiens vont désormais entamer une période délicate avec la phase de poules de la Ligue des Champions.

Après deux nuls, les Parisiens ont lancé leur saison avec deux succès, devant le RC Lens au Parc des Princes (3-1) et au Groupama Stadium devant l’Olympique Lyonnais (4-1). Ces deux succès ont été obtenus aussi grâce au retour de Kylian Mbappé, auteur de 5 buts en 4 journées.

En l’espace de 8 jours, le PSG va jouer une partie de sa saison car les hommes de Luis Enrique vont disputer la 1ère journée de la Ligue des Champions devant le Borussia Dortmund et ils vont affronter l’Olympique de Marseille dans le « classico ».

Ces deux rencontres interviennent après une trêve internationale et la réception de l’OGC Nice. Du coup, ce match face aux Niçois n’est pas le plus important de la saison, surtout que plusieurs joueurs pourraient manquer à l’appel.

Avant la venue des Aiglons, il faut noter les absences de Lee Kang-In, Presnel Kimpembe, Nordin Mukiele… et peut-être de Marco Asensio, blessé pour le rassemblement avec l’Espagne. Avant la Ligue des Champions, le staff va-t-il prendre le risque de faire jouer sa star, Kylian Mbappé ?

L’avant centre parisien a débuté les deux matchs avec l’équipe de France, donc quelques jours après sa sortie en Allemagne, il pourrait être laissé sur le banc avant une période intense.
Ces dernières années, le PSG n’a pas été exemplaire au Parc des Princes devant l’OGC Nice…

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Comme le PSG, l’OGC Nice est invaincu sur ce début de saison. Classés dans le top 10 de la Ligue 1, les Niçois viennent d’ouvrir leur compteur avec cette belle victoire à domicile devant Strasbourg (2-0).

Ce succès a permis de valider 3 nuls obtenus sur les 3 premières journées du Championnat de France de Ligue 1. Hormis Kephren Thuram, les Aiglons devraient être au complet pour ce déplacement au Parc des Princes.

Sur ce début de saison, l’OGC Nice est en retard sur son tableau de marche. En effet, les Aiglons ont disputé 3 matchs à domicile sur les 4 premières journées, devant Lille (1-1), Lyon (0-0) et Strasbourg (0-0).

L’OGC Nice a montré beaucoup de solidité sur cette entame, mais les hommes de Francesco Farioli vont passer deux gros tests, au Parc des Princes et en Principauté devant l’AS Monaco.

Si les Niçois ont récupéré un attaquant dans les dernières minutes du mercato, Aliou Baldé de Lausanne, dans le secteur défensif, ils n’ont pas été bouleversés, car le staff peut compter sur ses joueurs d’expérience, Dante, Lotomba, Bard, Atal ou encore Jeanclair Todibo.

La seule recrue défensive se nomme Romain Perraud de Southampon. Le Français, formé à Nice, a pris de l’expérience au Paris FC, à Brest et en Premier League à Southampton.