Football Trophée des champions

Paris Saint-Germain VS FC Nantes

Paris Saint-Germain VS FC Nantes

Trophée des Champions

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS FC Nantes

Pour ce Trophée des Champions, c’est le PSG qui a les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,35 en moyenne contre une cote de 8,75 pour une victoire du FC Nantes.

Comme les Parisiens sont déjà opérationnels et comme les joueurs auront à cœur de se montrer avec ce nouvel entraîneur, il serait judicieux de miser sur une victoire du PSG à la mi-temps, soit une cote de 2,75 pour le 1-0.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une victoire du PSG à la fin du temps réglementaire, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,65.

Pour gagner de l’argent avec les sites de paris sportif France, la victoire du PSG avec un buteur pourrait permettre aux parieurs de doubler ou de tripler leurs mises. Un but de Lionel Messi ou de Neymar permet de doubler alors qu’une réalisation du prometteur joueur du FC Porto, Vitinha, offre une très belle cote de 8,25.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS FC Nantes

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– Champion de France
– 26 victoires, 8 nuls et 4 défaites
– 90 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 28 buts marqués par Kylian Mbappé
– 13 buts marqués par Neymar
– 6 buts marqués par Lionel Messi
– 5 buts marqués par Marquinhos
– 5 buts marqués par Angel di Maria

FC Nantes :
– 9ème de la Ligue 1 en 2021-2022
– 15 victoires, 10 nuls et 13 défaites
– 55 buts marqués
– 48 buts encaissés
– 12 buts marqués par Randall Kolo Muani
– 10 buts marqués par Ludovic Blas
– 6 buts marqués par Andrei Girotto
– 6 buts marqués par Moses Simon
– 5 buts marqués par Kalifa Koulibaly

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos, P. Kimpembe, N. Mukiele, M. Verratti, Vitinha, Neymar, P. Sarabia, L. Messi.
Remplaçants : K. Navas, Nuno Mendes, T. Kehrer, J. Bernat, Nuno Mendes, G. Wijnaldum, Danilo Pereira, H. Ekitike, A. Kalimuendo, M. Icardi.

FC Nantes : A. Lafont, D. Appiah, N. Pallois, J. Castelletto, Fabio, Q. Merlin, S. Moutoussamy, M. Sissoko, L. Blas, Mostefa Mohamed, M. Simon.
Remplaçants : D. Petric, S. Corchia, C. Traoré, M. Achi, Chirivella, Andrei Girotto, K. Bamba, J. Affamah, E. Guessand, M. Coco.

Face à Face

La saison passée, le PSG s’était imposé 3-1 au Parc des Princes, avant de s’incliner sur le même score à La Beaujoire (1-3). Sur les 10 dernières confrontations, le PSG compte 7 victoires et 3 défaites.

Le dernier nul entre ces deux équipes remonte au 26 novembre 2006 (1-1).

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 2-1 Kawasaki Frontale (Amical)
  • PSG 3-0 Urawa Reds (Amical)
  • PSG 6-2 Gamba Osaka (Amical)

Derniers matchs du FC Nantes

  • Caen 0-2 FC Nantes (Amical)
  • FC Nantes 2-0 FC Lorient (Amical)
  • FC Nantes 0-1 Rennes (Amical)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Après avoir remporté le Trophée des Champions à 8 reprises, le PSG s’est incliné l’an passé face à Lille, 1-0. Les Lillois ont été Champions de France avec Christophe Galtier, mais aujourd’hui, c’est le coach des Parisiens.

Passé par l’OGC Nice en 2021-2022, Christophe Galtier débarque dans la Capitale avec de grosses ambitions et avec l’envie de changer les habitudes.

Le PSG doit cette saison remporter un nouvelle fois le Championnat de France, doit reconquérir le Trophée des Champions et doit se hisser en finale de la Ligue des Champions.

Pour cela, Christophe Galtier est en train de faire le vide dans le groupe parisien puisqu’il a mise de côté des éléments comme Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Idrissa Gueye…

La tournée au Japon a été une réussite pour le club de la Capitale, soit 3 victoires en 3 matchs. Cet été, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Colin Dagba ou encore Xavi Simons sont partis, mais le PSG est allé chercher des jeunes de talent et internationaux, comme Vitinha du FC Porto, Arnaud Kalimuendo du RC Lens, Hugo Ekitike de Reims ou encore Nordi Mukiele du RB Leipzig.

Le PSG a choisi un autre chemin car cette saison, les Parisiens ont décidé de faire une grande lessive et ce ne sont plus de grandes stars qui débarquent dans la Capitale, mais des joueurs en devenir…

Par contre, pour le Trophée des Champions, le PSG sera privé de son arme fatale, Kylian Mbappé, suspendu !

Dernières nouvelles du FC Nantes

De son côté, le FC Nantes n’aura rien à perdre dans ce Trophée des Champions, car les Canaris préparent tranquillement leur saison et leurs futurs matchs de Coupe d’Europe.

Le FC Nantes va vivre une belle aventure donc Antoine Kombouaré ne veut pas se rater et prend son temps pour le recrutement et pour l’affinage de son effectif.

La saison passée, les Nantais ont fini dans le ventre mou de la Ligue 1, mais surtout, ils ont remporté la Coupe de France devant Rennes. Ils disputeront la Coupe d’Europe et du coup, le staff doit recruter. Pour l’instant, 4 éléments de poids ont rejoint le FC Nantes, Moussa Sissoko de Watford, Kader Bamba du SC Amiens, Evann Guessand de l’OGC Nice et surtout, Mostafa Mohamed du Galatasaray, auteur de 7 buts en Super Lig.

Il faudra encore quelques renforts, car les Canaris ont quand même perdu Pereira de Sa, Jean Kévin Augustin, Limbombe, Cyprien, Kolo Muani, Guebbels, Bukari, Sylla…

Le bilan de la préparation des Nantais est mitigé, car le FC Nantes a enregistré deux victoires, devant le Stade Malherbe de Caen et le FC Lorient et deux défaites, devant Guingamp et Rennes.

Entre 1999 et 2001, le FC Nantes a disputé à 3 reprises le Trophée des Champions et les Canaris s’étaient imposés deux fois, devant Bordeaux et Strasbourg.