Cotes
Le PSG doit se rassurer !
Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS FC Dijon
Pour cette rencontre de Ligue 1, le PSG aura logiquement les faveurs des pronostics avec une cote assez faible, soit 1,10 en moyenne.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif foot, il va falloir prendre des risques et se tourner vers des paris délicats. Le FC Dijon va débarquer dans la Capitale pour tenter de prendre un petit point, donc avec un bloc bas et une grosse organisation, le nul à la mi-temps n’est pas à exclure, soit une cote de 2,95.
Ce parie sportif est intéressant pour les parieurs en ligne et il laisse de nombreuses possibilités en seconde période.
Cette rencontre s’annonce assez tendue car le FC Dijon va défendre et le PSG est en plein doute après de nombreux buts encaissés. Du coup, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 3,5 buts, soit une cote de 2,10.
Ce pari offre la possibilité d’un exploit des Dijonnais ou alors d’une victoire du PSG, 2-0 ou 3-0.
Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS FC Dijon
Statistiques
Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 21 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 71 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 8 buts marqués par Angel Di Maria
– 13 buts marqués par Neymar
– 16 buts marqués par Kylian Mbappé
– 11 buts marqués par Mauro Icardi
– 3 buts marqués par Pablo Sarabia
– 4 buts marqués par Edinson Cavani
– 3 buts marqués par Marquinhos
FC Dijon :
– 17è de la Ligue 1
– 6 victoires, 9 nuls et 11 défaites
– 25 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 6 buts marqués par Mama Baldé
– 5 buts marqués par Stephy Mavididi
– 5 buts marqués par Julio Tavares
– 4 buts marqués par Mounir Chouiar
– 2 buts marqués par Jhonder Cadiz
Compositions probables
Paris Saint-Germain : K. Navas, T. Kehrer, T. Kouassi, P. Kimpembe, J. Bernat, I. Gueye, A. Di Maria, L. Paredes, M. Mbappé, E. Cavani, P. Sarabia.
Remplaçants : S. Rico, Marquinhos, E. Choupo Moting, L. Kurzawa, J. Draxler, M. Icardi, A. Aouchiche, L. Mbe.
FC Dijon : R. Runarson, H. Mendyl, N. Aguerd, B. Ecuélé Manga, F. Chafik, D. Ndong, R. Amalfitano, S. Mavididi, F. Sammaritano, M. Baldé, J. Tavares.
Remplaçants : J. Marié, J. Cadiz, F. Balmont, S. Coulibaly, E. Haftout, M. Alphonse, W. Lautoa.
Face à Face
Cette saison, le PSG a soufflé le chaud et le froid devant le FC Dijon puisque les Parisiens ont été battus en Bourgogne, 2 buts à 1, en Ligue 1 et ensuite, ils ont pris leur revanche en Coupe de France (6-1).
Par contre, au Parc des Princes, le PSG reste sur 5 victoires devant le FC Dijon, depuis la saison 2011-2012. Pendant cette période, les Dijonnais n’ont pas trouvé le chemin des filets dans la Capitale.
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- SC Amiens 4-4 PSG
- Borussia Dortmund 2-1 PSG (Ligue des Champions)
- PSG 4-3 Bordeaux
Derniers matchs du FC Dijon
- FC Dijon 1-6 PSG (Coupe de France)
- Bordeaux 2-2 FC Dijon
- FC Dijon 1-1 AS Monaco
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Le PSG devrait décrocher son 9è titre de Champion de France, mais les Parisiens ne présentent pas beaucoup de garanties actuellement. Avant sa demi-finale de Coupe de France et le match retour de Ligue des Champions, le PSG va devoir se rassurer et rassurer ses supporters.
Depuis sa victoire à Dijon, 6 buts à 1, en Coupe de France, le PSG a été malmené et a même encaissé un total de 9 buts en 3 matchs. Avec son nul à Amiens (4-4) et sa victoire dans la douleur devant Bordeaux (4-3), le PSG n’est plus la meilleure défense de la Ligue 1.
Devant les Bordelais, les Parisiens ont comme d’habitude montré de grandes capacités dans le secteur offensif, mais défensivement, ils ont été bousculés à de nombreuses reprises.
Malheureusement, les nombreuses absences parisiennes ne sont pas rassurantes pour les prochaines semaines. Le FC Dijon ne devrait pas inquiéter les Parisiens, mais le staff va devoir se passer de Thiago Silva, d’Ander Herrera, de Diallo, de Neymar, de Meunier, de Dagba, de Bakker…
A domicile, depuis le début de l’année 2020, le PSG n’a pas perdu au Parc des Princes, mais les Parisiens ont encaissé 8 buts en 4 matchs. Attention, Neymar est suspendu et Mauro Icardi ne marque plus…Les Parisiens pourraient bien souffrir encore une fois…
Dernières nouvelles du FC Dijon
Si le PSG ne présente pas beaucoup de garanties actuellement, le FC Dijon s’accroche, mais ne gagne plus. La dernière victoire des Bourguignons remonte au 1er février 2020, c’était à domicile devant Brest, 3 buts à 0.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Dijon est sorti de la zone rouge grâce à deux nuls consécutifs, à Bordeaux (2-2) et devant l’AS Monaco (1-1). Les Bourguignons restent mêmes sur 3 nuls.
Sur les 9 dernières journées de la Ligue 1, le FC Dijon n’a été battu qu’à deux reprises, c’était dans le sud de la France, à Montpellier (1-2) et à Nîmes (0-2).
A l’extérieur, depuis le début de la saison, le FC Dijon ne compte qu’une victoire, mais les Dijonnais ont pris de précieux points, à Lyon (0-0), à Amiens (1-1) et à Bordeaux (2-2).
La mission dans la Capitale s’annonce très délicate, mais le FC Dijon n’aura rien à perdre. Malheureusement, le staff va devoir se passer de trois joueurs importants, Alfred Gomis, Yassine Benzia et surtout, Mounir Chouiar, auteur de 4 buts cette saison.
Le FC Dijon va jouer sa carte à fond lors de cette 27e journée car ensuite, les Dijonnais vont affronter des concurrents directs pour le maintien, Toulouse, Strasbourg à la Meinau et le SC Amiens.