Football Ligue 1

Paris Saint Germain – Ligue 1

Le PSG flirte avec le fair-play financier !

Classement de la Ligue 1

Avant la trêve Internationale, le PSG a fait le « job » dans le Championnat de France de Ligue 1 puisque les Parisiens ont enregistré 4 succès en 4 journées. Ils possèdent déjà la meilleure défense de la Ligue 1 avec seulement 2 buts encaissés, mais pour l’instant, ils comptent le même nombre de buts marqués que l’AS Monaco : 14 buts.

La saison passée, le PSG a perdu son titre de Champion de France, donc les Parisiens auront à cœur de le récupérer en 2017-2018. Il faudra gérer avec un autre objectif, la Ligue des Champions. Avec ce recrutement « XXL », le PSG veut jouer sur tous les tableaux.

Statistiques en Ligue 1

PSG :
– Leader de de la Ligue 1
– 14 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 5 buts marqués par Edinson Cavani
– 3 buts marqués par Neymar
– 2 buts marqués par Javier Pastore
– 1 but marqué par Thiago Motta

Groupe du Paris Saint Germain

K. Trapp, A. Areola – Thiago Silva, Marquinhos, Yuri, Dani Alves, P. Kimpembe, T. Meunier, L. Kurzawa – M. Verratti, Thiago Motta, Lucas Moura, G. Lo Celso, J. Draxler, H. Ben Arfa, A. Rabiot, C. Nkunku, J. Pastore, A. Di Maria – E. Cavani, K. Mbappé, Neymar.

Derniers matchs amicaux du PSG

  • PSG (tab) 1-1 AS Rome
  • PSG 2-4 Tottenham
  • PSG 2-3 Juventus de Turin

Résultats du PSG

Après avoir remporté le Trophée des Champions devant l’AS Monaco (2-1), le PSG se devait de réussir son entame en Ligue 1. Les Parisiens ont réussi cette première mission car ils n’ont toujours pas trébuché après 4 journées.

Avant ma trêve internationale, le PSG s’était fixé un objectif de 4 succès surtout que les hommes d’Unaï Emery ont reçu à 3 reprises, le SC Amiens (2-0), Toulouse (6-2) et Saint Etienne (3-0).

Si à domicile, le PSG a fait le « travail » et le spectacle, à l’extérieur, les Parisiens n’ont pas dérogé à la règle puisqu’ils se sont imposés 3 buts à 0 sur la pelouse de l’En Avant Guingamp. Pour son premier match avec le PSG, la star brésilienne, Neymar, a déjà été brillant avec une passe décisive pour Edison Cavani et avec un but.

Le PSG a quand même battu des équipes difficiles à manœuvrer, deux prétendants à la première partie du tableau, Saint Etienne et Toulouse. Neymar et Cavani sont à l’origine de plus de 80% des buts marqués par les Parisiens (14 buts).

Dernières nouvelles du PSG

Le PSG c’est le club en Europe et dans le monde entier qui aura dépensé le plus d’argent sur ce marché des transferts, soit plus de 240 millions d’euros. Si le transfert de Kyllian Mbappé sera payé en juin 2018, soit plus de 180 millions d’euros, les dirigeants ont déboursé 16 millions d’euros pour Yuri Berchiche de la Real Sociedad et 222 millions d’euros pour Neymar.

Grâce au prêt de Kyllian Mbappé, le PSG devrait contourner le fair-play financier, mais attention, les Parisiens sont sur la corde raide et ils sont quasiment dans l’obligation de remporter la Ligue des Champions.

Avec une attaque de feu, Neymar / Cavani / Mbappe et des remplaçants de grande classe comme Draxler, Lucas, Di Maria ou encore Pastore, le PSG n’a pas d’autres choix que de tout gagner cette saison.

Pour 2017-2018, le PSG n’a pas beaucoup recruté, mais les dirigeants ont tapé un gros coup car ils n’ont pris que des stars internationales, Dani Alves, Neymar et Mbappé.

Départs du PSG

Comme le PSG a enrichi son effectif, il a fallu laisser partir quelques joueurs pour alléger la masse salariale. De plus, les Parisiens ont quand même récupéré plus de 60 millions d’euros sur les ventes de Sabaly à Bordeaux, Matuidi à la Juventus de Turin, Aurier à Tottenham et Augustin à Leipzig.

Les Parisiens n’ont pas renouvelé certains éléments, car il fallait éviter d’encombrer tous les postes, donc de jeunes joueurs sont partis comme Ballo Touré à Lille, Diaw au Lokomotiv Plovdiv, Hebling à Portimonense, Kanga à Angers ou encore à Soumaré à Lille.

Des jeunes sont partis et d’autres éléments en manque de temps de jeu ont été prêtés comme Ikoné à Montpellier, Bahebeck à Utrecht, Gonzalo Guedes à Valence, Jesé à Stoke City, Robail au Cercle de Bruges ou encore Krychowiak à West Bromwich.

Le PSG aurait pu encore faire une grande lessive, mais certains joueurs ne voulaient pas partir même s’ils n’entrent pas dans les plans d’Unai Emery. Dans ces cas-là, on pense automatiquement à Hatem Ben Arfa, courtisé par l’OGC Nice ou encore au jeune, Christopher Nkunku.

Calendrier du PSG

Après avoir réussi une entame parfaite, le PSG va passer un mois de septembre décisif et très important car ce sera le retour de la Ligue des Champions. Après la trêve internationale, le PSG va se rendre à Metz pour aller chercher une 5è victoire d’affilée surtout que les Messins sont derniers avec 0 point.

Par contre, le PSG va devoir préparer la Ligue des Champions, car les Parisiens vont se rendre ensuite à Glasgow pour affronter le Celtic. Le PSG va devoir réussir son entame en Champion’s League car après ce déplacement en Ecosse, il y aura la réception de l’ogre de la poule B, le Bayern Munich. Fin septembre, les Parisiens vont donc passer un sérieux test et du coup, un premier bilan sera dressé.

En attendant, le PSG va devoir gérer ces rencontres et rester sur une bonne dynamique en Ligue 1, car dans ce mois de septembre, après un déplacement assez favorable à Metz, les Parisiens vont recevoir Lyon et vont devoir se rendre à Montpellier. La saison passée, les joueurs de la Capitale avaient été humiliés au Stade de la Mosson, une défaite 3 buts à 0 !