Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Toulouse FC

Olympique Lyonnais VS Toulouse FC

Lyon sans filet devant Toulouse !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Toulouse FC

Cette rencontre entre Lyon et Toulouse ne devrait pas échapper aux Lyonnais, mais attention, le TFC est une équipe difficile à manœuvrer. Malheureusement, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques car la cote de l’OL n’est que de 1,40.

Un premier pari serait intéressant à prendre pour les parieurs c’est le nul à la pause et la victoire des Lyonnais à la fin du match, soit une cote de 3,70. Les Toulousains risquent de faire bloc et du coup, les 45 premières minutes s’annoncent fermées, surtout qu’il manquera le génie des Gones, l’international Français Nabil Fékir (blessé).

Un autre pari sera intéressant pour les parieurs en ligne c’est la victoire de Lyon, 1-0, 2-0 ou 3-0 puisqu’elle est cotée en moyenne à 2,85. Ce pari spécial permettra de quasiment tripler ses gains et il ne sera pas forcément risqué car le TFC est la 14è plus mauvaise attaque de la Ligue 1.

Enfin, pour essayer de décrocher une cote intéressante, il faudra aussi se tourner vers les buteurs et une combinaison avec la victoire de Lyon, soit une cote de 2,60 pour une réalisation de Bertrand Traoré ou encore de Memphis Depay. Attention, le doublé du meilleur buteur de Lyon, Mariano Diaz, est coté à 3,25.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Toulouse FC

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 4è de la Ligue 1
– 16 victoires, 9 nuls et 5 défaites
– 62 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 16 buts marqués par Mariano Diaz
– 16 buts marqués par Nabil Fékir
– 7 buts marqués par Bertrand Traoré
– 10 buts marqués par Memphis Depay

Toulouse FC :
– 17è de la Ligue 1
– 7 victoires, 9 nuls et 14 défaites
– 29 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 4 buts marqués par Yaya Sanogo
– 6 buts marqués par Max Alain Gradel
– 5 buts marqués par Andy Delort
– 3 buts marqués par Jimmy Durmaz

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Ricardo Pereira, Marcelo, J. Morel, F. Mendy, H. Aouar, L. Tousart, T. N’Dombèlé, M. Cornet, M. Diaz, B. Traoré.
Remplaçants : M. Depay, J. Ferri, M. Diakhaby, M. Maolida, K. Tete, Pape Diop, M. Gorgelin.

Toulouse FC : A. Lafont, I. Sylla, K. Adou, I. Diop, S. Yago, Y. Cahuzac, Somalia, G. Imbula, F. Mubele, Y. Sanogo, M. Gradel.
Remplaçants : A. Blin, A. Delort, C. Jean, M. Goicoechea, O. Toivonen, J. Durmaz, F. Moubandjé.

Face à Face

Cela fait plusieurs années que les Toulousains ne font plus le poids devant Lyon. En effet, lors des 6 dernières confrontations, le bilan est de 6 victoires pour les Lyonnais avec une moyenne de plus de 2,8 buts marqués.

Cette saison, les Lyonnais se sont imposés 2 buts à 1 au Stadium de Toulouse, grâce à des réalisations de Nabil Fékir et de Rafael. Malheureusement le chef d’orchestre de l’OL, Nabil Fékir, sera encore absent.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 1-0 Caen
  • Lyon 2-3 CSKA Moscou (Europa League)
  • Marseille 2-3 Lyon

Derniers matchs du Toulouse FC

  • FC Metz 1-1 Toulouse
  • Toulouse 1-2 Marseille
  • Toulouse 2-2 Strasbourg

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Le Groupama Stadium devrait afficher complet pour la réception de Toulouse car c’est une rencontre importante dans la course au podium. Après un calendrier périlleux, l’OL va désormais affronter des équipes à leur portée.

Autant dire que Lyon pourrait rapidement passer devant Marseille et monter sur ce podium de la Ligue 1. Les Lyonnais ont un calendrier favorable, mais il ne faudra négliger personne, que ce soit Toulouse, le FC Metz, le SC Amiens, le FC Dijon…

Sur cette fin de saison, Lyon ne va plus affronter d’équipes du top 4 et surtout, à domicile, les Lyonnais doivent confirmer leur belle victoire obtenue à Marseille (3-2), juste avant la trêve internationale.

Souvent critiqué, Bruno Génésio a eu sa revanche avec ce succès au Vélodrome, mais Lyon doit désormais confirmer à la maison. En effet, les Gones n’ont décroché que deux succès sur leurs 5 dernières réceptions.

Lyon a quand même battu le PSG et le Stade Malherbe de Caen, mais les coéquipiers de Mariano Diaz (16 buts) ont perdu des points devant le SCO Angers (1-1), Rennes (0-2) et Saint Etienne (1-1). Les Lyonnais ont déjà perdu 16 points dans le Rhône.

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Cette fébrilité à domicile des Lyonnais, Toulouse va essayer d’en profiter, surtout que les Violets sont aux portes de la zone rouge avant cette 31è journée de la Ligue 1.

Mickaël Debève avait fait du bien aux Toulousains au moment de sa prise de fonction, mais les partenaires de Yohan Cahuzac semblent désormais manquer de souffle.

Le TFC s’accroche, mais les Violets n’ont plus gagné depuis 6 journées et ils viennent de perdre, encore une fois, des points au Stadium. Il est vrai que pendant cette période, ils ont reçu l’AS Monaco (3-3) et Marseille (1-2), mais ils auraient du se reprendre devant un concurrent direct, Strasbourg (2-2).

Heureusement, le Toulouse de Mickaël Debève est parti en mission sur ses matchs à l’extérieur et du coup, le nouvel entraîneur des Violets est invaincu loin de ses bases, soit un succès à Nice (1-0) et deux nuls, à Amiens (0-0) et à Metz (1-1).

Avant la venue de Dijon, un concurrent direct pour le maintien, Toulouse va construire un mur dans le Rhône pour essayer de décrocher un précieux point.

Malheureusement, Toulouse sera privé de quelques « rocs » pour ce déplacement dans le Rhône, que ce soit Christopher Jullien ou Ibrahima Sangaré. Le TFC va devoir faire bloc pour ne pas exploser trop rapidement.