Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Stade Rennais

Olympique Lyonnais VS Stade Rennais

Rennes joue sa saison !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Stade Rennais

Comme Lyon vient de s’imposer à Rennes, les Gones auront les faveurs des pronostics avec une cote de 1,45. Pour aller chercher une belle cote, il va falloir prendre des risques.

Trop sûr d’eux et capables du pire comme du meilleur, les Lyonnais pourraient se faire surprendre dès les premières minutes, donc pourquoi pas un succès des Rennais à la mi-temps, soit une cote de 5,00.

A la pause, le succès des Bretons, 1 but à 0, offrirait une cote de 6,25. Une belle opportunité pour les parieurs en ligne, car Lyon alterne des hauts et des bas depuis le début de la saison.

La seconde mi-temps pourrait être totalement différente et 100% lyonnaise, mais les Bretons auront l’occasion de porter quelques contres meurtriers. Du coup, pourquoi ne pas miser sur une victoire des Rennais, 2 buts à 1, soit une cote de 15,00.

Dans le rayon des buteurs, il serait judicieux de miser sur des réalisations de Nabil Fékir, de Memphis Depay, d’Ismaïla Sarr ou encore d’Hatem Ben Arfa.

En effet, l’ancien lyonnais et parisien pourrait s’offrir une grande prestation et pourquoi pas un doublé. La cote pour deux buts d’Hatem Ben Arfa et pour une victoire lyonnaise pourrait osciller entre 5,00 et 10,00.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Stade Rennais

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 16 victoires, 8 nuls et 6 défaites
– 51 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 7 buts marqués par Bertrand Traoré
– 9 buts marqués par Nabil Fékir
– 12 buts marqués par Moussa Dembélé
– 7 buts marqués par Houssem Aouar

Stade Rennais :
– 9è de la Ligue 1
– 11 victoires, 8 nuls et 10 défaites
– 39 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 6 buts marqués par Mbaye Niang
– 5 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 5 buts marqués par Hatem Ben Arfa
– 5 buts marqués par Ismaïla Sarr

Compositions probables

Olympique Lyonnais : M. Gorgelin, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, Rafael, T. NDombélé, H. Aouar, L. Tousart, N. Fékir, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : A. Lopes, K. Tete, B. Traoré, M. Terrier, M. Cornet, Pape Diop, A. Racioppi, J. Morel, M. Caqueret.

Stade Rennais : T. Koubek, H. Traoré, D. Da Silva, Mexer, R. Bensebaini, B. Bourigeaud, C. Grenier, B. André, I. Sarr, M. Niang, H. Ben Arfa.
Remplaçants : A. Hunou, J. Lea Siliki, R. Del Castillo, S. Doumbia, G. Nyamsi, L. Badiashile, E. Camavinga, J. Gelin.

Face à Face

Après deux victoires de Rennes, Lyon a stoppé la mauvaise spirale puisque les Lyonnais viennent de s’imposer en Bretagne, 1 but à 0. Le duel a été très serré pendant 90 minutes, mais Martin Terrier a trouvé l’ouverture en fin de match.

Attention, l’an passé, Rennes a été performant dans le Rhône puisque les Bretons se sont imposés à deux reprises sur le même score de 2 buts à 0.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Barcelone 5-1 Lyon (Ligue des Champions)
  • Lyon 3-2 Montpellier
  • Rennes 0-1 Lyon

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Arsenal 3-0 Rennes (Europa League)
  • Bordeaux 1-1 Rennes
  • Rennes 0-1 Lyon

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Lyon c’est 8 finales de Coupe de France, mais seulement 5 victoires. Les Lyonnais n’ont plus remporté cette compétition depuis 2012. La saison passée, ils avaient été éliminés en ¼ de finale de la Coupe de France par Caen (0-1).

Aujourd’hui, Lyon lutte pour accrocher une place sur le podium de la Ligue 1, mais la Coupe de France est aussi un objectif afin d’aller chercher un trophée.

Avant de disputer cette demi-finale, Lyon a battu exclusivement des formations qui luttent pour leur maintien dans le Championnat de France de Ligue 1, le SC Amiens (2-0), Guingamp (2-1) et Caen (3-1).

Récemment éliminé de la Ligue des Champions, Lyon s’est tout de suite ressaisi en Ligue 1 puisque les Gones se sont imposés à domicile devant Montpellier (3-2) et ils sont allés chercher une précieuse victoire à Rennes (1-0).

Au Groupama Stadium, Lyon n’a plus perdu depuis la défaite en Coupe de la Ligue devant Strasbourg (1-2), le 8 janvier 2019. Depuis cette défaite, les Lyonnais ont obtenu de belles victoires devant le PSG (2-1), Caen (3-1), Toulouse (5-1)…

Pour cette rencontre de Coupe de France, le staff lyonnais pourra compter sur son quatuor offensif, Memphis Depay, Nabil Fékir, Moussa Dembélé et Bertrand Traoré.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Rennes c’est 6 finales de Coupe de France, mais seulement 2 victoires. Les Bretons n’ont plus gagné cette compétition depuis 1971, mais ils ont été finalistes en 2009 et en 2014.

Battu la semaine passée par Lyon, 1 but à 0, Rennes a peut-être perdu tout espoir en Championnat, même si la saison est encore longue. Il reste encore 24 points à prendre et les Bretons ont aussi un match en retard.

Du coup, Rennes peut encore se relancer en Championnat pour aller chercher un ticket européen, mais le chemin le plus court est la Coupe de France.

Comme Lyon, Rennes a été éliminé de la Coupe d’Europe, mais à l’inverse des Lyonnais, les Bretons n’ont pas retrouvé le bon chemin, soit un nul à Bordeaux (1-1) et une défaite à domicile devant les Lyonnais (0-1).

En Coupe de France, cette saison, Rennes a réussi un exploit devant le dauphin du PSG, Lille, mais c’était à domicile (2-1). Les Bretons ont eu un parcours plus faciles avec notamment une dernière victoire devant Orléans, une formation de Ligue 2, 2 buts à 0.

Ces dernières semaines, Rennes n’a pas été efficace à l’extérieur puisque les protégés de Julien Stephan ont été battus à Reims (0-2) ou encore à Arsenal (0-3). Dans le Championnat de France de Ligue 1, ils restent mêmes sur une série de 4 matchs sans le moindre succès loin de leurs bases, que ce soit à Guingamp (1-2) ou encore à Reims (0-2).