Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Stade Rennais

Olympique Lyonnais VS Stade Rennais

Malheur au vaincu !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Stade Rennais

Pour ce match au Groupama Stadium, c’est Lyon qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05 contre une cote de 3,20 pour une victoire de Rennes.

Comme ces deux équipes ont besoin de gagner, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit un foot pari avec une cote de 1,70 en moyenne.

Les parieurs en ligne peuvent espérer une victoire de Lyon ou de Rennes, mais aussi un score exact de 2 buts partout, coté à 10,00. C’est une belle opportunité car les Lyonnais et les Rennais encaissent beaucoup de buts depuis le début de la saison.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Alexandre Lacazette pour Lyon, coté à 2,00, mais aussi Amine Gouiri pour Rennes, coté à 3,40.

Attention, les deux jeunes talents de Lyon et de Rennes peuvent vous faire gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, que ce soit Bradley Barcola pour l’OL, coté à 3,55, mais aussi Jérémy Doku pour les Bretons, coté à 5,50.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Stade Rennais

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 9ème de Ligue 1
– 12 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 44 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 17 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Ryan Cherki
– 3 buts marqués par Moussa Dembélé
– 4 buts marqués par Bradley Barcola
– 1 but marqué par Maxence Caqueret

Stade Rennais :
– 6ème de Ligue 1
– 15 victoires, 5 nuls et 9 défaites
– 47 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 9 buts marqués par Martin Terrier
– 9 buts marqués par Amine Gouiri
– 7 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 3 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 3 buts marqués par Désiré Doué

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, N. Tagliafico, S. Diomandé, D. Lovren, C. Lukeba, S. Kumbedi, M. Caqueret, C. Tolisso, R. Cherki, B. Barcola, A. Lacazette.
Remplaçants : Henrique, J. Lepenant, R. Riou, J. Boateng, A. Sarr, M. Dembélé, M. El Arouch, Jeffinho, H. Aouar, Thiago Mendes.

Stade Rennais : S. Mandanda, D. Spence, A. Theate, W. Omari, B. Meling, L. Ugochukwu, B. Santamaria, B. Bourigeaud, K. Toko Ekambi, A. Gouiri, A. Kalimuendo.
Remplaçants : I. Salah, L. Majer, J. Belocian, C. Wooh, J. Rodon, D. Alemdar, D. Doué, F. Tait, H. Traoré, Xeka.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, Rennes s’était imposé au Roazhon Park, 3 buts à 2, grâce à un doublé de Martin Terrier et à une réalisation d’Amine Gouiri.

Rennes a remporté les 3 dernières confrontations, dont un succès à Lyon, 4-2, au mois de mars 2022.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • PSG 0-1 Lyon (Ligue 1)
  • FC Nantes 1-0 Lyon (Coupe de France)

Derniers matchs du Stade Rennais

  • AJ Auxerre 0-0 Rennes (Ligue 1)
  • PSG 0-2 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 0-1 RC Lens (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Cette semaine, Lyon a vécu une grosse désillusion avec cette élimination en ½ finale de la Coupe de France à Nantes (0-1). Les Gones sont en train de vivre une saison blanche, donc ils vont terminer le Championnat avec la tête haute.

Ce revers est un coup dur pour les Lyonnais, surtout que dans le Championnat de France de Ligue 1, ils sont à 8 points des places européennes. La mission n’est pas impossible, mais face à un concurrent direct, l’OL n’a pas le droit à l’erreur.

En Ligue 1, Lyon va légèrement mieux, soit une seule défaite sur les 10 dernières journées, mais les hommes de Laurent Blanc ont concédé trop de nuls pour pouvoir avancer.

Avant leur exploit au Parc des Princes (1-0), Lyon avait enregistré 3 nuls, à Lille (3-3), mais aussi au Groupama Stadium devant le FC Lorient (0-0) et le FC Nantes (1-1).

Depuis le début de la saison, mais surtout depuis le début de l’année 2023, Lyon est en difficulté sur ses terres. L’OL a déjà été battu à deux reprises cette année, par Clermont et Strasbourg, mais les Lyonnais ont aussi été tenus en échec par Brest (0-0), le FC Lorient et le FC Nantes.

Sur la deuxième partie de saison, seul Brest a été battu dans le Rhône… Le groupe est complet pour la réception de Rennes et pour cette dernière chance, mais à l’image de la défaite à Nantes, les Gones ne sont pas au sommet de leur art…

Dernières nouvelles du Stade Rennais

De son côté, Rennes n’aura pas le droit à l’erreur à Lyon car les Bretons peuvent se faire distancer par Lille, qui se déplace chez la lanterne rouge, le SCO Angers.

Déjà à deux points des Nordistes, Rennes doit impérativement enchaîner une bonne série. Les Bretons ont souvent raté la dernière marche ces dernières années et le week-end passé, ils ont été battus à domicile par un concurrent direct, le RC Lens (0-1).

Cette défaite confirme que Rennes manque de régularité car les protégés de Bruno Génésio venaient de réaliser un exploit au Parc des Princes devant le PSG (2-0). Comme Lyon, ils ont décroché 3 précieux points, mais ils n’ont pas validé ce succès.

Depuis le début de l’année 2023, Rennes a perdu beaucoup de points devant des concurrents directs pour les places européennes puisque les Rennais se sont inclinés devant Lille, Marseille et le RC Lens et ils ont aussi perdu à Lorient.

Si au Roazhon Park, Rennes est en difficulté, à l’extérieur, cette formation n’a plus perdu depuis 3 matchs, soit un nul à Auxerre, mais aussi deux succès, à Nantes (1-0) et à Paris (2-0).

Encore une fois, Rennes va devoir se passer de plusieurs éléments pour ce déplacement dans le Rhône, Xeka, Adrien Truffert, Lorenz Assignon et surtout, le buteur, Martin Terrier.