Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Stade Malherbe de Caen

Olympique Lyonnais VS Stade Malherbe de Caen

Le podium pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Stade Malherbe de Caen

Comme les Caennais vont débarquer dans le Rhône avec une défense renforcée et avec l’objectif de prendre 1 petit point, la première période pourrait être très serrée, donc pourquoi pas un score de parité après 45 minutes, soit une cote de 2,55 ou encore de 3,40 pour le 0-0.

En seconde période, la rencontre risque d’être un peu plus décousue, car Lyon va forcer le destin pour l’emporter, donc pourquoi pas une grosse surprise et un contre victorieux des Caennais. Le succès des Normands, 1 but à 0, est coté à 17,50.

La victoire de Caen dans le Rhône est cotée à 10,00, mais il serait tout aussi intéressant d’assurer en misant sur une double chance, un succès ou un nul des Normands coté à 3,10. Le 1 but partout entre les Caennais et les Lyonnais offre même aux parieurs en ligne une cote de 10,50.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Casimir Ninga, cotée à 3,50 ou encore de Malik Tchokounté, cotée à 4,25. Si l’on associe un but des Caennais avec la victoire de leur équipe, les cotes peuvent monter jusqu’à 19,00 ou encore 23,00.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Stade Malherbe de Caen

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 19 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 63 buts marqués
– 45 buts encaissés
– 8 buts marqués par Memphis Depay
– 9 buts marqués par Nabil Fékir
– 14 buts marqués par Moussa Dembélé
– 9 buts marqués par Martin Terrier

Stade Malherbe de Caen :
– 18è de la Ligue 1
– 7 victoires, 12 nuls et 17 défaites
– 29 buts marqués
– 49 buts encaissés
– 6 buts marqués par Enzo Crivelli
– 5 buts marqués par Casimir Ninga
– 5 buts marqués par Faycal Fajr
– 3 buts marqués par Saif Eddine Khaoui

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, J. Morel, F. Mendy, T. NDombélé, H. Aouar, M. Terrier, N. Fékir, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : M. Gorgelin, Rafael, L. Tousart, B. Traoré, M. Cornet, Pape Diop, A. Racioppi, Fernando Marçal.

Stade Malherbe de Caen : B. Samba, F. Guilbert, J. Gradit, A. Djiku, E. Imorou, F. Fajr, J. Deminguet, B. Sankoh, C. Ninga, H. Moussaki, M. Tchokounté.
Remplaçants : E. Crivelli, Y. Zahary, P. Oniangué, H. Moussaki, Y. Bammou, E. Zelazny, S. Khaoui, B. Tutu, P. Baysse.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises et le bilan est plutôt favorable aux Lyonnais. Ils ont ramené un point de Normandie (2-2), avant de s’imposer à domicile en ¼ de finale de la Coupe de France, 3 buts à 1.

En Coupe de France, les Lyonnais menaient 2-0 avant la réduction du score de Casimir Ninga.

Dans le Rhône, les Caennais restent sur 5 défaites avec un total de 13 buts encaissés et leur dernière victoire remonte au mois de février 2012.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Bordeaux 2-3 Lyon
  • Lyon 2-2 Lille
  • Marseille 0-3 Lyon

Derniers matchs du Stade Malherbe de Caen

  • Caen 1-0 FC Dijon
  • Guingamp 0-0 Caen
  • Caen 3-2 Reims

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

A deux journées de la fin, Lyon doit encore gagner au moins une fois pour valider sa place sur le podium de la Ligue 1. L’OL n’aspire plus à aller chercher Lille (2è), mais un succès peut permettre aux hommes de Bruno Génésio de rêver encore.

Dernièrement, Lyon a repris du poil de la bête en allant chercher une victoire à Marseille, 3-0. Ce succès a permis de repartir de l’avant après un accroc à domicile devant Lille (2-2).

Depuis quelques semaines, Lyon a perdu de précieux points en Ligue 1 et du coup, l’OL doit se contenter de la 3è place. Les partenaires d’Anthony Lopes ont même laissé filer 7 points au Groupama Stadium suite à des nuls devant Reims (1-1) et Lille (2-2) et à une défaite devant le FC Dijon (1-3).

Sur le plan offensif, Lyon est toujours aussi performant à l’image des 3 buts inscrits au Stade Vélodrome de Marseille et du doublé du « remplaçant », Maxwell Cornet.

Sur les deux derniers matchs, Lyon a besoin d’une victoire pour assurer sa place sur le podium, donc il serait judicieux de l’obtenir devant Caen. La semaine prochaine, les Lyonnais n’auront pas un déplacement très facile à Nîmes.

Même si plusieurs joueurs pourraient quitter le Rhône à l’issue de la saison, les Lyonnais auront à cœur de finir le travail en validant le ticket pour le tour préliminaire de la Champion’s League.

Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen

Attention, Lyon va devoir se méfier de Caen car les Normands ont lancé leur opération maintien depuis quelques semaines. Ils n’ont plus perdu depuis 4 journées et avant cette 34è journée, ils sont à égalité de points avec le 17è, l’AS Monaco.

Avant de recevoir Bordeaux, Caen pourrait se contenter d’un petit nul au Groupama Stadium. Les hommes du duo Mercadal/Courbis se sont relancés dans cette course pour le maintien en s’imposant à domicile devant Reims, 3-2.

Ce succès permet de rêver encore du maintien car les Caennais ont pris 10 points sur 12 possibles. Ils ont même réussi quelques performances à l’extérieur puisqu’ils se sont imposés à Nice (1-0) et ils ont pris un point à Guingamp (0-0).

Depuis la fin du mois de mars 2019, le Stade Malherbe de Caen est allé chercher quelques points loin de ses bases, victoires à Monaco et à Nice et nul à Guingamp. Une opération commando est lancée dans le Rhône, donc cette rencontre pourrait être assez serrée et très tendue.

La méthode « Courbis » est en train de porter ses fruits après des débuts laborieux, donc les Caennais ne débarqueront pas en victime au Groupama Stadium.