Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Stade Brestois 29

Olympique Lyonnais VS Stade Brestois 29

Une nouvelle ère pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Stade Brestois 29

Pour ce premier match de la saison au Groupama Stadium, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,25 en moyenne contre une cote de 8,00 pour un succès de Brest.

Comme l’OL et Brest n’ont pas rassuré sur leurs derniers matchs de préparation, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,50.

Dernièrement, Lyonnais et Bretons ont encaissé énormément de but, donc il serait intéressant de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 1,75.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il va falloir prendre des risques en seconde période et sur le score exact. Ces deux formations pourraient donc se quitter sur un score nul de 2 buts partout, soit une cote de 12,50.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur plusieurs buteurs, que ce soit Moussa Dembélé pour l’Olympique Lyonnais ou encore Irvin Cardona pour les Bretons.

Attention, il existe un pari intéressant pour les parieurs en ligne, c’est un score de parité à la mi-temps et à la fin du match, soit une cote de 8,00. Belle opportunité !

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Stade Brestois 29

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 4e de la Ligue 1 en 2020-2021
– 22 victoires, 10 nuls et 6 défaites
– 81 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 20 buts marqués par Memphis Depay
– 14 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 10 buts marqués par Tino Kadewere
– 9 buts marqués par Lucas Paqueta
– 7 buts marqués par Houssem Aouar

Stade Brestois 29 :
– 17e de Ligue 1 en 2020-2021
– 11 victoires, 8 nuls et 19 défaites
– 50 buts marqués
– 66 buts encaissés
– 9 buts marqués par Steve Mounié
– 8 buts marqués par Franck Honorat
– 7 buts marqués par Irvin Cardona
– 6 buts marqués par Romain Faivre
– 3 buts marqués par Brendan Chardonnet

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, D. da Silva, Henrique, M. Caqueret, H. Aouar, M. Cherki, K. Toko Ekambi, M. Dembélé, T. Kadewere.
Remplaçants : J. Pollersbeck, M. Gusto, M. Cornet, Y. Koné, S. Diomande, P. Diop, Thiago Mendes, J. Reine Adelaïde, I. Slimani.

Stade Brestois 29 : G. Larsonneur, R. Pierre Gabriel, L. Brassier, B. Chardonnet, J. Uronen, H. MBock, H. Belkebla, R. Philippoteaux, R. Faivre, F. Honorat, I. Cardona.
Remplaçants : S. Cibois, J. Faussurier, D. Bain, C. Hérelle, J. Duverne, P. Lasne, H. Magnetti, S. Mounié, K. Benvindo, J. Le Douaron.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité au Groupama Stadium (2-2), avant une victoire Lyonnaise en Bretagne, 3 buts à 2.

Si Brest a accroché quelques points dans le Rhône, cette formation n’a pas décroché la moindre victoire…

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 2-2 Villarreal (Amical)
  • Sporting Lisbonne 3-2 Lyon (Amical)
  • FC Porto 5-3 Lyon (Amical)

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • FC Nantes 3-1 Brest (Amical)
  • Stade Plabennec 2-4 Brest (Amical)
  • Brest 1-2 Majorque (Amical)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Lyon ne disputera pas la Ligue des Champions, donc le club de Jean Michel Aulas pourrait vivre une saison de transition. L’OL doit se relancer et repartir sur de nouvelles bases.

Libre, Memphis Depay n’a pas rapporté d’argent à Lyon et du coup, l’OL risque de souffrir pour recruter. Sans Ligue des Champions et avec une trésorerie assez « faible », Lyon ne semble pas en mesure d’effectuer un gros recrutement.

Pour cette nouvelle saison, l’OL a perdu de nombreux éléments, Memphis Depay, Mattias De Sciglio, Djamel Benlamri, Melvin Bard ou encore Joachim Andersen. Le recrutement est pour l’instant inexistant, hormis l’arrivée d’Henrique de Vasco de Gama et de Damien da Silva de Rennes et le retour de prêt de Jeff Reine Adelaïde, Youssouf Koné, Moussa Dembélé…

La saison de Lyon pourrait être très longue et d’ailleurs, les derniers matchs de préparation ne sont pas très rassurants, soit un nul devant Villarreal (2-2) et deux défaites, devant le Sporting Lisbonne (2-3) et le FC Porto (3-5).

Lyon c’est 10 buts encaissés sur les derniers matchs amicaux… et c’est aussi plus de 34 ans de moyenne d’âge en défense central… Peter Bosz, le nouveau coach des Lyonnais, a du « pain sur la planche »…

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Lyon peut se satisfaire de recevoir Brest sur ce début de saison car les Bretons ne jouent pas dans la même catégorie. Ils ont failli descendre en 2020-2021 et cette saison, ils devraient encore lutter pour le maintien.

Comme Lyon, Brest a perdu de nombreux joueurs cet été et notamment l’un de ses meilleurs buteurs, Gaëtan Charbonnier, parti à Auxerre. De plus, les joueurs prêtés sont repartis dans leur club, Jean Lucas, Romain Perraud…

Pour renforcer l’effectif, les dirigeants Bretons ont dépensés 3 millions d’euros pour aller chercher Lilian Brassier de Rennes et Jere Uronen du RC Genk.

Depuis le début de l’été, Brest est en grande difficulté puisque les Bretons alignent les échecs sur les matchs de préparation, que ce soit devant le FC Lorient (2-3), le Stade Briochin (1-2), le FC Nantes (1-3) ou encore Majorque (1-2).

Le calendrier de Brest s’annonce très compliqué sur ce début de saison, car les protégés de Michel Der Zakarian vont affronter Lyon, Rennes et le PSG, des formations qui devraient lutter pour décrocher une place sur le podium de la Ligue 1.

La saison passée, les Bretons avaient été battus 4-0 à Nîmes pour leur premier déplacement, alors que sur ses terres, au Groupama Stadium, l’OL avait débuté par une victoire devant le FC Dijon, 4-1, grâce notamment à un triplé de Memphis Depay, transféré cet été à Barcelone…