Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS SC Amiens

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS SC Amiens

L’écart entre les deux équipes semble tellement important qu’il faudra aller chercher un pari spécial pour cette affiche entre Lyon et le SC Amiens. La cote des Lyonnais est de 1,20.

Le SC Amiens est en reconstruction, donc l’OL pourrait rapidement prendre les devants sur cette rencontre, d’autant plus que l’armada offensive des Lyonnais est toujours présente : Depay, Diaz, Fékir…La cote pour un succès à la mi-temps, 1 but à 0, est de 3,00.

En seconde période, les Gones pourraient faire très mal aux Picards, donc il serait judicieux de miser sur un succès de l’OL, 3-0, coté en ligne à 6,75. Le 4-0 est à 8,75.

En ce qui concerne les buteurs, si Lyon remplit son rôle, les parieurs en ligne auront l’embarras du choix avec une cote de 1,90 pour Mariano Diaz et pour Maxwell Cornet ou encore de 2,20 pour le trio Fékir / Depay / Traoré.

Si les parieurs veulent aller chercher une belle cote concernant les buteurs, il serait intéressant de se tourner vers un élément prometteur qui arrive de Strasbourg, Martin Terrier, coté à 3,25. L’OL devrait faire le spectacle pour son premier rendez-vous à domicile !

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS SC Amiens

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1 en 2016-2017
– 23 victoires, 9 nuls et 6 défaites
– 87 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 19 buts marqués par Memphis Depay
– 18 buts marqués par Nabil Fékir
– 13 buts marqués par Bertrand Traoré
– 18 buts marqués par Mariano Diaz

SC Amiens :
– 13è de la Ligue 1 en 2017-2018
– 12 victoires, 9 nuls et 17 défaites
– 37 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 13 buts marqués par Moussa Konaté
– 2 buts marqués par Steven Mendoza
– 1 but marqué par Bakaye Dibassy
– 1 but marqué par Oualid El Hajjam

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, F. Mendy, Marcelo, M. Yanga Mbiwa, L. Dubois, L. Tousart, T. NDombèlé, H. Aouar, M. Depay, M. Diaz, N. Fékir.
Remplaçants : M. Gorgelin, Fernando Marçal, J. Morel, Rafael, K. Tete, M. Terrier, J. Ferri, B. Traoré, M. Cornet, M. Maolida.

SC Amiens : R. Gurtner, K. Adénon, B. Dibassy, P. Gouano, O. El Hajjam, J. Lefort, T. Monconduit, E. Gnahoré, R. Kurzawa, S. Mendoza, F. Otero.
Remplaçants : M. Dreyer, M. Bodmer, G. Fofana, B. Zungu, Q. Cornette, S. Koita, M. Konaté, R. Rabeï, M. Gneba.

Face à Face

L’Olympique Lyonnais ne pouvait pas rêver d’une meilleure entame car la saison passée, l’OL avait enregistré deux succès devant le SC Amiens, 2-1 en Picardie et 3-0 dans le Rhône.

A domicile, les Lyonnais étaient facilement venus à bout des Picards avec des réalisations de leur trio offensif de l’époque, Mariano Diaz, Memphis Depay et Bertrand Traoré. Ce jour-là, l’OL avait frappé au but à 24 reprises !

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Benfica 2-3 Lyon
  • Inter Milan 1-0 Lyon
  • Chelsea tab 0-0 Lyon

Derniers matchs du SC Amiens

  • SC Amiens 3-2 Tubize
  • SC Amiens 1-1 Saint Etienne
  • SC Amiens 1-3 Cardiff City

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Comme le Vélodrome vendredi soir, le Groupama Stadium va accueillir la Coupe du Monde. En effet, le trophée sera à l’honneur ce dimanche car l’OL compte un Champion du Monde dans son effectif, Nabil Fékir.

Avec l’arrivée du trophée sur le terrain, l’OL espère réussir cette fête et offrir une victoire à ses supporters. La prédiction ne semble pas impossible car le SC Amiens est la victime idéale.

La saison passée, les Lyonnais n’avaient pas trébuché devant les Picards et surtout, l’OL peut toujours compter sur sa formidable attaque, soit 87 marqués en 2017-2018. Mariano Diaz, Nabil Fékir, Bertrand Traoré et Memphis Depay seront toujours Rhodaniens cette saison donc ils risquent encore de faire mal aux défenses de Ligue 1.

Pour l’instant, si Lyon s’est séparé de Diakhaby (15 millions d’euros à Valence) et de Mateta (10 millions d’euros à Mayence), le staff va prendre son temps pour attirer dans ses filets des joueurs de classe internationale.

C’est sur le plan défensif que Lyon doit recruter afin de rivaliser avec les grandes équipes européennes. Attention, lors de l’International Champions Cup, Lyon n’a pas été ridicule avec notamment une victoire devant le Benfica Lisbonne (3-2), une courte défaite devant l’Inter Milan (0-1) et un revers aux pénaltys face à Chelsea (0-0).

Au Groupama Stadium, les Lyonnais avaient terminé la saison par une série de 6 victoires !!

Dernières nouvelles du SC Amiens

Si tous les feux sont au vert pour Lyon, le SC Amiens va devoir patienter avant de trouver son rythme de croisière. En effet, les Picards ont perdu beaucoup de joueurs importants et ils devraient aussi laisser filer leur meilleur buteur, Moussa Konaté.

Malheureusement, le SC Amiens a du laissé partir quelques joueurs importants car ils étaient arrivés en Picardie sous forme de prêt et c’est notamment le cas de son meilleur joueur en 2017-2018, Gaël Kakuta, en provenance de Chine.

Les départs sont donc nombreux, L. Traoré, G. Ngosso, H. Manzala, G. Kakuta, G. Gope Fenepej, S. Gapké, J. Dompé, I. Cissokho…et pour l’instant, pas de grandes folies en ce qui concerne les arrivées : Dreyer de Caen, Gnahoré de Palerme, Krafth de Bologne, Kurzawa de Gornik Zabrze, Otero d’Estudiantes La Plata…

Du coup, le SC Amiens débarque dans le Rhône avec un maximum d’inquiétudes. Les Picards ont même terminé leur préparation par une défaite devant les modestes Gallois de Cardiff City (1-3).

Le SC Amiens essaiera de faire le dos rond ce dimanche avant les réceptions de Montpellier et de Reims sur les deux prochaines journées, deux formations à la portée des hommes de Christophe Pélissier.