Coupe de France Football

Olympique Lyonnais VS RC Strasbourg

Olympique Lyonnais VS RC Strasbourg

Lyon veut sauver sa saison !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS RC Strasbourg

Pour ce ¼ de finale de Coupe de France, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des paris foot, soit une cote de 1,80, contre une cote de 4,20 pour une victoire de Strasbourg.

Comme les Lyonnais sont en forme actuellement et au Groupama Stadium, il serait plus prudent de miser sur une victoire de l’OL, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,85.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car l’OL reste sur deux succès en Ligue 1, sur le score exact de 1-0, devant Marseille et Lille. Dans ce contexte, il serait plus prudent de parier en ligne sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,75.

Dans le camp des buteurs, il semble assez logique de miser sur une réalisation d’Alexandre Lacazette pour Lyon, mais aussi d’Orel Mangala, l’ancien joueur de La Gantoise.

Il faudra aussi surveiller Mama Baldé, l’ancien buteur de Troyes, qui aura peut-être un peu plus de temps de jeu sur ce match de Coupe de France. Les supporters de l’OL attendent toujours un sursaut de leur prodige, Ryan Cherki, toujours à la recherche de son 1er but dans le championnat de France de Ligue 1 cette saison.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS RC Strasbourg

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 10ème de Ligue 1
– 8 victoires, 4 nuls et 11 défaites
– 25 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 12 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Jake O’Brien
– 1 but marqué par Orel Mangala
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Saïd Benrahma

RC Strasbourg :
– 13ème de Ligue 1
– 6 victoires, 7 nuls et 10 défaites
– 23 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 4 buts marqués par Emanuel Emegha
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 2 buts marqués par Kévin Gameiro
– 2 buts marqués par Moise Sahi
– 2 buts marqués par Dilane Bakwa

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, N. Tagliafico, Clinton Mata, D. Caleta Car, J. O’Brien, M. Caqueret, N. Matic, O. Mangala, R. Cherki, S. Benrahma, A. Lacazette.
Remplaçants : Adryelson, A. Maitland Nines, S. Kumbed, M. Baldé, P. Akouokou, G. Orban, S. Diomandé, M. Fofana, Lucas Perri.

RC Strasbourg : M. Dreyer, M. Senaya, S. Sow, L. Perrin, F. Guilbert, J. Mwanga, I. Sissoko, Angelo, H. Diarra, E. Emegha, K. Gameiro.
Remplaçants : A. Bellaarouch, T. Delaine, D. Bakwa, Andrey Santos, R. Nzingoula, J. Deminguet, M. Bechikh, A. Pierre, S. Baseya, A. Sylla.

Face à Face

Cette saison, dans le championnat de France de Ligue 1, les Strasbourgeois avaient battu les Lyonnais, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Jeanricner Bellegarde et de Lebo Mothiba.

Attention, au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais reste sur une défaite devant le Racing Club de Strasbourg (1-2).

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Montpellier 1-2 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 1-0 OGC Nice (Ligue 1)
  • FC Metz 1-2 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • RC Lens 3-1 Strasbourg (Ligue 1)
  • Strasbourg 1-3 FC Lorient (Ligue 1)
  • Strasbourg 0-3 Brest (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Aujourd’hui, l’Olympique Lyonnais compte 6 points d’avance sur la zone rouge. Les Gones se sont offert une grosse bouffée d’oxygène en s’imposant le week-end passé à Metz, 2 buts à 1, chez un concurrent direct pour le maintien.

La série de Lyon est de 5 victoires, toutes compétitions confondues. Pendant cette période, l’OL a quand même gagné devant deux prétendants au podium de la Ligue 1, Marseille (1-0) et l’OGC Nice (1-0).

Depuis le mercato hivernal, la dynamique de Lyon est assez exceptionnelle. Les recrues sont au rendez-vous et Alexandre Lacazette enchaîne les buts actuellement. Le « général » a déjà inscrit 12 buts cette saison.

Lyon c’est seulement 2 défaites sur ses 12 derniers matchs, toutes compétitions confondues, c’était en Normandie devant Le Havre (1-3) et au Groupama Stadium devant Rennes (2-3).

Avant la réception de Lens en fin de semaine, l’Olympique Lyonnais va disputer son ¼ de finale de Coupe de France au Groupama Stadium. Les Gones ont décroché 3 succès dans cette compétition, devant Pontarlier (National 3), Bergerac (National 2) et Lille. Face aux Dogues, ils se sont imposés 2-1 et ils ont donc éliminé un « cadors » de la Ligue 1.

L’OL veut se revanche car la saison passée, les Lyonnais avaient été sortis en ½ finale de la Coupe de France par le FC Nantes. Pierre Sage a amené de la sérénité dans le groupe…

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si Lyon rêve du Stade de France, le Racing Club de Strasbourg espère déjà sauver sa place en Ligue 1. Les Alsaciens vont quand même jouer le coup à fond pour rêver d’une finale.

Actuellement, dans le championnat de France de Ligue 1, Strasbourg compte 3 points de retard sur Lyon (10ème), mais aussi 3 points d’avance sur la zone rouge.

En Ligue 1, les Alsaciens n’ont plus gagné depuis 5 journées et ils restent mêmes sur une série de 4 défaites, devant le PSG (1-2), à Lens (1-3) ou encore face à Lorient et Brest à la Meinau.

Strasbourg n’y arrive plus et pourtant, les Alsaciens n’ont pas trop d’absents actuellement. Attention, en Coupe de France, ils viennent de sortir deux clubs de Ligue 1, Clermont au pied des Volcans (3-1) et Le Havre à la Meinau (3-1).

A l’extérieur, Strasbourg est une équipe accrocheuse et d’ailleurs, les hommes de Patrick Vieira ont décroché un nul à Rennes, à Marseille ou encore à Brest, mais ils ont aussi gagné à Lorient, à Metz…

Cette semaine, le Racing Club de Strasbourg n’aura pas la partie facile avec un déplacement à Lyon en Coupe de France et à Montpellier dans le championnat de France de Ligue 1.