Cotes
Finale de Coupe de France !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Paris Saint-Germain
Pour ce match dans le nord de la France, c’est le PSG qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50, contre une cote de 4,90 pour une victoire de Lyon.
Comme l’Olympique Lyonnais n’aura pas de pression sur ce match et comme le PSG possède un secteur offensif de grande qualité, cette rencontre pourrait se terminer avec plus de 3,5 buts, coté à 2,25.
Ce pari foot offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne, que ce soit une victoire du PSG ou de Lyon avec des buts, mais aussi un score exact de 2 buts partout, coté à 11,50.
Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il est logique de se tourner vers un ou deux buteurs. La cote de Kylian Mbappé est trop basse, donc il serait judicieux de se tourner vers Ousmane Dembélé du PSG, coté à 3,75 ou encore vers Alexandre Lacazette de Lyon, coté à 2,90.
Attention, l’homme en forme du PSG sur cette fin de saison, c’est le nouvel international, Bradley Barcola. Une réalisation de l’ancien lyonnais offre une très belle cote de 4,70.
En ce qui concerne Kylian Mbappé, il serait préférable de miser sur un doublé pour s’offrir une belle cote.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Paris Saint-Germain
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 6ème de Ligue 1
– 16 victoires, 5 nuls et 13 défaites
– 49 buts marqués
– 55 buts encaissés
– 19 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 4 buts marqués par Jake O’Brien
– 3 buts marqués par Nicolas Tagliafico
– 3 buts marqués par Ernest Appiah Nuamah
– 3 buts marqués par Saïd Benrahma
Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 22 victoires, 10 nuls et 2 défaites
– 81 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 27 buts marqués par Kylian Mbappé
– 11 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 4 buts marqués par Marco Asensio
– 7 buts marqués par Vitinha
– 6 buts marqués par Randal Kolo Muani
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, A. Maitland Niles, D. Caleta Car, J. O’Brien, Clinton Mata, M. Caqueret, N. Matic, C. Tolisso, E. Nuamah, A. Lacazette, S. Benrahma.
Remplaçants : Adryelson, G. Orban, D. Lovren, O. Mangala, R. Cherki, Henrique, S. Diomandé, M. Baldé, M. Fofana, Lucas Perri, J. Lepenant.
Paris Saint-Germain : G. Donnaruma, A. Hakimi, Marquinhos, M. Skrinniar, Nuno Mendes, W. Zaire Emery, Vitinha, M. Asensio, O. Dembélé, G. Ramos, K. Mbappé.
Remplaçants : B. Barcola, M. Ugarte, R. Kolo Muani, Beraldo, Lee Kang In, N. Mukiele, K. Navas, Carlos Soler, Danilo Pereira, Fabian Ruiz.
Face à Face
Cette saison, le PSG a battu à deux reprises l’Olympique Lyonnais, 4-1 au Groupama Stadium et 4-1 au Parc des Princes. Sur ces deux matchs, Gonçalo Ramos et Kylian Mbappé avaient inscrit 2 buts.
La dernière confrontation en Coupe de France remonte au 4 mars 2020 et le PSG avait battu l’OL, 5 buts à 1.
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lille 3-4 Lyon (Ligue 1)
- Clermont 0-1 Lyon (Ligue 1)
- Lyon 2-1 Strasbourg (Ligue 1)
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 1-3 Toulouse (Ligue 1)
- OGC Nice 1-2 PSG (Ligue 1)
- FC Metz 0-2 PSG (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Pour cette finale, l’Olympique Lyonnais va jouer sans pression car l’OL vient de décrocher son billet pour l’Europa League. En effet, sur la dernière journée, après un scénario complètement fou, les Lyonnais se sont imposés devant Strasbourg (2-1) et ils se sont hissés à la 6ème place de la Ligue 1.
Avant le mercato hivernal, Lyon était en position de relégable, mais quelques mois plus, après un gros recrutement et après un coaching plus simple, l’OL est allé chercher l’Europe.
La deuxième partie de saison des Lyonnais est assez exceptionnelle, grâce notamment à des joueurs comme Nemanja Matic, Saïd Benrahma, Martin Fofana ou encore Ernest Nuamah. Il ne faut pas oublier le « général » Lacazette qui a inscrit 19 buts cette saison.
Depuis leur défaite au Parc des Princes (1-4), les Lyonnais ont aligné 4 victoires dans le championnat de France de Ligue 1, notamment à Lille (4-3) ou encore à Clermont (1-0). Les scénarios ont été complètement fous, à l’image de la victoire 3-2 face à l’AS Monaco, alors que les Gones étaient menés 1-0 dès l’entame du match…
La saison passée, Lyon avait été sorti en ½ finale de la Coupe de France par le FC Nantes (0-1), mais aujourd’hui, les hommes de Pierre Sage ont retrouvé des couleurs dans cette compétition avec des victoires devant Lille, Strasbourg ou encore Valenciennes.
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Si Lyon n’a plus remporté cette Coupe de France depuis 2021, le PSG s’est imposé à 6 reprises depuis 2015. Sur les deux dernières saisons, les Parisiens ont été éliminés trop rapidement, en 8èmes de finale, que ce soit en 2022 et en 2023.
Cette saison, le PSG s’est hissé en finale de la Coupe de France grâce à des victoires devant Brest, l’OGC Nice ou encore Rennes. Par contre, les Parisiens ont encore une fois déçu leurs supporters car ils n’ont pas réussi à se hisser en finale de la Ligue des Champions.
Le PSG n’y arrive pas, mais les Parisiens n’ont pas lâché ces dernières semaines et ils restent sur deux victoires en Ligue 1, à Nice (2-1) et à Metz (2-0).
Le PSG de Luis Enrique semble avoir effacé leur élimination, même si les joueurs de la Capitale ont traversé une période difficile avec notamment cette défaite au Parc des Princes devant Toulouse (1-3).
Les Parisiens vont devoir sauver leur saison car un échec serait très inquiétant pour la suite de l’aventure pour Luis Enrique. D’ailleurs, le technicien espagnol devrait rappeler Kylian Mbappé pour avoir un maximun d’atouts pour battre les Lyonnais. Seul Lucas Hernandez est absent pour cette finale.