Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

L’Olympico au Groupama Stadium !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

Pour cet « Olympico », les sites de pari sportifs en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,50 pour une victoire de Lyon, contre une cote de 2,70 pour un succès de Marseille.

C’est un duel qui s’annonce passionnant, donc il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,05.

Les parieurs en ligne peuvent profiter de ce pari pour doubler leurs mises, surtout que ce choix offre plusieurs possibilités, soit une cote de 5,00 pour le 1 but partout ou encore une cote de 9,25 pour une victoire de Lyon, 1-0.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux d’aller chercher un buteur. Dans le camp de Lyon, Alexandre Lacazette est efficace depuis le début de la saison (2,00), alors que l’OM peut compter sur son buteur, Alexis Sanchez (2,70).

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait intéressant de se tourner vers la pépite de l’OL, Ryan Cherki (4,20). Souvent décisif, il peut malmener la défense de Marseille, surtout que les Gigot, Kolasinac… souffrent devant des joueurs vifs et imprévisibles.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 7ème de Ligue 1
– 14 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 49 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 19 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Ryan Cherki
– 3 buts marqués par Moussa Dembélé
– 5 buts marqués par Bradley Barcola
– 1 but marqué par Maxence Caqueret

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 19 victoires, 7 nuls et 5 défaites
– 57 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 12 buts marqués par Alexis Sanchez
– 6 buts marqués par Nuno Tavares
– 4 buts marqués par Sead Kolasinac
– 4 buts marqués par Chancel Mbemba
– 3 buts marqués par Cengiz Under

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, N. Tagliafico, S. Diomandé, C. Lukeba, Henrique, M. Caqueret, C. Tolisso, J. Lepenant, R. Cherki, B. Barcola, A. Lacazette.
Remplaçants : R. Riou, J. Boateng, A. Sarr, M. Dembélé, Jeffinho, H. Aouar, S. Lega, Thiago Mendes, D. Dib.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Kolasinac, C. Mbemba, S. Gigot, Nuno Tavares, J. Veretout, V. Rongier, R. Malinovskyi, C. Under, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, M. Guendouzi, D. Payet, F. Mughe, E. Bailly, L. Balerdi, Vitinha, I. Kaboré, S. Ben Seghir.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’Olympique de Marseille avait battu l’Olympique Lyonnais, 1 but à 0, suite à une réalisation de Samuel Gigot.

Attention, au Groupama Stadium, Marseille reste sur 9 défaites et 5 nuls dans le Championnat de France de Ligue 1. La dernière victoire dans le Rhône remonte au 11 novembre 2007.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • FC Nantes 1-0 Lyon (Coupe de France)
  • Lyon 3-1 Rennes (Ligue 1)
  • Toulouse 1-2 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-1 Montpellier (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-0 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 3-1 Troyes (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Après une bonne série, l’Olympique Lyonnais est revenu dans la course à l’Europe, grâce notamment à des équipes qui n’avancent pas beaucoup.

Avant cette 32ème journée de la Ligue 1, Lyon n’était plus qu’à 5 points de Lille (5ème) et à 3 longueurs de Rennes (6ème). La déception de la Coupe de France a été oubliée pour les Lyonnais car après cet échec à Nantes, ils ont décroché deux précieux succès, devant Rennes (3-1) et au Stadium de Toulouse (2-1).

Sans faire de bruit, Lyon s’est replacé dans cette course à l’Europe et d’ailleurs, les hommes de Laurent Blanc n’ont plus perdu en Championnat depuis le 17 février 2023, c’était à l’Abbé Deschamps devant l’AJ Auxerre (1-2).

Cette saison, au Groupama Stadium, Lyon n’a pas décroché beaucoup de victoire, mais les Gones sont quand même invaincus depuis 5 matchs, soit deux victoires, devant le RC Lens (2-1) et Rennes (3-1), mais aussi 3 nuls, devant Brest, le FC Lorient et le FC Nantes.

Au début de l’année 2023, avant la bonne période des Lyonnais, ils ont été battus à domicile par Strasbourg (1-2) et par Clermont (0-1).

Pour la venue de Marseille, Laurent Blanc peut compter sur la majorité de son effectif, hormis son défenseur gauche, Saël Kumbedi, suspendu.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Lyon rêve d’Europe, l’Olympique de Marseille espère accrocher la Ligue des Champions à la fin de la saison. Les Marseillais ne seront pas Champions de France, mais ils n’ont pas encore assuré leur place sur le podium.

Avant cette 32ème journée de la Ligue 1, l’OM comptait un petit point d’avance sur le RC Lens et 3 points d’avance sur l’AS Monaco. Sur ce week-end, les Lensois reçoivent les Monégasques…

Ces dernières semaines, Marseille a perdu de nombreux points, donc les Phocéens n’ont pas pu larguer les Lensois et les Monégasques. Les hommes d’Igor Tudor ont encore leur destin entre leurs mains, mais ils ont perdu de précieux points à domicile, devant Strasbourg (2-2) et Montpellier (1-1).

L’OM a quand même renoué avec la victoire au Vélodrome devant Troyes (3-1). Du coup, les partenaires de Chancel Mbemba ont gardé leur place sur la 2ème marche du podium.

A l’extérieur, Marseille c’est la meilleure équipe dans le Championnat de France de Ligue 1. Les Marseillais sont invaincus depuis 10 matchs loin de leurs bases, car la dernière défaite remonte au 16 octobre 2022 et c’était au Parc des Princes devant le PSG (0-1).

La série est 10 matchs sans le moindre revers avec notamment des succès à Monaco, à Nantes, à Rennes ou encore à Reims. Les Marseillais sont performants à l’extérieur, car ils sont efficaces en contre-attaque.

Comme Lyon, l’effectif de l’OM est quasiment au complet pour cet « Olympico », hormis Amine Harit et Azzedine Ounahi.