Football Ligue 1

Manchester City VS Arsenal

Manchester City VS Arsenal

Lutte pour le titre en Premier League !

Les pronostics de la rencontre Manchester City VS Arsenal

Pour ce choc de la Premier League, c’est Manchester City qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50, contre une cote de 5,50 pour une victoire d’Arsenal.

C’est une rencontre qui sent la poudre, donc il serait judicieux de miser sur un match avec plus de 3,5 buts, coté 2,25.

Il est difficile d’imaginer un vainqueur sur ce match, même si la dynamique est du côté de Manchester City, donc les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers plusieurs buteurs.

La cote du « Cyborg », Erling Haaland, n’est pas intéressante (1,50), donc pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait judicieux de se tourner vers Jack Grealish, coté à 3,80 pour les Citizens ou encore vers deux Gunners, Bukayo Saka coté à 4,50 et Gabriel Martinelli coté à 4,30.

Attention, le meneur de jeu des Citizens, souvent passeur décisif (15 passes) et quelques fois buteurs (5 buts), peut vous offrir un pari football avec une cote de 4,20. Le Belge est le détonateur offensif de cette équipe de Manchester City.

Astuces paris sportifs Manchester City VS Arsenal

Statistiques

Manchester City :
_ 2ème de Premier League
_ 22 victoires, 4 nuls et 4 défaites
_ 78 buts marqués
_ 28 buts encaissés
_ 32 buts marqués par Erling Haaland
_ 9 buts marqués par Phil Foden
_ 7 buts marqués par Julian Alvarez
_ 5 buts marqués par Jack Grealish
_ 5 buts marqués par Kévin de Bruyne

Arsenal :
_ 1er de Premier League
_ 23 victoires, 6 nuls et 3 défaites
_ 77 buts marqués
_ 34 buts encaissés
_ 15 buts marqués par Gabriel Martinelli
_ 13 buts marqués par Bukayo Saka
_ 12 buts marqués par Martin Odegaard
_ 9 buts marqués par Gabriel Jesus
_ 5 buts marqués par Granit Xhaka

Compositions probables

Manchester City : Ederson, Bernardo Silva, M. Akanji, Ruben Dias, N. Aké, J. Grealish, Rodri, J. Stones, I. Gundogan, K. De Bruyne, E. Haaland.
Remplaçants : A. Laporte, J. Alvarez, P. Foden, K. Walker, S. Carson, R. Mahrez, K. Philipps, C. Palmer, S. Ortega, M. Perrone, R. Lewis.

Arsenal : A. Ramsdale, O. Zinchenko, R. Holding, Gabriel Magalhaes, B. White, T. Partey, M. Odegaard, Fabio Viera, G. Martinelli, Gabriel Jesus, B. Saka.
Remplaçants : E. Nketiah, L. Trossard, R. Nelson, R. Walters, M. Turner, J. Kiwior, K. Tierney, Jorginho, E. Smith Rowe.

Face à Face

Cette saison, Manchester City s’est imposé 1-0 en Coupe d’Angleterre devant Arsenal, mais aussi, 3-1 sur la pelouse de l’Emirates Stadium en Premier League, suite à des réalisations de Kévin de Bruyne, de Jack Grealish et d’Erling Haaland.

Lors des 7 derniers déplacements à l’Etihad Stadium, Arsenal a été battu à 7 reprises…

Derniers matchs de Manchester City

  • Manchester City 3-1 Leicester (Premier League)
  • Bayern Munich 1-1 Manchester City (Premier League)
  • Manchester City 3-0 Sheffield United (FA Cup)

Derniers matchs d’Arsenal

  • Liverpool 2-2 Arsenal (Premier League)
  • West Ham 2-2 Arsenal (Premier League)
  • Arsenal 3-3 Southampton (Premier League)

Dernières nouvelles de Manchester City

Deux matchs en retard pour Manchester City et 5 points de retard… Les Citizens n’ont pas le droit à l’erreur devant Arsenal, car le titre sera difficile à aller chercher en cas d’une défaite.

Cette saison, Manchester City peut aller chercher un triplé historique car les Citizens sont en ½ finale de la Ligue des Champions, en finale de la FA Cup et dans la course au titre.

Actuellement, Manchester City est sur une belle dynamique avec cette série de 16 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues et avec cette qualification pour les ½ finales de la Ligue des Champions suite à un bon nul à Munich.

Ce week-end, à l’inverse d’Arsenal, Manchester City n’a pas eu un match difficile car les hommes de Pep Guardiola se sont imposés 3-0 en Coupe d’Angleterre devant Sheffield United.

Attention, à l’Etihad Stadium, Manchester City reste sur une série de 12 victoires, notamment devant Chelsea, Tottenham, Arsenal, Liverpool ou encore le Bayern Munich. La dernière défaite remonte au 12 novembre 2022 et c’était devant Brentford (1-2).

Pour la venue des Gunners, Manchester City pourra compter sur l’intégralité de son effectif. Même Phil Foden a fait son retour et Erling Haaland est en feu après avoir inscrit son 48ème but de la saison, toutes compétitions confondues.

Manchester City possède une meilleure attaque et une meilleure défense qu’Arsenal…

Dernières nouvelles d’Arsenal

Du côté d’Arsenal, la mission s’annonce compliquée à Manchester, surtout que les Gunners seront encore privés de William Saliba. Depuis que l’ancien Marseillais est blessé, Arsenal manque de solidité dans le secteur défensif.

Dans le Championnat d’Angleterre, Arsenal n’a plus perdu depuis le mois de février 2023 et le revers devant Manchester City (1-3). Par contre, les hommes de Mikel Arteta restent sur 3 nuls, à Anfield Road devant Liverpool, au London Stadium devant West Ham et face à Southampton, avec quand même 7 buts encaissés.

Arsenal est capable de tout dans le secteur offensif, mais derrière, les Gunners sont en souffrance. Devant Southampton, ils étaient menés 3-1, mais ils ont su revenir et égaliser dans les dernières secondes (3-3).

Arsenal s’accroche à cette première place, mais en 2023, il y a eu quelques contre-performances à l’extérieur, à l’image de la défaite à Goodison Park devant Everton (0-1).

Cette saison, Arsenal a aussi été battu à Manchester, mais c’était à Old Trafford et devant les Reds Devils (1-3). Les « Baby Gunners » doivent rester solides pour éviter de sombrer et pour garder leur destin entre leurs mains.

Après ce déplacement à l’Etihad Stadium, Arsenal va recevoir le FC Chelsea, avant un voyage à Saint James Park pour affronter Newcastle. C’est un calendrier difficile pour le leader de la Premier League.