Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS FC Nantes

Olympique Lyonnais VS FC Nantes

Grosse pression sur Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS FC Nantes

Pour ce duel entre Lyonnais et Nantais, ce sont les Gones qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 1,45 contre une cote de 6,25 pour les Canaris.

Malgré un début de saison laborieux, l’Olympique Lyonnais est le grand favori de cette rencontre. Attention, comme Lyon est en plein doute et comme le FC Nantes est l’une des meilleures défenses de la Ligue 1, il serait judicieux de miser sur un nul à la pause, soit une cote de 2,50 en moyenne.

A la pause, le score pourrait être de 0 à 0 et en seconde période, les Lyonnais pourraient se crisper sous la pression de leurs supporters. Du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur un nouveau score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,80.

Il existe deux paris qui pourraient être intéressant pour les parieurs en ligne, un nul sur le score de 0-0 ou de 1 but partout. Dans ces deux cas, ils pourraient récolter de très belles cotes puisqu’ils devraient tripler ou même quadrupler leurs mises.

Dans ce contexte, il serait donc peut-être préférable de miser sur une réalisation de Moussa Dembélé ou de Kalifa Coulibaly, les deux meilleurs buteurs de leur équipe.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS FC Nantes

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 11è de la Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 6 buts marqués par Moussa Dembélé
– 4 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but marqué par Lucas Tousart
– 1 but marqué par Houssem Aouar
– 1 but marqué par Jean Lucas
– 1 but marqué par Maxwell Cornet

FC Nantes :
– 4è de la Ligue 1
– 4 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 7 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 2 buts marqués par Abdoulaye Touré
– 1 but marqué par Moses Simon

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, J. Andersen, J. Denayer, Y. Koné, Thiago Mendes, L. Tousart, M. Depay, M. Cornet, M. Dembélé, M. Terrier.
Remplaçants : Jean Lucas, B. Traoré, K. Tete, Pape Diop, C. Tatarusanu, H. Aouar, Rafael, M. Caqueret, J. Reine Adelaïde.

FC Nantes : A. Lafont, Fabio, N Pallois, A. Girotto, D. Appiah, M. Abeid, A. Touré, I. Louza, L. Blas, M. Simon, K. Coulibaly.
Remplaçants : K. Bamba, C. Benavente, S. Moutoussamy, M. Wagué, R. Pereira de Sa, A. Olliero, R. Khrin, T. Basila.

Face à Face

Ces dernières années, les Lyonnais avaient pris le dessus sur le FC Nantes, mais la saison passée, les Canaris ont renversé la tendance avec une victoire à domicile, 2 buts à 1 et avec un nul au Groupama Stadium de Lyon (1-1).

Ce nul à Lyon en 2018-2019 vient stopper une impressionnante série de 10 victoires à domicile des Gones devant les Canaris.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 1-1 Zenit (Ligue des Champions)
  • Lyon 0-1 PSG
  • Brest 2-2 Lyon

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-0 Reims
  • Strasbourg 2-1 FC Nantes
  • FC Nantes 1-0 Rennes

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Dans le ventre mou de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est en crise actuellement. Les Gones ne gagnent plus et à 1 semaine du derby à Saint Etienne, la situation devient de plus en plus critique.

Lyon n’y arrive plus et du coup, Jean Michel Aulas s’invite dans les médias pour mettre la pression sur les joueurs et sur le staff technique. Avant la trêve internationale, les Lyonnais ont besoin de prendre des points et avant deux déplacements, la réception du FC Nantes sera donc capitale.

La semaine prochaine, Lyon jouera un match décisif à Leipzig en Ligue des Champions, mais en attendant, l’OL doit gagner ce week-end. Les hommes de Sylvinho viennent de perdre encore des points en Ligue 1 puisqu’ils viennent de concéder un nul à Brest (2-2), après avoir menés à deux reprises.

Si Lyon n’a plus gagné depuis 5 journées, les Gones ont surtout perdu de précieux points à domicile, que ce soit devant Bordeaux (1-1) et le PSG (0-1). La défaite devant les Parisiens n’est pas inquiétante, mais c’est la manière qui pose problème avec très peu de tirs au but et une possession de balle très faible.

Le staff disposera de son effectif pour la réception du FC Nantes, mais il pourrait y avoir quelques changements afin de redonner un peu de fraîcheur à l’équipe.

Dernières nouvelles du FC Nantes

Si Lyon est à la peine, le FC Nantes a réussi un début de saison assez exceptionnel avec une place aux portes du podium et déjà 4 succès en 7 journées.

Le FC Nantes fait parti des meilleures défenses de la Ligue 1, mais surtout, Christian Gourcuff a réussi un retour tonitruant dans le Championnat de France.

La méthode Gourcuff avait fonctionné à Lorient et à Nantes, elle semble aussi récolter de très beaux fruits. Les Canaris débarquent dans le Rhône sans pression puisqu’ils viennent de s’imposer dans le derby de l’Ouest face à Rennes, 1 but à 0.

Le FC Nantes réalise un excellent début de saison et en plus, les Canaris viennent enfin de remporter le derby de l’Ouest. A domicile, ils ont été intraitables sur ce début de saison avec 3 victoires et 1 nul, mais surtout avec aucun but encaissé.

Par contre, à l’extérieur, le FC Nantes a été moins performant, mais les partenaires d’Alban Lafont ont quand même réalisé de bonnes prestations, soit une victoire à Amiens (2-1) et deux courtes défaites à Lille (1-2) et à Strasbourg (1-2).

Le départ du capitaine, Valentin Rongier, aurait perturbé cette équipe Nantaise, mais au contraire, les Canaris enchaînent les bonnes prestations…