Cotes
Lyon reprend les commandes ?
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS FC Metz
Pour ce match au Groupama Stadium, Lyon aura donc les faveurs des parie football avec une cote de 1,30 en moyenne, contre une cote de 5,70 pour un score de parité.
Comme les Messins sont à l’image de leur entraîneur, la première période pourrait être très serrée et assez rugueuse. Il serait donc intéressant de miser sur un score de 0-0, coté à 2,35.
Les parieurs en ligne peuvent donc récupérer de très belles cotes et pourquoi pas une cote de 3,40 pour une victoire des Lyonnais avec exactement 1 but d’écart.
Les Lyonnais devraient logiquement prendre les 3 points devant le FC Metz, mais la mission de l’OL ne sera pas si facile. Attention, une rencontre avec moins de 2,5 buts offre une cote de 2,05.
Dans ce contexte, il existe trois belles opportunités pour les parieurs, une victoire de Lyon, 1-0, cotée à 5,70 ou encore un score de parité, 0-0 coté à 8,50 et 1 but partout coté à 8,25. Ce sont de belles opportunités pour gagner de l’argent sur les sites de paris sportif en ligne…
Dans ce contexte, Memphis Depay pourrait être une nouvelle fois décisif, avant un possible transfert sur ce mercato hivernal…
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS FC Metz
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 1er de la Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 1 défaite
– 39 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 11 buts marqués par Memphis Depay
– 9 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 7 buts marqués par Tino Kadewere
– 3 buts marqués par Housseim Aouar
– 1 but marqué par Maxwel Cornet
– 1 but marqué par Bruno Guimaraes
FC Metz :
– 12è de la Ligue 1
– 6 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 20 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 6 buts marqués par Ibrahima Niane
– 3 buts marqués par Farid Boulaya
– 3 buts marqués par Opa Nguette
– 2 buts marqués par Aaron Leya
– 1 but marqué par Dylan Bronn
– 1 but marqué par John Boye
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. de Sciglio, Marcelo, J. Denayer, L. Dubois, Thiago Mendes, M. Caqueret, H. Aouar, M. Depay, T. Kadewere, K. Toko Ekambi.
Remplaçants : S. Diomandé, M. Cherki, D. Benlamri, M. Cornet, Lucas Paqueta, M. Bard, F. Da Silva, J. Pollersbeck, Y. Soumaré, Jean Lucas.
FC Metz : A. Oukidja, T. Delaine, J. Boye, B. Kouyaté, D. Bronn, F. Centonze, V. Angban, H. Maïga, M. Gueye, Y. Maziz, A. Leya.
Remplaçants : P. Sarr, P. Yade, T. Ambrose, E. Boahene, W. Tchimbembé, Vagner, M. Caillard, M. Fofana, B. Traoré.
Face à Face
L’Olympique Lyonnais a remporté les 8 dernières confrontations. A l’aller, l’OL avait gagné à Metz, 3-1.
Dans le Rhône, Lyon reste sur 6 victoires devant le FC Metz, avec 12 buts marqués et aucun but encaissé. La saison passée, l’OL a gagné 2-0, grâce à Memphis Depay et à Moussa Dembélé.
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lyon 3-0 FC Nantes
- Lyon 3-2 RC Lens
- Rennes 2-2 Lyon
Derniers matchs du FC Metz
- Rennes 1-0 FC Metz
- FC Metz 0-0 Bordeaux
- FC Metz 1-1 OGC Nice
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
En confiance, l’Olympique Lyonnais peut retrouver le sommet de la Ligue 1 avec la réception d’une équipe en difficulté, le FC Metz. Les Lyonnais doivent rester sur une dynamique positive avant le derby à Saint Etienne.
Sans public, il est difficile d’enchaîner sur ses terres, mais Lyon ne devrait pas trembler après un très bon nul ramené de son déplacement à Rennes (2-2). Les Gones étaient menés 2-0 avant les 20 dernières minutes, mais Memphis Depay a encore une fois été décisif avec un but et une passe décisive pour Jason Denayer.
Comme Manchester United en Angleterre, Lyon avait raté son entame dans ce Championnat de France de Ligue 1, mais les hommes de Rudy Garcia sont aujourd’hui euphoriques.
Lyon vient d’aligner une impressionnante série de 16 matchs sans la moindre défaite. Les Lyonnais, grâce aux 11 buts de Memphis Depay et aux 5 passes décisives, semblent intouchables.
D’ailleurs, au Groupama Stadium, Lyon reste sur deux bonnes victoires, devant le FC Nantes (3-0) et le RC Lens (3-2). Les Lyonnais ont quand même perdu quelques points dans leur enceinte, notamment devant Nîmes (0-0), Marseille (1-1) et Brest au mois de décembre 2020 (2-2). C’est la preuve que la marge des Lyonnais est tout de même très réduite.
Dernières nouvelles du FC Metz
Si Lyon est euphorique, le FC Metz s’accroche dans la deuxième partie du tableau. Les Messins possèdent un bon matelas sur la zone rouge grâce à deux exploits avant la fin de l’année 2020.
En effet, le FC Metz a décroché deux précieuses victoires dans le Championnat de France de Ligue 1, à Montpellier (2-0) et face à Lens (2-0), un promu en forme sur cette première partie de saison.
Par contre, le FC Metz n’a plus gagné depuis 3 journées, mais surtout, les Lorrains viennent de perdre de précieux points à domicile, devant les Girondins de Bordeaux (0-0) et l’OGC Nice (1-1).
Dernièrement, le FC Metz souffre dans le secteur offensif puisque ses meilleurs buteurs sont blessés, Ibrahima Niane et Farid Boulaya. Les Messins vont devoir faire le dos rond à Lyon avant un calendrier plus favorable, devant le FC Nantes, à Brest et face à Montpellier.
A l’extérieur, le FC Metz reste sur une défaite à Rennes (0-1), mais les hommes de Frédéric Antonetti sont allés chercher de précieux points depuis le début de la saison, à Marseille (1-1), à Nîmes (1-0), à Montpellier (2-0), à Nantes (1-1)…
Les Messins sont donc capables de perturber les Lyonnais, mais les Gones « marchent sur l’eau » en ce moment…