Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS FC Lorient

Match de la peur au Groupama Stadium !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS FC Lorient

Pour ce match de la peur, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura quand même les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,65 en moyenne, contre une cote de 4,50 pour une victoire du FC Lorient.

Comme ces deux équipes ont besoin de gagner et surtout l’OL, il serait judicieux de miser sur une victoire des Gones à la mi-temps, soit une cote de 2,95 pour le 1-0.

Ce choix permet d’imaginer un succès des Lyonnais à l’issue des 90 minutes, soit un score exact de 2-0, coté à 7,00. Le Groupama Stadium va pousser ses protégés et l’ambiance risque d’être bouillante si les Gones répondent présents.

Pour plus de sécurité, les parieurs en ligne peuvent même se tourner vers un succès de Lyon, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,95. Dans ce contexte, il serait aussi préférable de combiner cette victoire avec un ou deux buteurs.

Dans le camp des Lyonnais, le meilleur buteur se nomme Alexandre Lacazette, coté à 1,85. Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une réalisation de Mama Baldé, cotée à 3,20.

Décrié et critiqué depuis le début de la saison, devant ses supporters, Ryan Cherki aura à cœur de briller, donc son premier but de la saison en Ligue 1 offre une très belle cote de 3,85.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS FC Lorient

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 18ème de Ligue 1
– 0 victoire, 2 nuls et 5 défaites
– 3 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 1 but marqué par Alexandre Lacazette
– 1 but marqué par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Corentin Tolisso

FC Lorient :
– 16ème de Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites
– 10 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Faivre
– 1 but marqué par Eli Kroupi
– 1 but marqué par Laurent Abergel
– 2 buts marqué par Aiyegun Tosin
– 1 but marqué par Siriné Doucouré

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, N. Tagliafico, S. Diomandé, Clinton Mata, S. Kumbedi, M. Caqueret, C. Tolisso, R. Cherki, Jeffinho, Mama Baldé, A. Lacazette.
Remplaçants : R. Riou, A. Maitland Niles, J. O’Brien, J. Lepenant, D. Caleta Car, S. Alvero, Diego Moreira, E. Nuamah, T. Kadewere.

FC Lorient : Y. Mvogo, V. Le Goff, M. Talbi, J. Laporte, S. Touré, G. Kalulu, L. Abergel, J. Ponceau, T. Le Bris, R. Faivre, E. Kroupi.
Remplaçants : Igor Silva, B. Mendy, J. Mvuka, D. Yongwa, S. Doucouré, L. Mouyokolo, A. Gomis, J. Makengo, P. Pagis.

Face à Face

La saison passée, le FC Lorient avait gagné 3-1 au Moustoir, avant de prendre un petit point au Groupama Stadium (0-0). Les Merlus restent sur deux nuls dans le Rhône.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 0-0 Le Havre (Ligue 1)
  • Brest 1-0 Lyon (Ligue 1)
  • Reims 2-0 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Lorient 2-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • FC Nantes 5-3 FC Lorient (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-3 Montpellier (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Avec la réception du FC Lorient, l’Olympique Lyonnais n’a pas le droit à l’erreur. Les Lyonnais se doivent de gagner pour recoller aux merlus, actuellement barragiste…

Depuis le début de la saison, Lyon est à la recherche d’une victoire dans le Championnat de France de Ligue 1. Les Gones n’ont pris que deux points et ils restent sur deux revers loin de leurs bases, à Brest (0-1) et à Reims (0-2).

Même au Groupama Stadium, Lyon n’a toujours pas ouvert son compteur, soit un nul devant Le Havre (0-0) et deux défaites, devant Montpellier (1-4) et le PSG (1-4). Les Gones ont quand même encaissé 8 buts en 3 matchs dans le Rhône.

Après un début de saison catastrophique dans le vestiaire et dans la direction, l’OL a donc changé d’entraîneur et Fabio Grosso, un ancien de la maison, est arrivé au chevet des Gones.

Ses débuts sont ratés, mais Fabio Grosso a été positif cette semaine, donc il attend une victoire de ses protégés face à Lorient. Pour la venue des Merlus, Alexandre Lacazette va faire son retour après avoir été suspendu à Reims.

Cette équipe Lyonnaise est jeune, elle manque actuellement de confiance, mais aussi les cadres ne sont pas au niveau. Il ne faut quand même pas condamner ces Lyonnais, car il y a quand même de la qualité avec les Cherki, Tolisso, Lacazette, Mama Baldé…

Dernières nouvelles du FC Lorient

De son côté, le FC Lorient est retombé de haut après des débuts intéressants et un excellent nul au Parc des Princes devant le PSG (0-0). Les Merlus ont ensuite décroché un point devant l’OGC Nice (1-1) et ils ont étrillé Lille (4-1).

Tout le monde imaginait que le FC Lorient allait réussir une grosse première partie de saison comme en 2022-2023, mais les hommes de Régis Le Bris sont retombés dans l’anonymat de la deuxième partie du tableau de la Ligue 1.

Le FC Lorient n’a plus gagné depuis 4 journées, mais surtout, les Merlus ont encaissé 13 buts pendant cette période. Ils restent sur deux revers, à Nantes (3-5) et à domicile devant Montpellier (0-3).

A l’extérieur, le FC Lorient reste sur deux revers avec un total de 8 buts encaissés, donc l’inquiétude grandit chez les supporters. Pour ce voyage dans le Rhône, ils seront privés de plusieurs éléments, Bamba Dieng, Aiyegun Tosin, Bonke Innocent, Tiemoue Bakayoko ou encore Formose Mendy.

Après la trêve internationale, le FC Lorient va disputer un derby face à Rennes, donc les Merlus seront sous pression s’ils ne prennent pas de points dans le Rhône. Quoi qu’il arrive, ils resteront en dehors de la zone rouge…