Match de Gala au Groupama Stadium !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS FC Barcelone
Pour cette rencontre de Ligue des Champions, Lyon n’aura logiquement pas les faveurs des pronostics avec une cote de 4,40, contre 1,70 pour une victoire du FC Barcelone.
Avec l’absence de Nabil Fékir, il semble difficile d’imaginer une victoire de Lyon. Par contre, la première période pourrait être assez pauvre en occasion car les Lyonnais auront à cœur de ne pas se découvrir, soit une cote de 2,25 pour un nul à la pause.
Comme l’OL aura à cœur de ne pas trop se découvrir dans les 45 premières minutes, le 0-0 à l’issue des 45 premières minutes n’est pas à exclure, soit une cote de 3,00.
Par contre, dans le deuxième acte, Lyon pourrait se faire surprendre par la classe de Lionel Messi. La victoire 1-0 des Barcelonais est cotée à 9,00, mais surtout, le but de l’international Argentin est coté à 2,10.
Dans le rang des Barcelonais, il faut souligner la bonne forme d’Ousmane Dembélé et du coup, un but de l’international français est coté à 3,25. Les Catalans possèdent quand même une puissance de feu plus forte que celle des Lyonnais.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS FC Barcelone
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 13 victoires, 7 nuls et 5 défaites
– 40 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 6 buts marqués par Bertrand Traoré
– 8 buts marqués par Nabil Fékir
– 7 buts marqués par Moussa Dembélé
– 6 buts marqués par Houssem Aouar
FC Barcelone :
– Leader de la Liga
– 16 victoires, 6 nuls et 2 défaites
– 61 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 22 buts marqués par Lionel Messi
– 15 buts marqués par Luis Suarez
– 8 buts marqués par Ousmane Dembélé
– 4 but marqué par Philippe Coutinho
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, F. Mendy, T. NDombélé, H. Aouar, L. Tousart, B. Traoré, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : J. Morel, M. Terrier, M. Cornet, Pape Diop, Fernando Marçal, M. Gorgelin, K. Tete.
FC Barcelone : M. ter Stegen, Jordi Alba, T. Vermaelen, G. Piqué, Sergi Roberto, A. Vidal, I. Rakitic, Sergio Busquets, O. Dembélé, L. Messin, L. Suarez.
Remplaçants : Carles Alena, K. Boateng, Philippe Coutinho, Nelson Semedo, Malcom, C. Lenglet, Inaki Pena.
Face à Face
Il faut remonter à la saison 2008-2009 pour retrouver une trace d’une confrontation entre Lyon et le FC Barcelone. A cette époque, les Lyonnais dominaient le Championnat de France de Ligue 1.
Lyon a été humilié au Nou Camp, une défaite 5 buts à 2, mais à Gerland, les Gones avaient accroché les Catalans, un nul 1 but partout. A domicile, l’OL n’a jamais battu les Barcelonais, soit deux nuls et 1 défaite.
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Guingamp 1-2 Lyon (Coupe de France)
- OGC Nice 1-0 Lyon
- Lyon 2-1 Guingamp
Derniers matchs du FC Barcelone
- FC Barcelone 1-1 Real Madrid (Coupe du Roi)
- Atlhetic Bilbao 0-0 FC Barcelone
- FC Barcelone 1-0 Valladolid
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Toute une région attend la venue du FC Barcelone et de sa star, Lionel Messi. Les supporters Lyonnais en ont rêvé, mais ils espèrent un exploit de la part de leurs protégés.
Malheureusement, pour la venue du FC Barcelone, Lyon sera privé de son capitaine, Nabil Fékir. L’OL aura d’autres arguments avec Memphis Depay, Bertrand Traoré ou encore Moussa Dembélé, mais Nabil Fékir est un « génie ».
Lors de la réception de Guingamp (2-1), vendredi dernier, Nabil Fékir a réussi un exploit en décrochant une frappe dans la lucarne. Il est capable de tout sur un coup de génie et du coup, il va manquer à ses coéquipiers.
Sur le podium de la Ligue 1, Lyon est en confiance en ce moment et surtout, les Lyonnais sont capables de tout, à l’image de leur victoire en Championnat devant le PSG (2-1).
Cette saison, en Ligue des Champions, les Lyonnais n’ont toujours pas perdu, soit 5 nuls et 1 victoire. Les protégés de Bruno Génésio ont accroché Manchester City au Groupama Stadium (2-2), mais ils ont aussi gagné en Angleterre, à l’Etihad Stadium, 2 buts à 1.
A domicile, cette saison, Lyon s’est accroché en Ligue des Champions, soit 3 nuls en 3 matchs, mais les Gones ont quand même encaissé 6 buts sur ces 3 rencontres.
Dernières nouvelles du FC Barcelone
Si Lyon va tout donner sur ce match aller, le FC Barcelone va tenter de frapper un grand coup. Dans ce contexte, Lionel Messi est souvent décisif, comme lors de la victoire des Blaugranas devant Valladolid, 1 but à 0, le week-end passé.
Le FC Barcelone a fait le « job » devant Valladolid, mais surtout, les Barcelonais ont aligné une série de 12 matchs sans la moindre défaite en Liga. Attention, les Catalans ne sont pas très spectaculaires en ce moment, à l’image de leur nul à Bilbao (0-0).
Le FC Barcelone n’aura pas de grands absents ce mardi, hormis le français, Samuel Umtiti. Les Barcelonais auront à cœur de s’enlever une épine du pied, surtout que les prochaines semaines vont être périlleuses avec des déplacements à Séville en Championnat ou encore à Madrid pour défier l’ennemi de toujours en Liga et en Coupe du Roi.
En Ligue des Champions, les Barcelonais veulent aller au bout cette saison, surtout qu’ils ont connu une grosse désillusion en 2017-2018 avec cette lourde défaite à Rome, 3-0 !
Le FC Barcelone est invaincu en Ligue des Champions depuis le début de la saison et surtout, les Catalans ont réussi de grandes performances loin de leurs bases, une victoire à Wembley devant Tottenham (4-2), un nul sur la pelouse de l’Inter Milan (1-1) et un succès à Eindhoven (2-1).
Le FC Barcelone ne devrait donc pas trembler au Groupama Stadium…