Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Clermont

Crise sportive à Lyon !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Clermont

Pour ce match au Groupama Stadium, c’est Lyon qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,55 en moyenne contre une cote de 5,50 pour une victoire de Clermont.

Le promu n’aura pas la partie facile, mais il a une chance de faire un résultat devant une équipe en pleine crise et un vestiaire aux abois. A la mi-temps, le score exact pourrait donc être en faveur des Clermontois, soit une victoire, 1 but à 0 et une cote de 4,20.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent récolter de belles cotes en prenant des risques et pourquoi pas un succès des Auvergnats à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 5,50.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il va falloir prendre quelques risques et pourquoi ne pas miser sur un succès de Clermont, 2 buts à 0, coté à 24,00.

La confiance est totalement dans le camp du promu, donc les buteurs pourraient être Clermontois, que ce soit Mohamed Bayo ou encore Jodel Dossou, les deux éléments les plus percutants dans le secteur offensif des Auvergnats.

Un pari sur une rencontre avec moins de 2,5 buts peut permettre aux parieurs en ligne de doubler assez facilement leurs mises (2,05).

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Clermont

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 4è de la Ligue 1 en 2020-2021
– 20 buts marqués par Memphis Depay
– 14 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 17è de Ligue 1 en 2021-2022
– 0 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 4 buts encaissés
– 1 but marqué par Islam Slimani

Clermont :
– 2è de la Ligue 2 en 2021-2022
– 22 buts marqués par Mohamed Bayo
– 12 buts marqués par Jodel Dossou
– 2è de Ligue 1 en 2021-2022
– 2 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 0 but encaissé
– 3 buts marqués par Mohamed Bayo
– 1 but marqué par Jodel Dossou

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, S. Diomandé, C. Lukeba, M. Gusto, M. Caqueret, Thiago Mendes, M. Cherki, K. Toko Ekambi, M. Dembélé, T. Kadewere.
Remplaçants : J. Pollersbeck, Lucas Paqueta, Henrique, D. da Silva, D. da Silva, G. Nsombi, F. Da Silva, M. Barcola, H. Keita, I. Slimani.

Clermont : A. Desmas, A. Zedadka, C. Houtondji, F. Ogier, V. N’Simba, J. Gastien, S. Abdul Samed, J. Allevinah, J. Berthomier, J. Dossou, M. Bayo.
Remplaçants : O. Djoco, J. Boyer, A. Mendy, J.C. Billong, J. Phojo, A. Seidu, J. Albert, S. Khaoui, J. Iglesias, E. Rashani, B. Baiye, J. Tell.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis le 1er mars 2005, c’était une victoire de Clermont en 8è de finale de la Coupe de France devant l’Olympique Lyonnais, lors de la séance des tirs au but.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • FC Porto 5-3 Lyon (Amical)
  • Lyon 1-1 Brest (Ligue 1)
  • SCO Angers 3-0 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs de Clermont

  • FC Nantes 1-2 Clermont (Amical)
  • Bordeaux 0-2 Clermont (Ligue 1)
  • Clermont 2-0 Troyes (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

La tension sera au maximum ce dimanche au Groupama Stadium. L’Olympique Lyonnais est sous les feux des critiques et surtout, plusieurs « cadres » ont été invités à partir, Housseim Aouar, Maxwell Cornet, Marcelo ou encore Ryan Cherki.

La situation est délicate dans le Rhône et pour l’instant, Peter Bosz n’a pas toutes les données pour rétablir de l’ordre. L’OL espère une fin de mercato très active pour vendre plusieurs joueurs et pour récupérer des hommes forts.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Lyon a montré de grosses lacunes sur les deux premières journées puisque l’OL a été tenu en échec à domicile par Brest (1-1) et battu à Angers (0-3).

Ce revers à Angers est très inquiétant car Lyon n’a plus gagné depuis 5 matchs, toutes compétitions confondues. Pendant cette période, les Lyonnais ont quand même encaissé 14 buts…

Avec la « faiblesse » actuelle de Marcelo ou encore la blessure de Jason Denayer, Lyon ne semble pas en mesure d’assurer une certaine stabilité. Depuis la fin du mois d’avril 2021, en Ligue 1, les Lyonnais ont été battus par Lille (2-3) et par l’OGC Nice (2-3), mais aussi accrochés par Brest (1-1).

Sur les deux prochaines journées, face à un promu et sur la pelouse d’une équipe qui devrait jouer son maintien, le FC Nantes, l’Olympique Lyonnais jouera très « gros ».

Dernières nouvelles de Clermont

Si Lyon est sous pression, le promu Clermontois est euphorique après deux succès dans le Championnat de France de Ligue 1. Leur première saison dans l’élite s’annonce passionnante car les Auvergnats viennent de s’imposer à Bordeaux (2-0) et devant Troyes (2-0).

Il est vrai que Clermont a affronté une équipe bordelaise en plein doute et le promu troyen, mais ce déplacement à Lyon ne s’annonce pas impossible. Les hommes de Pascal Gastien sont invaincus depuis le début de la préparation et ils restent même sur une série de 6 victoires.

Avant la trêve internationale et un déplacement au Parc des Princes, Clermont aura à cœur de prendre un point dans le Rhône et 3 points à domicile devant le FC Metz.

La saison passée, en Ligue 2, Clermont avait débuté par un nul à Dunkerque et par une victoire à Auxerre.

Pour se sauver, les Auvergnats ont renforcé leur effectif avec notamment deux dernières recrues de choix, Said Eddine Khaoui de Marseille et Jean Claude Billong d’Hatayspor. Actuellement, la seule nquiétude pour les dirigeants clermontois c’est de conserver son buteur, Mohamed Bayo, auteur de 22 buts la saison passée en Ligue 2 et de 3 réalisations en Ligue 1.