Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS AS Saint Etienne

Olympique Lyonnais VS AS Saint Etienne

Des Lyonnais sous pression dans ce derby !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS AS Saint Etienne

Même si Lyon est le favori de ce derby, les parieurs en ligne seraient bien avisés d’être prudents. En effet, l’OL n’est pas une valeur sûre en Ligue 1, en ce moment, donc un nul à la pause n’est pas à exclure : 2,20.

Si les amateurs de sensations fortes veulent récolter une belle cote, il serait plus judicieux de miser sur un exploit des Stéphanois. Pourquoi pas une victoire 2 buts à 1, cotée en ligne à 14,50 ou encore une double chance, nul et victoire des Verts : 1,60.

Si Saint Etienne arrive à trouver le chemin des filets Lyonnais sur un contre, il serait judicieux de miser sur une réalisation de l’ancien buteur Rennais, de retour dans le Championnat de France après un exile à Wolfsbourg, Paul Georges Ntep : 4,75.

Paul Goerges Ntep aura à cœur de briller devant une grande équipe et dans ce derby, afin de marquer les esprits et afin de peut-être récupérer des points dans la course à la Coupe du Monde 2018. L’ancien international peut encore rêver du Mondial en Russie.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS AS Saint Etienne

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 4è de la Ligue 1
– 14 victoires, 7 nuls et 5 défaites
– 56 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 16 buts marqués par Nabil Fékir
– 14 buts marqués par Mariano Diaz
– 9 buts marqués par Memphis Depay
– 2 buts marqués par Maxwell Cornet

AS Saint Etienne :
– 12è de la Ligue 1
– 9 victoires, 6 nuls et 11 défaites
– 27 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 3 buts marqués par Robert Beric
– 6 buts marqués par Jonathan Bamba
– 2 buts marqués par Kévin Monnet Paquet
– 2 buts marqués par Rémy Cabella

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Fernando Marçal, M. Diakhaby, Marcelo, Rafael, L. Tousart, T. Ndombélé, H. Aouar, M. Depay, M. Diaz, N. Fékir.
Remplaçants : F. Mendy, J. Ferri, J. Morel, A. Gouiri, Pape Diop, M. Gorgelin, B. Traoré.

AS Saint Etienne : S. Ruffier, M. Debuchy, L. Perrin, N. Subotic, Gabriel Silva, Y. M’Vila, R. Cabella, O. Selnaes, P. Ntep, R. Beric, R. Hamouma.
Remplaçants : V. Pajot, J. Bamba, K. Théophile Catherine, A. Dioussé, K. Monnet Paquet, R. Pierre Gabriel, J. Moulin.

Face à Face

Ces dernières années, le derby entre Saint Etienne et Lyon est passionnant et souvent assez spectaculaire. Cette saison, les Lyonnais sont allés s’imposer 5-0 à Geoffroy Guichard.

Sur ce match aller, Saint Etienne avait été dépassé par les évènements et le quatuor offensif Lyonnais avait été impressionnant, soit un doublé de Nabil Fékir et des réalisations de Memphis Depay, de Bertrand Traoré et de Mariano Diaz.

Les Verts auront à cœur de prendre leur revanche, surtout que Nabil Fékir avait « chambré » les supporters Stéphanois, mais ils auront aussi à cœur de stopper une spirale négative dans le Rhône, soit deux défaites : 3-0 en novembre 2015 et 2-0 en octobre 2016.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 3-1 Villarreal (Europa League)
  • Lille 2-2 Lyon
  • Villarreal 0-1 Lyon (Europa League)

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • SC Amiens 0-2 Saint Etienne
  • Saint Etienne 2-2 Marseille
  • SCO Angers 0-1 Saint Etienne

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si Saint Etienne va mieux en ce moment, Lyon alterne des hauts et des bas et surtout, les Lyonnais ont récemment perdu de précieux points dans la course au podium.

Comme l’AS Monaco a été accrochée à Toulouse (3-3) et comme Marseille se rend au Parc des Princes, les Lyonnais peuvent revenir dans la course. Actuellement, ils possèdent 6 points de retard sur le podium, donc une victoire est impérative.

Cette semaine, Lyon s’est qualifié pour les 8è de finales de l’Europa League en décrochant une victoire à Villarreal (1-0), mais attention, la fraîcheur pourrait manquer dans le derby, surtout s’il est intensif et explosif dans les duels.

Attention, dans le Championnat de France de Ligue 1, Lyon vient d’aligner une série de 4 matchs sans la moindre victoire, soit 3 défaites et 1 nul.

Même lors de leur match nul, les hommes de Bruno Génésio ont été en difficultés puisqu’ils menaient 2-0 à Lille, avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes (2-2).

Depuis le début de la saison, Lyon a perdu de nombreux points à domicile, soit 14 points. En 2018, les coéquipiers de Nabil Fékir ont été accrochés par le SCO Angers (1-1) et ils se sont inclinés devant Rennes, 2 buts à 0. L’OL n’est pas au mieux dans son enceinte.

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Saint Etienne a connu des hauts et des bas cette saison avec le licenciement de Christophe Galtier, l’intérim raté de Julien Sablé…, mais aujourd’hui, les Verts ont retrouvé des couleurs sous les ordres de Jean Louis Gasset.

Saint Etienne a réussi un mercaro hivernal de grande qualité et du coup, les Stéphanois ont repris leur marche en avant grâce aux arrivées de Paul Goerges Ntep, de Mathieu Debuchy, de Neven Subotic…

Saint Etienne n’est pas le favori de ce derby, mais les Stéphanois sont en confiance avec une série de 4 matchs sans la moindre défaite. Ils se sont notamment imposés en déplacement à Angers (1-0) et à Amiens (2-0).

Il est vrai que ces formations luttent pour leur maintien, mais Saint Etienne a retrouvé le chemin de la victoire après une grosse période de doute et après de nombreux problèmes en interne.

Ces dernières semaines, Saint Etienne a même accroché un concurrent direct de Lyon dans la course au podium, l’Olympique de Marseille (2-2) Les Verts peuvent donc rêver !