Football Ligue Europa

Olympique de Marseille VS Villarreal

Olympique de Marseille VS Villarreal

Un vrai test pour Marseille !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Villarreal

Pour ce match au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif en ligne avec une cote de 1,90, contre une cote de 3,65 pour une victoire de Villarreal.

C’est une rencontre qui s’annonce ouverte car l’OM n’est pas une valeur sûre dans le secteur défensif. Il serait donc intéressant de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,60.

Les parieurs en ligne peuvent donc se tourner vers les buteurs de ces deux équipes. Dans le camp des Marseillais, le buteur se nomme Pierre Emerick Aubameyang, coté à 2,20, alors que pour Villarreal, il est possible de miser sur Gérard Moreno coté à 3,20 ou encore Alexander Sorloth coté à 3,00.

Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait judicieux de miser sur une victoire de l’Olympique de Marseille et pourquoi pas sur un score exact de 2 buts à 1, coté à 5,40.

Pour ne pas prendre de risque, les parieurs en ligne peuvent juste miser sur les deux équipes qui marquent, c’est une cote à 1,55. Cela permet d’imaginer plusieurs scénarios possibles comme la victoire de l’OM, 2-1 ou encore un nul, 1 but partout.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Villarreal

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 7ème de Ligue 1
– 9 victoires, 9 nuls et 6 défaites
– 38 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 9 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 3 buts marqués par Ilman Ndiaye
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba

Villarreal :
– 12ème de la Liga
– 8 victoires, 8 nuls et 11 défaites
– 43 buts marqués
– 49 buts encaissés
– 12 buts marqués par Alexander Sorloth
– 10 buts marqués par Gérard Moreno
– 6 buts marqués par José Luis Morales
– 2 buts marqués par Jorge Cuenca
– 2 buts marqués par Dani Parejo

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, L. Balerdi, Q. Merlin, J. Veretout, G. Kondogbia, A. Ounahi, P. Aubameyang, I. Sarr, I. Ndiaye.
Remplaçants : B. Meité, J. Onana, F. Moumbagna, P. Gueye, Luis Henrique, E. Soglo, Ruben Blanco, A. Harit, U. Garcia, J. Correa.

Villarreal : Pepe Reina, Alberto Moreno, Y. Mosquera, E. Bailly, Kiko Femenia, E. Capoue, Dani Parejo, Alex Baena, B. Traoré, A. Sorloth, G. Moreno.
Remplaçants : Gonçalo Guedes, A. Mandi, Manu Trigueros, S. Lekovic, José Luis Morales, Santi Comesana, Daniel Budesca, F. Jorgensen, I. Akhomach, I. Alvarez, F. Coquelin.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées dans une compétition officielle. Par contre, en amical, l’OM a été tenu en échec en 2018 (1-1) et les Marseillais se sont imposés en 2021 (2-1).

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 3-1 Shakhtar Donetsk (Europa League)
  • Marseille 4-1 Montpellier (Ligue 1)
  • Clermont 1-5 Marseille (Ligue 1)

Derniers matchs de Villarreal

  • Villarreal 1-1 Getafe (Liga)
  • Real Sociedad 1-3 Villarreal (Liga)
  • Villarreal 5-1 Grenade (Liga)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Dernièrement, l’Olympique de Marseille a lancé une nouvelle saison avec l’arrivée du duo Jean Louis Gasset / Ghislain Printant. Malgré les critiques, ce duo a amené de la fraîcheur sur le plan mental.

Du coup, l’OM semble revivre et avec 3 succès d’affilé, les supporters marseillais ont retrouvé le sourire. Si les Phocéens se sont relancés dans la course à l’Europe, cette rencontre face à Villarreal peut égayer la fin de saison.

Les partenaires de Pau Lopez se verraient bien réussir une belle campagne européenne et pourquoi ne pas revivre une finale comme en 2018 et cette défaite devant l’Atlético Madrid (0-3).

En attendant, les Marseillais sont aujourd’hui euphoriques puisqu’ils viennent de s’imposer devant le Shakhtar Donetsk (3-1), Montpellier (4-1) et Clermont (5-1).

Le jeu des Marseillais a changé, il est plus alléchant, offensif…, mais l’OM concède toujours autant d’occasions de buts. Attention, depuis le 26 août 2023, l’Olympique de Marseille est invaincu au Vélodrome, toutes compétitions confondues.

En Coupe d’Europe et à domicile, l’OM reste sur des succès devant l’AEK Athènes, l’Ajax d’Amsterdam et le FC Shakhtar Donetsk. Sur ces 3 rencontres au Vélodrome, les Phocéens ont quand même encaissé 5 buts…

Malheureusement, la défense de l’OM pourrait encore être en difficulté car le staff va devoir se passer de Murillo, mais surtout de son capitaine, Samuel Gigot.

Dernières nouvelles de Villarreal

De son côté, Villarreal c’est une victoire en Europa League devant Manchester United, lors de la saison 2021.

Depuis ce trophée, Villarreal est retombé dans l’anonymat et d’ailleurs, cette saison, dans le championnat d’Espagne, le sous-marin jaune est dans le ventre mou de la Liga.

Après un début de saison assez moyen, Villarreal a retrouvé des couleurs en 2024. Les hommes de Marcelino sont invaincus depuis 7 matchs et ils viennent surtout de s’imposer à San Sebastian devant la Real Sociedad (3-1) et devant Grenade (5-1).

Villarreal va mieux et attention, cette équipe a réussi de grosses performances cette saison, à l’image de son succès à Barcelone, 5 buts à 3. Ce jour-là, Gérard Moreno et Alexander Sorloth avaient trouvé le chemin des filets. Villarreal peut compter sur deux attaquants de grande classe…

Lors de sa campagne européenne, Villarreal a aligné une série de 5 matchs sans la moindre défaite avec notamment une victoire au Roazhon Park devant Rennes, 3-2, mais avec aussi deux succès à domicile, devant le Panathinaïkos (3-2) et Rennes (1-0).

Avec le retour à l’Estadio de la Ceramica, Villarreal va tenter de faire le dos rond au Vélodrome, avec quelques piques tout au long des 90 minutes.

Pour ce match de Coupe d’Europe, Villarreal sera privé de quelques joueurs et ce week-end, les Espagnols ont connu un virus. Pour l’instant, Raul Albiol, Alfonso Pedraza, Ramon Terrats, Denis Suarez, Yeremy Pino et Juan Foyth sont blessés…