Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Toulouse FC

Olympique de Marseille VS Toulouse FC

Le Vélodrome, déjà en ébullition ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Toulouse FC

Pour cette première journée de Ligue 1, les téléspectateurs pourraient être déçus car Toulouse va venir défendre dans un premier temps. D’ailleurs, les Marseillais et les Toulousains auront besoin de se rassurer après une lourde défaite en amical.

Autant dire que pour les parieurs en ligne, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,15. Le 0-0 à la mi-temps est coté à 2,60.

C’est en seconde période que les Marseillais pourraient faire la différence, mais attention, la victoire pourrait être longue à se dessiner. Un succès 1-0 des Phocéens est coté à 6,25, mais une victoire avec exactement 1 but d’écart vous offre aussi une belle cote : 3,25.

La combinaison, nul à la pause et la victoire de l’OM à la fin du match, vous offre une cote de 3,60.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent décrocher de belles cotes avec plusieurs des buteurs de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin bien sûr, Valere Germain, mais pourquoi pas Morgan Sanson, auteur de 9 buts en Ligue 1 lors de la saison 2017-2018.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Toulouse FC

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 4è de la Ligue 1 en 2016-2017
– 22 victoires, 11 nuls et 5 défaites
– 80 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 22 buts marqués par Florian Thauvin
– 9 buts marqués par Lucas Ocampos
– 9 buts marqués par Morgan Sanson
– 9 buts marqués par Valere Germain

Toulouse FC :
– 18è de la Ligue 1 en 2017-2018
– 9 victoires, 10 nuls et 19 défaites
– 54 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 8 buts marqués par Max Alain Gradel
– 6 buts marqués par Yaya Sanogo
– 3 buts marqués par Jimmy Durmaz
– 6 buts marqués à Zulte Waregem par Aaron Leya

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, A. Rami, B. Kamara, J. Amavi, Luiz Gustavo, M. Sanson, D. Payet, C. N’Jie, V. Germain, L. Ocampos.
Remplaçants : Y. Pelé, A. Abdennour, D. Caleta Car, M. Lopez, B. Sarr, A. Zambo Anguissa, F. Thauvin, K. Mitroglou.

Toulouse FC : M. Goicoechea, K. Amian, C. Jullien, S. Yago, F. Moubandje, Y. Bodiger, Y. Cahuzac, M. Dossevi, Somalia, M. Gradel, Y. Sanogo.
Remplaçants : M. Vidal, Steven Fortes, I. Sylla, J. Bostock, A. Blin, J. Durmaz, A. Leya, N. Mubele, O. Toivonen, C. Jean.

Face à Face

La saison passée, l’Olympique de Marseille avait battu à deux reprises le Toulouse Football Club. Les Marseillais avaient gagné 2-0 au Vélodrome grâce à des réalisations de Florian Thauvin et de Lucas Ocampos et ils avaient vaincu le TFC 2-1 dans la ville rose.

La dernière victoire des Toulousains au Vélodrome remonte au mois de mars 2012. Depuis, le TFC a quand même ramené 3 nuls en 7 déplacement sur la Canebière.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 2-3 Bétis Séville
  • Sporting Lisbonne 1-1 Marseille
  • Bournemouth 5-2 Marseille

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 1-0 Ajaccio
  • Nîmes 0-0 Toulouse
  • Crystal Palace 4-1 Toulouse

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Cette saison, l’Olympique de Marseille doit aller titiller les « cadors » de la Ligue 1 et du coup, cette première rencontre à domicile doit se terminer par une victoire.

Malheureusement, les Marseillais sont en retard sur leur préparation à cause de l’arrivée tardive des Mondialistes et à cause d’un recrutement très timide.

Cet été, les dirigeants Marseillais n’ont pas encore mis les bouchées doubles concernant le recrutement puisque seul le croate Duje Caleta Car a signé. Le vice-champion du monde débarque de Salzbourg avec l’intention de franchir un palier.

L’effectif de Marseille n’a pas été trop bouleversé et il n’y a pas eu de départ majeur. Autant dire que l’OM jouera la continuité sur ce début de saison avant l’arrivée de « cadors ». Les dirigeants Phocéens ne doivent pas se « rater », car les supporters sont actuellement inquiets après les derniers matchs amicaux.

En effet, l’OM reste sur 4 matchs sans la moindre victoire dans cette préparation avec notamment des défaites très inquiétantes devant les Espagnols du Bétis Séville (2-3) et devant les modestes Anglais de Bournemouth (2-5).

Ils viennent de prendre une gifle au Vitality Stadium de Bournemouth et une vraie leçon de réalisme. Les Marseillais vont devoir compter sur leur « banc » pour cette première à domicile, car Florian Thauvin, le meilleur buteur de l’OM en 2017-2018, pourrait être préservé.

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Le Toulouse Football Club repart sur un nouveau cycle puisque les dirigeants ont décidé de rappeler Alain Casanova. De plus, le président, Olivier Sadran, a offert quelques bons de sorties cet été.

Si quelques cadres sont partis comme G. Imbula à Stoke, A. Lafont à la Fiorentina, A. Delort à Montpellier…, les dirigeants sont allés chercher des joueurs d’expérience et d’avenir.

Le staff avait besoin d’un élément expérimenté au milieu de terrain et fort logiquement, les dirigeants sont allés chercher le meilleur Messin de la saison passée, Mathieu Dossevi. Son retour en France a été bénéfique et à 30 ans, il a encore de très beaux jours devant lui.

Le TFC a aussi misé sur de jeunes joueurs en devenir, Manu Garcia de Manchester City et Aaron Leya de Zulte Waregem. L’attaquant belge vient quand même d’inscrite 6 buts en Pro League, donc il pourrait faire oublier Andy Delort.

En attendant, Toulouse viendra au Vélodrome pour prendre au moins un point, même si le dernier match amical a été une grosse déception pour les Toulousains, soit une lourde défaite à Crystal Palace, 4 buts à 1. Le TFC aura à cœur de resserrer les rangs, surtout que la saison passée, les partenaires de Christopher Jullien n’avaient que la 14è meilleure défense de la Ligue 1.