Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Stade Brestois 29

Olympique de Marseille VS Stade Brestois 29

Marseille à la relance ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Stade Brestois 29

Pour ce match au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,40, contre une cote de 6,00 pour une victoire de Brest.

Comme les Bretons sont en confiance depuis le début de la préparation, il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,50.

Dans ce contexte, une rencontre avec moins de 2,5 buts offre une cote de 1,95. Ce pari foot est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car il permet d’imaginer une courte victoire de l’OM ou un exploit de Brest, mais aussi un score de parité, 1 but partout, coté à 6,30.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il va falloir aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Pierre Emerick Aubameyang, coté à 2,25 ou encore Vitinha, coté à 2,25.

Ce sont les deux hommes en forme du secteur offensif, mais le but marseillais peut aussi venir d’Ilman Ndiaye (2,80) et d’Ismaïla Sarr (2,90).

Dans le camp des Bretois, deux hommes peuvent aussi trouver le chemin des filets, Jérémy le Douaron (10 buts en 2022-2023), coté à 4,50, mais aussi Martin Satriano, coté à 5,20. Cet Uruguayen de 22 ans a été prêté par l’Inter Milan, après un passage raté à Empoli. En Série A, Martin Satriano n’avait inscrit que deux buts en 31 matchs.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Stade Brestois 29

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 6ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Vitinha
– 1 but marqué par Azzedine Ounahi
– 1 but marqué par Emran Soglo

Stade Brestois 29 :
– 2ème de Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Del Castillo
– 1 but marqué par Lilian Brassier
– 1 but marqué par Kenny Lala

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Gigot, C. Mbemba, Renan Lodi, I. Sarr, V. Rongier, G. Kondogbia, E. Soglo, I. Ndiaye, P. Aubameyang.
Remplaçants : Ruben Blanco, J. Veretout, S. Touré, M. Guendouzi, S. Ngapandouetnbu, B. Nadir, A. Ounahi, A. Harit, Vitinha, L. Balerdi.

Stade Brestois 29 : M. Bizot, K. Lala, L. Brassier, B. Chardonnet, B. Locko, M. Camara, P. Lees Melou, H. Magnetti, R. Del Castillo, M. Satriano, J. Le Douaron.
Remplaçants : G. Coudert, S. Mounié, A. Dari, A. Camblan, J. Martin, H. Mbock, M. Pereira Lage, K. Dembélé, C. Hérelle.

Face à Face

La saison passée, l’Olympique de Marseille avait accroché un point en Bretagne (1-1), avant de s’incliner au Vélodrome, sur le score de 2 buts à 1, suite à une réalisation de Mahdi Camara dans les 10 dernières minutes.

Attention, les Bretons restent sur deux victoires sur la Canebière…

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 2-1 Reims (Ligue 1)
  • Marseille 2-1 (tab) Panathinaïkos (Ligue des Champions)
  • FC Metz 2-2 Marseille (Ligue 1)

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • Brest 1-1 Cagliari (Match Amical)
  • Brest 3-2 RC Lens (Ligue 1)
  • Le Havre 1-2 Brest (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Avant un calendrier qui va être compliqué avec des déplacements au Parc des Princes et à Monaco, l’Olympique de Marseille doit engranger un maximum de points pour éviter de lâcher du lest sur les « cadors ».

Les Marseillais ont déjà vécu un début d’année très difficile avec cette élimination de la Ligue des Champions par les Grecs du Panathinaïkos.

Il a fallu rapidement se relever de cette terrible désillusion, mais les hommes de Marcelino ont été tenus en échec à Saint Symphorien par le FC Metz (2-2). Les Phocéens peuvent quand même être satisfaits d’avoir accroché ce point dans les dernières minutes, grâce à Vitinha.

Pour l’instant, l’Olympique de Marseille c’est 4 points en deux journées suite à une précieuse victoire à domicile devant Reims (2-1). Au Vélodrome, les Marseillais n’ont pas été dominateurs, mais ces 3 points étaient importants pour la confiance.

Cet été, l’OM a beaucoup investi pour bouleverser l’effectif et pour s’améliorer car Kondogbia (Atlético Madrid), Ndiaye (Sheffield United), Renan Lodi (Atlético Madrid), Sarr (Watford) et Aubameyang (Chelsea) ont débarqué dans le Sud de la France.

C’est un projet ambitieux pour les Marseillais, mais l’effectif a été changé à plus de 50%, avec aussi les départs de Payet, Under, Malinovskyi, de la Fuente, Elmaz, Kolasinac, Nuno Tavares, Suarez, Bailly, Sanchez… Il va peut-être falloir un peu de temps pour trouver les automatismes, mais les supporters sont déjà impatients…

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Toujours à la lutte pour son maintien, Brest vient déjà de décrocher 6 points sur ce début de saison. Les Bretons sont donc en avance, mais ils vont ensuite se rendre à Marseille et recevoir Rennes, deux « cadors » de la Ligue 1.

Pour cette nouvelle saison, Eric Roy a joué la continuité avec quelques recrues intéressantes comme Mahdi Camara de l’AS Saint Etienne, Jonas Martin de Lille…

Du coup, Brest est sur la dynamique de la fin de saison dernière avec notamment les succès à domicile devant l’AJ Auxerre, Clermont ou encore la victoire à Marseille, 2-1.

Brest a été exemplaire tout au long de sa préparation et du coup, les Bretons ont réussi leurs débuts dans le Championnat de France de Ligue 1. Ils ont quand même réussi un exploit devant le RC Lens (3-2), avant de prendre 3 points chez un promu, Le Havre (2-1).

La saison passée, les premiers matchs à l’extérieur, chez les « cadors » de la Ligue 1, s’étaient soldés par des défaites à Lens (2-3), à Rennes (1-3) et au Parc des Princes devant le PSG (0-1). Brest c’était seulement 4 victoires loin de ses bases en 2022-2023…